Mots-clefs

,

Pour mon centième post (oui, oui, déjà 100 !!!), je m’étais dit que je partagerais avec vous mes supers requêtes bloguesques. Mais ce matin, j’avais rdv avec Dr Dino pour la fameuse biopsie de l’endomètre. Alors priorité à l’actualité !!

Levés à 6h15, nous sommes arrivés à 7h, suivant les conseils de Mme Dino (épouse et secrétaire du Dr Dino) qui nous avait assuré que le labo étant fermé en ce moment, il n’y aurait aucune FIV et donc ce serait le calme plat. Si on avait su, on n’aurait pas dérogé à nos bonnes vieilles habitudes et on aurait été sur place à 6h15 !!!

En poussant la porte du cabinet, j’ai cru m’étrangler. C’était pas moins de 8 pmettes qui faisaient déjà le pied de gru. Il n’y avait même plus de place pour poser son boule !! En temps normal, j’aurais été excédée. Mais là, je me suis contentée de m’occuper en lisant un magazine people (Vous saviez vous que Rihana puait de la gueule???). Enfin, ça m’a occupé le temps que Dr Dino aille au bloc faire sa 1ère ponction… Après, j’ai joué au Yam’s, puis au Trou du Q, puis au Solitaire… Entre temps, il a même eu le temps de repartir au bloc faire une 2ème ponction !!

Il a quand même eu l’occasion de me faire rire, lorsqu’il a appelé une de ses patientes Mme Heudure. Se rendant compte de son lapsus (le nom d’origine était assez proche, à sa décharge), il s’est vite rattrapé et a rigolé de sa bêtise en répétant: « Ahah, Mme Œuf-dur!! » J’avoue, je dois être bon public, mais je me suis bien marré.

Autant vous dire qu’on a poireauté 2h avant d’être enfin appelé… Merci qui? Merci Mme Dino !!!

Il était un peu perdu pour le coup. J’ai dû lui rappeler que je venais pour une biopsie de l’endomètre simple. Je lui ai dit que j’appréhendais un peu, mais il a balayé mes craintes d’un revers de la main en me disant, pensant sans doute être rassurant, qu’il allait finir par faire toutes les biopsies sous AG, parce que ML n’a jamais assez de prélèvement. Euh, pourquoi pas d’anesthésie pour moi alors bordel????

Me voilà donc les 4 fers en l’air, le frifri aéré. En débouchant le spéculum, d’un air victorieux, il me dit: « Le spéculum!! » Ca me donne envie de partir en courant… Une fois l’engin posé, il prend le temps de soigneusement tout désinfecter, en m’annonçant que je saigne beaucoup, rapport à un ectropion. Il m’explique au passage qu’il les cautérise, habituellement, après une 1ère grossesse, mais qu’il ne peut pas le faire avant parce que ça peut empêcher le col de s’ouvrir lors de l’accouchement. Puis il s’arme d’un très long tube coudé, sensé faciliter le passage avant de trifouiller longuement dans mon intérieur.

Niveau sensation, comment dire? C’était clairement pas agréable du tout, on ne va pas se mentir. Bon, il faut dire que j’ai un utérus rétroversé, donc il faut aller loin dans mon cas… Donc c’est très franchement déplaisant, mais pas de là à s’évanouir non plus !

On devrait avoir les résultats autour du 2 août. S’il n’y a aucun souci, alors on pourra commencer le déca à J21, comme convenu. Sinon, il faudra me donner du Lutén*l pendant 2 mois. Autant vous dire qu’après un an de pause, j’aurais vraiment, mais alors vraiment les grosses glandes si ça devait se produire…

Bon, ben maintenant, au programme: repos !!

