Il y a quelques mois, j’avais initié une envolée de cartes de vœux en espérant que ça puisse porter bonheur au plus grand nombre de mes copinautes (et un peu à moi aussi, tant qu’à faire!). Nous autres, pmettes, assises encore sur le quai de la gare, à attendre que le train débarque.

quai-de-gare

Aujourd’hui, j’y repense avec émotion, parce que finalement, si je reprends la liste de toutes les participantes, on peut dire que, peut-être, cette envolée aura accompli sa mission première, celle de porter bonheur, à certaines d’entre nous. Sur 13 pmettes impatientes, pas moins de 5 sont dans le train aujourd’hui !!!! Certaines viennent tout juste d’avoir leur ticket, quand les autres sont confortablement installées et que certaines sont même sur le point d’en sortir. Ben vous savez quoi? Je suis super heureuse pour vous les copines !!

Oui, j’ai évoqué dans mon article le petit pincement au cœur, mais vous savez si bien qu’un pincement n’empêche en rien la satisfaction !

En tout cas, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Non, je ne suis pas montée dans ce train en loucedé !! Mais par contre, suite à mon dernier article, il s’est passé un truc de fou dans ma vie. A peu près à la même période qu’ont débuté nos essais bébé, nous avons entrepris de devenir propriétaires. Autant dire que ça va faire bientôt 3 ans. On aura visité quelques dizaines de maisons, consulté plusieurs centaines d’annonces, déprimé un bon millier de fois. Jusqu’à ce qu’on se dise: « Ok, on trouve rien, alors faisons construire ! » L’idée de la construction écolo et économe nous a donc beaucoup séduit dans un 1er temps. Jusqu’à ce qu’on réalise que le constructeur ne semble pas super fiable.

S’en est suivi des nuits d’insomnie, l’angoisse chevillée au corps parce qu’on avait peur d’aller dans le mur en se lançant dans un nouveau projet qui peut être coûteux en énergie, en temps et en fric.

Puis, le jour où on n’y croyait plus du tout, où on était en passe de tout plaquer en se disant qu’on ne trouverait jamais ce qu’on recherchait, je tombe sur une annonce providentielle. Une maison qui semblait correspondre en tout point à ce qu’on cherchait, à un prix défiant toute concurrence. Persévérante, j’ai réussi à nous positionner en 1er pour la visite et là, gros coup de cœur !!

Pour faire court, je vous annonce donc que, contre toute attente et alors qu’on ne l’espérait plus, nous allons devenir propriétaire d’une jolie petite maison avec vue imprenable sur l’océan !!

Et vous savez le must dans tout ça? C’est qu’on va pouvoir arroser ça au champagne sans se priver, parce que mon utérus est toujours vide !! Il faut bien voir du positif dans tout, n’est-ce pas?

J’ai vu dans cette nouvelle expérience tellement de signes… On allait abandonner et notre vœu a été comblé !! Moralité: se faire une raison, ça peut quand même parfois amener de jolies surprises…

 

