Mots-clefs

, , ,

Je n’ai pas le droit de flanchir… Je dois continuer à avancer et à me battre. Je sais que la vie vaut la peine d’être vécue !!! Oh que oui !!! Il n’y a pas que de la laideur, de l’injustice et de la marde. Hein, c’est bien vrai???

Depuis quelques jours, je lisais ici et là la liste des petits bonheurs ou autres jolies choses de certaines copinautes pmettes et je me disais qu’il fallait vraiment que j’arrive, moi aussi, à pondre une liste de jolis bonheurs. Tout ce que j’ai réussi à faire, c’est une jolie liste de résolutions ici. J’ai mis la barre haute, mais dans la vie, je me suis toujours donnée les moyens d’atteindre mes objectifs, avec ténacité, entêtement, force et courage. Il parait qu’on appelle ça la résilience…

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, c’est un peu dur dur de se relever… Mais je dois me raccrocher à ces jolis bonheurs… Pour moi, pour chéri, pour tous ceux partis trop tôt… Je n’ai pas le droit de craquer !!

Voici donc en exclusivité ma liste de jolis bonheurs:

1. M’endormir et me réveiller lovée dans le creux des bras de chéri. Me laisser bercer par sa respiration, qui montre qu’il est vraiment là et que je ne rêve pas.
2. Ecouter la douce mélodie des ronronnements de plaisir de mes chats. Les observer jouer, dormir, chasser…
3. M’évader dans des grands espaces dans lesquels je me sens si petite et puissante à la fois et humer l’air vivifiant qui m’entoure.
4. Aimer et être aimée.
5. Observer une page vierge et laisser les mots défiler pour écrire quelque chose qui vient du plus profond de soi.
6. Découvrir un nouvel artiste musical et se dire qu’il faut absolument qu’on aille à son concert un jour ou qu’on se procure l’album dans la minute. Bref, avoir un coup de cœur. Réécouter des cd oubliés au fond d’un carton et se laisser envahir par une nostalgie bienveillante.
7. Prendre un fou rire qui nous fait pleurer, qui nous empêche de respirer et qui nous colle des crampes dans le bide. S’en souvenir.
8. Pleurer de joie lorsque son chéri nous prouve que pour nous, il décrocherait la lune.
9. Se délecter en buvant un bon vin millésimé ou en dévorant un bon petit plat, spécialement quand le petit plat a été confectionné avec amour par nos soins et qu’on observe ses convives se régaler les papilles.
10. Fermer les yeux et réussir à redessiner le visage des gens qu’on aime et qui sont partis trop tôt.
11. Prendre un bon bain chaud dans lequel on a pris soin de disperser quelques gouttes d’huile essentiel et se relaxer.
12. Apprendre. De soi, des autres, d’internet, de nos lectures, de vous… Et grandir chaque jour un peu plus.
13. Se remémorer des moments heureux de notre enfance et avoir un sourire figé sur le visage.
14. Partir loin et se sentir libre !! Revenir en étant ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.
15. Se replonger dans de vieux albums photos et laisser la magie du souvenir opérer…
16. Recevoir un compliment, même s’il nous fait piquer un fard.
17. S’autoriser, même subrepticement, à être fière de soi.
18. Laisser le froid ou la chaleur nous envahir timidement, jusqu’au premier frisson.
19. Chanter à s’époumoner en oubliant l’horloge qui défile.
20. Vivre pour tous ces moments et bien plus encore !!

Je n’oublie pas non plus mes bonnes résolutions et je m’y raccroche. J’ai fumé ma dernière clope hier soir. J’ai commencé mon régime aujourd’hui. Je vais au sport ce soir.

« DNLP, ça se passe entre toi et moi maintenant: je te défie de réussir à me faire sombrer !! Je crois vraiment que tu n’y arriveras pas alors steplé, lâche-moi la grappe pétasse! »

Et au milieu de tout ça, je lâche les vannes et je pleure. Mais il parait que c’est un mal pour un bien.

