Mots-clés

, , ,

Depuis longtemps déjà, mes rêves repartent comme ils sont venus: je ne m’en souviens pas !! Mais ce matin, au réveil, je me suis réveillée toute jouasse !! Non seulement je me souviens de mon rêve, mais en plus, il était bien joli…

C’est un peu grâce à l’article que j’ai écrit hier, et surtout à vos commentaires les filles !!! Alors merci à vous… Merci d’être là pour me soutenir dans cette aventure ô combien épuisante. Si j’étais réalisatrice, je vous jure que je vous intégrerais toutes (le mariage en moins pour toutes celles qui se sont déjà fait passé la corde au cou bague au doigt) à mon casting et je ne retiendrais bien évidemment que le scénario 1, avec le happy end et tout et tout !!

Dans mon rêve, j’avais en ma possession un TG positif. Ce n’était pas le TG de n’importe qui hein: c’était MON TG !!! Et positif siouplé !!! Je ne touchais plus terre tellement j’étais submergée de bonheur. Mais il fallait quand même aller faire la prise de sang. Est-ce par peur d’être déçue ou par procrastination excessive que je me rendais à l’école, plutôt qu’au labo? Là, fier comme un Artaban, j’annonce à mes collègues que je risque d’être en retard en début d’après-midi, car je dois aller faire une prise de sang… Ils m’encouragent tous à la faire dès que possible et je quitte donc l’école. Sauf qu’au lieu de me rendre au labo, qu’est-ce que je fais??? Ben je rentre chez moi !!!! Ben oui, j’ai la conviction profonde d’être enceinte. Je le sais. Je le sens… Aller faire cette prise de sang, ce serait comme prendre le risque de voir s’anéantir toutes mes convictions profondes…

Bref, je me suis réveillée, enceinte !! Enfin, je veux dire que… vous voyez quoi? Bref, j’étais enceinte…

Je me suis levée et j’ai contemplé le ciel bleu, en laissant le vent courir sur ma peau parcourue de frissons… J’ai regardé au loin, au-delà de l’océan, en scrutant l’horizon. Et, pour la première fois depuis bien longtemps, j’y ai cru !! Je serai maman…

