Parce que parfois on a tendance à tout voir en noir, une jolie personne (pour qui je croise fort fort fort les doigts!) m’a suggéré de (re)faire une liste de jolies choses. La voici…

1. Se réveiller, quelle que soit l’heure, en écoutant la respiration de Chéri et en sentant son souffle chaud dans son cou (pas toujours très fleuri, mais bon…).

2. Ecouter de la musique relaxante pour se rendormir. Se rendormir.

3. Se lever au rythme de la vie animale, à une heure où seule les zozios, les coqs et les cleps se manifestent. Se laisser bercer par le chant des zozios. Fermer les yeux. Essayer de Faire le vide.

4. Humer l’air vivifiant d’un matin hivernal sous les tropiques.

5. Rire aux espiègleries d’un de ses chats (une vraie chipie !).

6. Humer l’odeur alléchante d’un gâteau enfourné. Et celle du café tôt le matin. Et du pain grillé, tant qu’à faire ! Bref, sentir les effluves du petit déjeuner et se dire qu’une nouvelle journée commence. Ne pas pleurer à cette idée. Sourire…

7. Penser aux gens qu’on aime. Et à ceux qui nous aiment.

8. Fermer les yeux et tâcher de se souvenir d’un visage oublié. Se concentrer et voir renaitre de doux souvenirs remplis d’émotion…

9. S’entendre dire qu’on est belle par son amoureux. Puis par ses élèves. Ne pas y croire, mais être flattée.

10. Esquisser des pas de danse dans le salon avec Chéri. Rire aux éclats rapport au piètre niveau.

11. Aller chez des amis et ne parler que de choses positives. Eluder les questions fâcheuses et profiter de l’instant présent.

12. Boire un bon verre de pif. Puis 2. Puis quelques uns, au point de ne plus savoir les compter. Se laisser enivrer.

13. Regarder un match de foot (c’est d’actualité n’est-ce pas !) et bitcher les joueurs. (Vous zavez remarqué que Valbuena il a le tronc aussi grand que les jambes vous ???)

14. Partager des sourires et des rires avec des inconnus.

15. Scruter l’océan à perte de vue. Se sentir libre…

16. Se sentir « invincible et immortelle », seule ou à plusieurs…

17. Regarder de vieilles photos jaunies et laisser les souvenirs refaire surface.

18. Regarder le film de ses 1ers pas et mesurer la distance parcourue depuis…

19. Immortaliser un instant saisissant avec son regard, puis le prendre en photo.

20. Voyager.

21. Faire de belles rencontres.

22. Se souvenir des belles choses et être émue aux larmes.

 

Se souvenir. Ne jamais oublier que malgré les difficultés, la vie vaut la peine d’être vécue. Mes souvenirs, en écrivant cette liste, refont surface…

1. Je me souviens de cette fois où… j’ai ri aux éclats avec ma mère, parce qu’elle me chatouillait sous les pieds et que je l’implorais d’arrêter.

2. Je me souviens de cette fois où … j’ai participé à un safari animalier avec mes parents, dans un zoo où les animaux vagabondent librement. Ces rires partagés en famille, lorsque les babouins sautaient sur la voiture en se chamaillant pour un slip !!

3. Je me souviens de cette fois où on a fait la surprise à ma mère d’aller chercher notre chienne avec mon père, mon frère et ma sœur. On était si excités ! Et sa réaction, quand, pour la première fois, elle l’a prise dans ses bras.

4. Je me souviens de ces visites dominicales chez ma grand-mère et de toute cette famille réunie.

5. Je me souviens de ces chamailleries avec mon frère et ma sœur, et de ces moments de complicité, parfois, face à l’adversité parentale.

6. Je me souviens de cette fois où je suis partie en week-end entre copines pour la première fois. Tant de fous rires !!

7. Je me souviens de ma 1ère colonie de vacances et de cette nuit à la belle étoile, qui clôturait une soirée au coin du feu, agrémentée de bananes en papillote et de chamallows grillés.

8. Je me souviens de cette fois où j’ai rencontré chaque personne qui a compté un jour dans ma vie.

9. Je me souviens de cette fois où j’ai fait l’amour pour la première fois. Toutes ces premières fois…

10. La première fois où j’ai su faire du vélo.

11. La première fois que je me suis sentie amoureuse (en maternelle).

12. La première fois que j’ai désobéi.

13. La première fois que j’ai su nager.

14. La première fois où je me suis sentie fière.

15. Ma première honte.

16. La première fois que j’ai dit « Je t’aime ».

17. Mon premier chagrin d’amour.

18. La première fois que j’ai pris l’avion.

19. La première fois que j’ai découvert de nouvelles cultures.

20. La première fois où j’ai déambulé dans le désert.

21. La première (et seule) fois où j’ai sauté en parachute.

22. La première fois que je me suis baignée dans des thermes d’eau chaude en plein hiver hongrois.

23. La première fois que j’ai adopté un chat.

24. La première (et seule) fois où j’ai failli mourir.

25. La première fois où j’ai vécu à l’étranger.

26. La première fois où j’ai volé en ULM.

27. La première fois où j’ai plongé dans les fonds marins de l’océan indien.

28. La première fois que j’ai sauté en parapente au-dessus du lagon.

29. La première fois que je L’ai vu, LUI…

30. Notre première étreinte.

31. Notre premier « Je t’aime ».

32. Notre premier chez nous.

33. Notre première désillusion.

34. Notre première dispute.

35. Notre premier voyage en amoureux.

36. Notre premier mariage.

37. Nos premières larmes partagées.

38. Notre premier combat.

39. Notre premier espoir.

40. Et le dernier espoir… Il est là, timidement tapi au fond de moi…

