Voici des nouvelles de mon deuxième rdv avec Dr Bisounours en vue du TEC: i-nou-bli-able!!
Pour resituer, il fait 35°C dans les classes en ce moment, avec un taux d’humidité avoisinant les 80% je pense. Donc autant te dire que je n’étais pas d’une extrême fraîcheur lorsque j’ai reçu l’appel de la secrétaire me demandant de venir dès que possible, car à 18h (heure initialement prévue), Dr Bisounours serait à un colloque… Gé-nial !!!
J’aime l’idée de ne pas pouvoir prendre de douche avant d’aller exposer mon frifri en surchauffe (comme le reste de mon corps hein, n’y voyez pas une envie pressante de poney !!!). Bref, me voilà du coup enfermée dans les toilettes de l’école, à essayer tant bien que mal de me faire une beauté débarbouiller comme je peux avec des lingettes bébé qui ne me quittent pas d’une semelle en période estivale… Deux collègues informées de ma mésaventure se bidonnaient quand l’une d’elle, bien urbaine, m’a proposé une lingette intime. Au moins, je les ai faites rire!!
Dans la bataille, l’épilation express prévue juste après le boulot, au même moment que la douche tant attendue, est annulée. Je dois donc me préparer à exposer un frifri pas défriché (c’est un peu la jungle en ce moment, mais à ma décharge, les poils poussent beaucoup plus vite ici, avec l’humidité et l’air marin…). Autant te dire que du coup, je n’y allais pas franchement motivée (plutôt à reculons!!). D’autant que Chéri ne pouvait finalement pas assisté à ce rdv, puisqu’il bossait à l’autre bout de l’ile à cette heure-ci.
Arrivée au cabinet, j’ai une idée lumineuse!!! Je n’ai qu’à me rendre à la pharmacie en face du centre, acheter un gel douche et aller me laver à l’ancienne dans les toilettes du cabinet (communes à plusieurs gynécologues). Quelques minutes plus tard, (je passe sur le gel douche qui me saute au pif quand je le renifle dans la pharmacie et mon erreur quand, en lieu et place de la carte vitale je tends ma cb à la secrétaire!!! Ben quoi? C’est un vieux réflexe et je n’étais obnubilée que par mon frifri à cette heure-ci…) me voilà dans les dites toilettes, futal sur les chevilles, jambes écartées, en train de prendre une douche au lavabo. Pas commode!!! Soudain, j’entends une clé dans la serrure (dans ce cabinet, il n’y a qu’un wc, à accès limité: on doit demander la clé aux différentes secrétaires des gynécos…). Noooon, pas possible d’avoir autant la poisse: ça doit être à côté!!! Un centième de seconde avant que la porte ne s’ouvre j’ai hurlé que c’était occupé. Bordel, imagine la scène!!!! Julys les jambes écartées, pantalon et culottes baissés, de la mousse plein le frifri et plein les bras, dont elle n’arrivait pas à se débarrasser!!!! Au secours!!! Juste à temps. Ouf. J’entends une voix féminine me répondre derrière la porte: « Oh, il y a quelqu’un? » Oui, donc dégage si tu veux bien avoir l’obligeance d’attendre encore 1/2h que je me débarrasse de cette putain de mousse tenace…
Bref… Après avoir détrempé le sol des chiotes, me voici de retour dans la salle d’attente. La secrétaire pas toujours sympathique est super choupinette aujourd’hui !! Et Dr Bisounours aussi, mais c’est déjà plus commun. On se serait vraiment cru, pour le coup, au pays des Bisounours !! Tout le monde était toulala et c’était presque contagieux. J’ai très peu attendu mais j’ai eu le temps d’échanger quelques mots avec une pauvre nana qui venait d’apprendre qu’elle avait un cancer du mamelon et qu’elle serait opérée en urgence mardi… « Pas évident, avec un petit de 2 ans dont il faut s’occuper », me dit-elle !! Je compatis…
Puis vient mon tour. Même pas le temps de faire une petite partie de Yam’s (chacun son truc hein !!).
Et là, Dr Bisounours m’annonce un truc de ouf !!! Il a une proposition « révolutionnaire » (je cite) à me faire en vue du TEC. Je vais vous le faire en mode Bisounours. Dans mon centre, ils sont en contact régulier avec le professeur Olivennes et ils ont tendance à se calquer sur ce qui se fait sur Paris. Et donc, selon Môsieur Olivennes, sur cycle spontané, ils ont 50% de chance de réussite en transfert de blasto congelé, soit 10% de plus que sous oromone ou stim !!! Donc, c’est formidable !!! Je n’aurais aucune piquouze, pas même le moindre cacheton et en avant !!! Il suffira juste de faire une écho pour surveiller l’ovulation et des prises de sang (tous les jours: gloups…) pour surveiller le pic de progestérone!!! C’est pas de la bombe de balle bébé? Bon, ça implique que j’ovule (je m’autorise un: « Ce qui n’est pas toujours le cas…« ). En effet, mais on verra bien !! Au pire, on fera ça le mois suivant !!!
Voila voila.
Aujourd’hui, il a aussi dit qu’il y avait toutes les raisons pour que je me fasse féconder le boule à la case car les spermatozoïdes de Chéri sont de compétition et que donc il faut qu’on nique pratique le poney avec assiduité, surtout que ça fait pas si longtemps que ça qu’on essaye. On a commencé en… « Ah oui… quand même… juin 2011 !!! Arf, ben vous inquiétez pas hein!! Ca va marcher !! »
Bon, ben s’il le dit…
– « Mais pourquoi sur l’ordonnance de Chéri vous avez écrit « OATS fluctuant »??? »
– « Ah, ça? Ben c’est parce que des fois il a été au top (les 2 derniers étaient excellents!!) et parfois moins bon (le 1er…) »
Silence…
– « Et vous n’avez aucun souci de votre côté! Tout va bien! » (Et mes opk? Aujourd’hui, ils ont disparu bordel? Je ne comprends de nouveau plus rien mais je l’écoute passivement, en ayant ras le bol de ses incohérences…). « D’ailleurs, pour votre dernière FIV, on a fait que FIV et pas ICSI. »
– « Mais vous ne deviez pas faire que des ICSI rapport à FIV 1? Vous êtes sûrs (qu’on parle de mon dossier là?)? »
– « Oui !! On n’est pas con (si vous le dîtes…): avec le sperme de compet, on s’est dit que ça allait forcément féconder! »
– « Ok et quid de mes ovocytes? Ils sont parfois pourris! »
– « Ah ben là, c’était pas top, c’est vrai. Sur 9 ponctionnés, 5 ont été fécondés. LOL »
Silence…
Pour résumer, au prochain cycle, je devrais venir entre J8 et J13 pour un contrôle écho. Sauf qu’on sera dans la savane. Donc ce sera pour avril, a priori.
Bon, je reviendrais vous expliquer mon action Bamp !!!! J’étais fière de moi !!!
C’est vrai que le discours du doc sur votre dossier est un peu louche. Mais il donne de nouveau projets et de nouveaux espoirs avec cette nouvelle tentative, et ça cet chouette. Et sur cycle naturel sans médoc, ça c’est sympa.
Bisous
Alors franchement, je vote pour le cycle spontané !!! Trop marre des traitements… MAIS en effet, le discours du doc manque de cohérence. Il change d’avis comme de chemise. Sur mon dossier, il est bien écrit OPK. Pour FIV 1, c’était ces mêmes OPK qui avaient été incriminés pour expliquer le taux de pertes (8 ovocytes sur 16). Bref… Ca ne me gêne pas parce que nous sommes sur le point de prendre une grande décision avec Chéri… J’en parlerai ultérieurement… Des bisous Zapette !!
Il m’a bien fait rire ton article, c’est la fête du frifri en ce moment 🙂
Il t’a examiné finalement ? ? Quelle aventure, ça me rappelle des souvenirs (vive les lingettes!)
Drôle de gynéco, en fait ce serait pas dans la tête tout ça ?? 😉
Bisous
Ah ben justement, j’ai bien pensé à cette chère Pimpin !! Sauf que dans mon cas, point de défrichage justement… Mais je riais aussi en m’imaginant les jambes écartées en train de buller encore (rapport à la mousse!). Ralala: t’as vu juste en plus !!! Tout ça pour rien !!! Il m’a proposé une écho « juste pour voir où en était mon cycle », mais j’ai poliment décliné… Bisous mon petit Kangourou.
Une tec sur cycle spontané, mon rêve! Je savais que t’avais plus de chances en plus… J’aurai dû en parler à gygy miracle. En tout cas, c’est chouette, pas d’hormones pas de piqûre!
Ben j’ignorais totalement que ça augmentait les chances !!! D’ailleurs, je lui ai parlé de toi. Enfin, on se comprend… Je ne t’ai pas introduite comme Dame Lapin, une copinaute hein !! Mais je lui ai demandé du coup pourquoi certains gynéco optaient pour une stimulation avec gonal et tout le tutti. Il m’a dit que c’était pour s’assurer un bel endomètre (je crois) et que nous on allait chercher à avoir un bel endomètre naturellement. A voir…
je suis contente que tu ai une fiv plus naturelle, tu dois être soulagée! super rigolo ton article je me suis bien marrée!!!! gros bisous et bonnes douches !!!
A vrai dire, ce n’était qu’un transfert, pas une FIV, mais c’est vrai que le côté bio me séduit bien !! Merci pour les douches !! Tu fais bien de mettre un S, parce qu’en ce moment, si je pouvais en prendre 4/jours, je le ferais !!! Bisous.
j’ai fait un peu la calédonie et la Guyane et maintenant on est dans le sud est de la France alors comme je compatis!!!
Yes yes yes, des solutions nouvelles pour un TEC qui marche 😉 C’est super de pouvoir faire ça sur un cycle spontané ! Moi je peux pas pisque pas d’ovulation spontané, d’où « Madame La Pompe » qui ressemble le plus à ce qu’on peut faire de spontané chez moi.
Et super on aventure aux chiottes, huhu.
Ben le pire, c’est que je n’ovule pas tout les mois… J’ai déjà eu des cycles de 52 jours ou même des règles sans ovulation… Il n’avait pas l’air inquiet, même s’il m’a dit que c’était la condition. Du coup, ben on va patienter gentiment jusqu’à la prochaine ovulation, sans se dire qu’en avril, ça va le faire. Pour l’aventure aux chiottes, le pire, c’est que c’était pour RIEN !! Avec tous mes efforts, j’aurais presque dû accepter son offre d’écho, juste pour le plaisir de lui montrer mon frifri tout frais !! lol Bisous.
Mdr. Ca m’a fait la même lors de mon dernier rdv. Repassée exprès chez moi prendre une douche, épilation (enfin, débroussaillage quoi) vite fait, et tout ça pour rester à papoter le cul assise sur une chaise.
C’est vrai que c’est chiant d’attendre l’ovulation si elle dure deux mois et se fait désirer, mais c’est la condition pour avoir 50 % de chances, alors… pas le choix… Des bisous.
Tu veux la vérité? Je crois que ça m’arrange… 🙂
Aïe aïe aïe, quelle aventure. Ce défrichage de frifri dans les toilettes du gygy, on dirait quasi un rêve dans la tête de Madame Pimpin…
Dr Bisounours a pas l’air méga organisé… Enfin, si j’ai bien tout compris, un TEC sur cycle naturel, c’est top. Question naïve, s’il n’y a pas d’ovulation, ça veut dire que l’endomètre ne se prépare pas non plus?
Des bisous ma chère Julys
Ah mais nan!!! Point de défrichage dans mon coin: je n’avais même pas de rasoirs sur moi… J’ai bien pensé à Mme Pimpin d’ailleurs, en me disant que décidément, on avait la poisse du frifri en ce moment sur la blogo. Faites gaffe les filles, ça m’a l’air contagieux cette histoire !!!! 😉
Dr Bisounours travaille à l’usine. Du coup, je le soupçonne de se mélanger entre les dossiers. Pour preuve, il a été fichu d’annoncer à une copine qui essayait depuis 3 ans de procréer que son accouchement pouvait expliquer je sais plus trop quoi… Ca craint !!! Apparemment, c’est ce que j’ai compris !! Le transfert est conditionné par le tec car pas d’ovulation = endomètre tout pourri…
Bisous à toi Biquette.
Lol avec la coelio, la poisse du frifri est passée par ici aussi… Déjà qu’il n’y avait pas grand chose , va me falloir des semaines pour ne plus me sentir toute nue. B-)
Mdr Biquette !! Encore, ce serait l’été, tu aurais l’impression de t’aérer le frifri, mais quand il fait froid, on aime être couvertes un minimum… 😉
AH j’ai trop rigolé !! Limite j’étais avec toi dans les toilettes et j’avais peur que quelqu’un entre !!! Tellement bien raconté, c’est comme si j’y étais :p
Vivement avril alors !!! 🙂
Oh purée je peux te dire que moi aussi j’ai bien flippé !!! Le pire c’est que je n’ai pas réagi tout de suite, pensant naïvement qu’on ne pouvait pas être 2 à détenir la même clé !! Surtout que de l’intérieur, je ne pouvais pas insérer ma clé: il y avait juste un verrou… Bref… Tout ça pour ça !!
Hihihihi, je t’imagine dans les toilettes, ENORME. Heureusement que Dr Bisounours n’a pas ouvert la porte accidentellement !!
Son discours n’est pas très clair, c’est assez spé. Mais en tout cas, sur cycle naturel, c’est super ! Bisous
Oui, son discours est très changeant et je ne comprends pas trop… Je ne sais même plus s’il se comprend lui-même !!! Bisous.
j’ai bien rien en imaginant la scene du lavage du frifri!!!
Que d’aventure ce parcours!!
TEC sur cycle naturel c’est top ca!!
bises
Oui, un TEC bio !!! C’est top hein? Bisous miss.
Le professeur de Paris que tu cites est le ProfessOr qui m’a suivi pour ma FIV-DO.
Ton gyneco semble un peu la tête dans les nuages, il faut tout de même lui faire confiance.
Du coup, la douche express à été inutile ?
Je crois que mon gynéco est vraiment au pays des bisounours en fait… Depuis le début, il est plus que positif, ce qui n’a évité aucun échec… M’enfin, pour ce TEC, on va lui faire confiance (surtout que ça nous arrange…).
Du coup, comme tu dis: la douche express a été parfaitement i-nu-tile !! Bisous.
LOL Julys ! T’es pas pudique pour parler de ton frifri (quoique en PMA, peut on vraiment l’être).
Je te confirme qu’un TEC sur cycle naturel c’est tranquille pépère.
Je teste pour toi la.
Par contre, gloups les prises de sang à répétition et il faut attendre l’ovu.
Et si elle se fait désirer la coquine comme pour moi ben tu t’impatientes grave !
Je suis ptet maso mais jprefere me piquer car j’ai l’impression d’être un peu active alors que la bah j’attend (encore).
Ton départ approche, j’ai hâte pour toi.
Bisous
Comme tu dis, vu le nombre de personnes qui a eu le privilège d’observer mon frifri depuis le début des hostilités, je crois que je n’ai plus de pudeur pour en parler !! 😉
Tu sais que dans la salle de transfert pour fiv 2, j’essayais de compter combien de doc l’avait vu et j’étais effarée de voir qu’il y avait beaucoup plus de doc que d’hommes de ma vie !!!
Super pour le tec bio !!! Il faut que j’aille faire un tour par chez toi… Je commence à accumuler beaucoup de retard mais je me dis que je fais ce que je peux…
Pour les pds à répétition, je suis rodée: pour la geu, je me suis faite piquée tous les 2 jours pendant à peu près 2 semaines… L’horreur !!
Tu as raison, on doit avoir l’impression d’être passive mais je crois que vu mon état d’esprit du moment (j’ai un profond besoin de me laisser porter), ça me va parfaitement.
Départ dans J+8 !!!!!!!! Bisous.
Mdr, les 35°C + humidité, je vois très très bien ce que tu veux dire. La poisse quoi 😉
Bref, plus sérieusement, mdr.
Ah non, plus sérieusement vraiment, eh bien que de nouvelles ! Go alors ! Go pour le naturel !
Bisous
La poisse, comme tu dis !! 😉 Ouais, go pour le TEC bio !! Mais pas tout de suite…
J’ai passé quelques jours malade alors je traine un peu mais j’avais lu ton billet vendredi et tu m’as beaucoup fait rire avec tes histoires de frifri… C’est tout à fait le genre de situation dans laquelle je pourrais me trouver ! Et sinon cool pour la proposition de tec, c’est bien une tentative sans trop de traitement. En attendant le voyage approche !!
Marde alors !! Ca va mieux toi? Pour le TEC, je dois avouer que pour le moment, je ne me projette pas dessus… En ligne de mire, comme tu le dis, il y a ce voyage de noces !!!!! J’ai si hâte d’aller méditer dans le désert… 🙂