Mots-clefs

, , ,

Aujourd’hui, je me sens bien. Je crois qu’on a pris la meilleure décision en choisissant Dr Dino. Pour la première fois depuis le début de nos essais, je crois que je me projette en tant que mère !! Jusqu’à présent, je ne voyais dans ces embryons que des ébauches de vie. Sans jamais m’autoriser à les considérer comme mes futurs enfants. Quant aux embryons congelés, je ne leur donnais aucune chance !! Si les frais n’avaient donné aucune accroche, à quoi bon espérer que des bouts de vie cryogénisés, donc en état de vie ralentie (autrement dit morts), puisse devenir un fœtus puis notre futur enfant?!

De la même façon, lors de la GEU, avec un taux à 14 ui, je ne me suis jamais autorisée à me sentir mère. J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à accepter l’idée que j’avais pu être enceinte…

Et bien j’ai complètement changé de façon de voir les choses !! Ce petit bout de vie est ni plus ni moins qu’un mélange des gamètes de Chéri et de moi et il représente beaucoup d’espoirs !! Je crois en lui et quoiqu’il advienne par la suite, je le considère déjà comme notre enfant…

Hier, j’ai eu Mme PAG au téléphone. Elle m’a rappelé ce week-end que nous avons récemment partagé dans une maison proche des plages. Ce week-end-là, nous avions besoin de retomber dans notre période d’insouciance et nous avions acheté un magazine d’astrologie, contenant un jeu de tarot pour se tirer les cartes. Comme 2 adolescentes, on s’est amusé à poser des questions en lien avec nos préoccupations actuelles. Les siennes tournaient autour de ses projets professionnels et personnels et moi autour de la maternité…

A l’époque, les cartes avaient prédit que Mme PAG auraient des ennuis de santé !! Voilà ce qu’elle m’a dit hier, au téléphone : « Je te retiens toi avec tes cartes… » Ah ouais !!! Purée, ben dis donc, je comprends mieux pourquoi tout le monde s’amusait à m’appeler Mme Irma au cours du week-end !! Et vous savez quoi? Ces cartes avaient prédit que je porterais la vie…

Donc ce matin, pleine de naïveté (et avec beaucoup de recul: je vous rassure!!), j’ai repris le jeu de cartes. J’ai simplement demandé si ce TEC allait fonctionner… Et la réponse a été sans appel: « OUI!! »

Bon ben voilà, il n’en fallait pas plus pour gonfler un peu plus l’espoir que Dr Dino a gentiment su insuffler en nous hier.

Je garde à l’esprit que tout a du sens et que si ça ne fonctionne pas, c’est que ça n’était pas encore le moment. Et j’essaye de me raccrocher au positif qu’on peut trouver dans toute situation.
Comme cette GEU qui aura été extrêmement douloureuse à l’époque, mais qui aura au moins permis d’annuler la FIV 1 et de remettre les compteurs à zéro. Comme m’a dit Chéri hier: « On a une nouvelle cartouche en main… »

Demain, parce que plusieurs me l’ont demandé, j’écrirai un article pour relater notre voyage initiatique, photos à l’appui… Comme c’est très personnel, il faudra rentrer le mot de passe que je vous communiquerai sur demande.

Publicités