Mots-clefs

, , ,

Bon, je crois que ce ne sera pas encore pour cette fois !! J’ai de nouvelles pertes qui ressemblent étrangement à un spotting annonciateur de règles. Autant te dire que j’ai les glandes ! J’ai beau me dire que tant que la prise de sang n’a pas parlé, tout est possible, mais je commence à me faire à l’idée, petit à petit, que je vais devoir me coltiner une 3ème FIV bordel de marde.

Pour le moment, j’ai une furieuse envie de chialer, mais je me retiens parce que je me dis qu’on n’a pas encore abattu toutes les cartes et que la surprise est peut-être toujours envisageable dans mes rêves les plus fous.

Mais j’ai quand même une furieuse envie de gueuler: « CA FAIT CHIER !!! »

J’y ai cru, vraiment, super fort !! Sans doute plus que pour FIV 2, alors que je ne pensais pas que c’était possible. Et à la différence de l’après FIV 2, je ne regrette rien. J’ai aimé y croire. J’ai adoré m’imaginer enceinte et je continue de penser qu’un jour, mon tour viendra. Non pas parce que je le mérite, mais parce que ce serait juste.

Il viendra, c’est certain, mais je ne sais ni quand ni comment. Peut-être via l’adoption? En tout cas, je continue de penser que je serai maman et je me raccroche à ça.

Ah ben voilà, au moment où j’écris ces mots, les larmes jaillissent !!

C’est dur de se dire que la seule chose qu’il nous reste, c’est l’espoir… L’espoir qu’un jour, tout ça sera derrière nous. L’espoir qu’un jour, on sortira victorieux de ce combat qu’on mène pour notre enfant. Combat qu’on mène aussi un peu contre nous-mêmes.

Alors sans doute qu’aujourd’hui, j’ai le ventre vide. Il y a de fortes chances. Mais j’ai le cœur rempli d’amour pour mon Chéri et de gratitude pour tout le soutien que vous m’apportez sur ce chemin parfois douloureux, souvent compliqué, mais aussi tellement enrichissant!

 

