Quand j’ai lu l’article d’Allison, qui évoquait sa boite à grigris, je n’ai pu m’empêcher de penser à tous ces objets que je m’autorise à collecter au fil des mois…

Il y a d’abord eu ce doudou Lapinou, tellement mignon que j’ai craqué… Pour le TEC de FIV 1, il a passé les DPO installé confortablement au creux de mon ventre. Je l’utilisais, j’avoue aujourd’hui, pour tenter de soudoyer les deux poussières de vie que je portais… Je me suis dit qu’avec un doudou pareil, ça allait forcément leur donner envie de se cramponner !! Mais que nennie… J’aime autant te dire que le jour des résultats, ma réaction a été violente contre Lapinou !! Je l’ai envoyé valser de rage, en suppliant Chéri de sortir cette peluche ridicule de ma vue… Ce qu’il a fait sans la moindre hésitation, en remisant la bestiole dans le placard qu’on ouvre JAMAIS…

Puis il y a eu ces guirlandes trop mignonettes !! Très bucoliques et colorées, je les imaginais déjà trônant sur le mur de Sa chambre. Elles sont restées à 10000 kms, parce que je m’étais jurée qu’on ne m’y reprendrait plus !! Je les récupérerai le jour où on aura notre enfant…

Lors de notre voyage de noces, arrivés dans un village minuscule aux confins de l’Afrique australe, nous avons aperçu un joli mobile, fabriqué uniquement à partir de matériaux recyclés. Il y avait la girafe, le zèbre, le lion, l’éléphant… Tous les animaux de la savane réunis !! Alors, vu que notre enfant avait toute sa place dans cette lune de miel (on s’est marié principalement pour l’adoption et on est parti juste avant le TEC de FIV 2), Chéri et moi avons échangé ce regard rempli de tendresse et avons craqué pour cet objet métallique qui habillerait merveilleusement bien Sa chambre notre salon durant les prochains mois.

Pour combler le vide et compenser l’attente, mon dernier achat en date est une magnifique lampe de chevet en forme de vache, fabriquer uniquement à base de noix de coco. Je l’ai acheté le jour où nous sommes partis en sortie avec ma classe. Parce que oui, je l’admets, surtout même quand je m’occupe des gamins des autres, je m’autorise à penser à Lui…

D’ailleurs, ce listing me permet de réaliser que dans tous les moments heureux de ma vie, je pense à Lui ! Alors, il serait grand temps qu’il se bouge un peu le boule pour voir toutes les jolies choses qu’on collecte pour Lui, avant que notre intérieur devienne un musée !!!

Je sais que le jour où je me séparerais de ces objets, mon cœur saignera… Non seulement parce que ça signifiera qu’ils n’ont pas rempli leur mission première, mais surtout parce que ça voudra dire que l’espoir est mort… Or, même quand on a remisé Lapinou dans un tiroir, on a continué d’espérer… Sans quoi, il aurait fini à la benne !! J’espère donc du fond du cœur que ces objets resteront encore longtemps à leur place, parce qu’ils symbolisent tout notre amour et notre espoir…

 

