Parce qu’il est de coutume de formuler de bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas au début de chaque nouvelle année, je me suis pliée à l’exercice.

Résolution number 1:
Une activité physique autre que le poney avec assiduité je ferai !! Ben oui, autant amortir le fric que j’ai investi dans mes abdo-fessier une salle de sport. Et puis, ça fait tellement de bien de se dépenser !! Pour tout le protocole de fiv 2, nous allions 3 fois/semaine à la salle. (Attention, une salle pas tape-à-l’oeil hein !! Juste quelques énergumènes bodybuildés, mais ambiance conviviale et familiale tout de même !!) Et je sentais véritablement les bénéfices sur mon corps et sur mon moral. Pédaler, ramer ou courir, (après tout on a l’habitude dans la merveilleuse merdique aventure pmesque…) permet d’éliminer tellement de tensions !! Puis j’ai repris le boulot et là… c’est le drame. Ce qui m’amène à ma deuxième résolution…

Résolution number 2:
Mon boulot trop à cœur je ne prendrai point !! Oui, je n’ai jamais su le faire en 6 ans, mais j’ai bien l’intention de prendre du recul. Je crois que l’essentiel, c’est de donner le meilleur de soi-même. Alors je donnerai le meilleur de moi-même et j’essaierai de faire fi de l’incompétence parentale généralisée en me concentrant uniquement sur la mission qui m’a été confiée. (Ouais, ouais, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !!).

Résolution number 3:
Fumer je cesserai !! C’est quand même balo d’avoir arrêté 2 ans et de reprendre bêtement après l’échec de fiv 2 parce que putain-ras-le-bol-de-se-priver-pour-RIEN… Et pi, 2014 sera NOTRE année, celle de la consécration qui verra tous nos efforts récompensés (pas vrai?). Donc, en prévision de ma grossesse imminente (si si, DNLP, tu as bien entendu…), fini les clopes à compter du 2 janvier !! (Je vais quand même pas gaspiller…)

Résolution number 4:
Râler je ne ferai plus !! Ben oui, je râle. Tout le temps, partout, avec n’importe qui (surtout avec chéri, pour être tout à fait honnête…). Je me plains de mon infertilité, des cons, des fertiles, des médecins, de La Poste, des amis, de mon corps… La liste est longue !! (Mais siouplé, les gens, vous voudriez bien me faciliter la tâche en arrêtant d’être bêtes, d’afficher votre fertilité dans ma tête, de nous faire poireauter des heures dans des salles d’attente glauquissimes, etc…?)

Résolution number 5:
Tout en œuvre je mettrai pour retrouver mon corps de bonnasse !! Ca va avec la résolution number 1, je vous l’accorde. Mais je vais aussi arrêter la Junk food et manger des légumes bio. Ce qui m’amène à la résolution suivante…

Résolution number 6:
Un point d’honneur je mettrai à revivre !! Ne plus négliger mes passions: rire, chanter, lire, cuisiner (il est là le lien avec la résolution number 5…). Avant, dans le temps lontan (comme on dit par chez nous), j’étais une jeune fille passionnée. Je vivais ma vie comme si chaque jour était le dernier et je prenais le temps de chanter, lire, écrire, cuisiner. Puis DNLP s’est invitée dans ma vie, sans que je l’y ai invitée. Et là, c’est le drame… Donc terminer: DNLP, c’est game over pour toi ok? Tu ne gagneras pas !!! niark niark niark

Résolution number 7:
Une épargne je me constituerai !! Oui, c’est important incontournable de se la jouer petit écureuil car, même si cette année on va être très très optimiste (cf résolution suivante), on ne négligera quand même aucune piste qui pourrait nous mener à notre enfant. Et à la fin de l’année 2014, on devrait être fixés, si tout se passe bien…
L’adoption (en cours) ou la pma à l’étranger (depuis La Réunion, je vous laisse imaginer…)? Ca va nous ruiner !! Donc ce n’est pas le moment de faire l’acquisition de cette superbe commode en teck ou d’envisager un week-end à Maurice. Tant pis !!

Résolution number 8:
Optimiste et pleine d’espoir toute cette année je serai !! Oui: adieu tristesse, désespoir, pessimisme !! 2014, c’est l’année de tous les possibles, celle qui est pleine de promesse… J’ignore ce qu’elle nous réserve comme surprise, mais je veux y croire !! Je me souviens qu’il y a quelques années, j’avais écrit ce message, adressé à titre posthume à ma mère…: « Fais confiance à la vie, elle te le rendra au centuple… » Alors, la rombière de bientôt 33 balais que je suis devenue va écouter sagement les conseils de la gamine de 17 ans que j’ai été.

Résolution number 9:
Le temps je m’accorderai. Du temps pour répondre aux nombreux mails qui sont restés en stand-bye dans ma boîte-aux-lettres. Du temps pour ranger mon intérieur de fond en comble et classer toutes ces années de classe qui encombre mon bureau. Du temps pour dire aux gens qui comptent pour moi que je les aime. Du temps pour prendre soin de moi. Du temps pour aller à la plage. Du temps pour lire certains blogs que je n’ai pas encore eu le temps de consulter. Du temps pour m’investir davantage pour Bamp !!!! Du temps pour être enceinte. Sans pression de l’horloge biologique qui viendrait me rappeler qu’il faut aller vite. NON !! J’irai au rythme de mon corps et ce n’est pas discutable !!

Résolution number 10:
De pression je ne me mettrai pas !! Oui, cette liste est longue et oui, dans une vie idéale, je voudrais vraiment me tenir à toutes ces promesses que je formule solennellement ici-même aujourd’hui. Mais nous savons toutes que résolution rime souvent avec illusion. Néanmoins, je m’engage non pas à réussir à honorer cette interminable liste, mais du moins à essayer et c’est déjà pas si mal. Ne dit-on pas que l’important, c’est de participer?

Et vous, quelles sont vos résolutions?

Sur ce, je vous souhaite à toutes de passer une merveilleuse dernière soirée de 2013 et de commencer 2014 avec joie et allégresse. Et si elles font faux-bond, il y aura toujours le champagne pour épancher sa peine. A minuit ce soir, promis, je regarderai le ciel étoilé en ayant une pensée émue pour chacune d’entre vous. ❤

