Mots-clefs

, , ,

Bon ben « Chose promise, chose dure (voici le lapsus que j’avais écrit au début… J’ai encore du boulot n’est-ce pas?) due »: J1 a débarqué officiellement aujourd’hui, après quelques jours de spotting. C’est donc officiellement le début de notre cycle de TEC !!

Et parce que la vie veut sans doute me tester en vérifiant si j’ai bien évacué toute ma colère (et si le tryptophane est vraiment efficace pour le SPM…), j’ai eu la surprise, ce matin, au réveil, de lire un mail de mon frère. Mon frère que j’aime tendrement, malgré nos relations parfois compliquées dans le passé (rapport à ma belle-soeur qui n’a rien de belle ni de sœur…).

Quand on lisait son mail, entre les lignes, on pouvait lire des reproches, des rancœurs . Il ne comprend pas mon choix de vivre à 10000 bornes de mes racines, et encore moins le fait que je puisse voyager à destination de contrées inconnues et sauvages, loin de tout. Il faut dire que nous sommes bien différents sur ce plan !! Lui, père de famille, chef d’entreprise, propriétaire, casanier… Moi, sans enfant ni bien immobilier, fonctionnaire, sdf…

Alors, on ne va pas se mentir: sur le coup, j’ai été excédée !! J’ai laissé place à la colère quand j’ai lu le mail à Chéri… Mais très vite, j’ai pris ma plus belle plume pour lui exprimer tout ce que je ressentais. Et finalement, en lieu et place de la colère, j’ai laissé glissé des mots d’amour, des mots remplis de compréhension et d’ouverture. Je ne lui en veux pas et je comprends sa colère, puisque j’ai porté la même toute ma vie et qu’elle ne m’appartenait pas. Il a le droit de m’en vouloir mais ça lui appartient et c’est à lui de gérer ça.

En réponse à la vie, je dirais donc que:
1. Le tryptophane c’est de la bombe de balle Baby!!
2. Je ne suis qu’amour et sérénité: « Peace & Love » !!

Sinon, j’ai essayé d’appeler le centre AMP ce matin, à plusieurs reprises, sans succès. Si nous y allons à J3, on sera du coup suivi par l’associé de Dr Bisounours. Sauf qu’on a le choix, puisqu’on doit y aller entre J3 et J8 et que Dr Bisounours sera là à J4… Donc, la question que je me pose est la suivante: est-ce qu’on continue avec Dr Bisounours ou est-ce qu’on essaye avec son associé, Dr Dinosaure?
Dr Dinosaure est un vieux monsieur à l’humour sarcastique, qui ne plaît pas à tout le monde. J’ai eu l’occasion de le rencontrer pour deux IAC et je l’ai trouvé touchant. Tellement passionné par son métier, qu’il n’arrive pas à tout quitter pour prendre sa retraite (que pourtant il aurait largement mérité, vu le nombre de bébés miracle qu’il a aidé à « fabriquer » dans sa si longue carrière…) !!

Du coup, je suis un peu perdue. On en revient toujours au même: « Choisir, c’est renoncer »…

Mais comme j’écrivais ces mots, je me suis dit qu’il fallait que je rappelle le centre et que je suive mon instinct. Et finalement, j’ai choisi d’aller voir Dr Dinosaure à J3. Ce sera donc ce jeudi !! Ce qui tombe plutôt bien compte tenu du fait que Chéri pourra s’arranger pour être présent ce jour-là. Et puis, pour avoir déjà discuté avec Dr Dinosaure longuement, au sujet des progrès de la science en terme d’embryologie, j’ai perçu un homme curieux, réaliste et profondément désireux de voir des tentatives aboutir.

Je sens que j’ai besoin d’avoir un autre avis, de nouvelles réponses. Bref, j’aspire au changement !!

Ce TEC sera donc le TEC du renouveau. Qu’il en soit ainsi…

En attendant jeudi, demain, rendez-vous avec Mme Douceur pour la synthèse. Que j’ai hâte !! Cette semaine est remplie de promesses et ça me plaît…

 

