Mots-clefs

, , ,

Autant que les choses soient posées tout de go: je suis toujours en mode ZEN, malgré un titre un peu racoleur qui pourrait laisser entendre l’inverse. 

Du côté de la préparation de cette FIV 3, RAS. Si ce n’est que je continue de me faire piquer tous les jours sur mon canapé pas confortable. Que mes nichons sont hyper sensibles et tendus, prêts à se faire la malle en s’échappant du soutif. D’ailleurs, vos nichons étaient comment,  vous qui avez eu du Decapeptyl? Nan parce que pour être tout à fait honnête, à chaque fois qu’on part dans nos terres d’origine, on bouffe et on picole à gogo.  Ce qui fait qu’en plus du surplus de kilos de bagages, on ramène systématiquement 3 kilos minimum qui viennent se loger dans chaque fesse !! Alors je me dis que le deca a peut-être bon dos et qu’il faudrait sans doute raisonnablement que je me mette au régime. Je suis à mon poids record !!!!! Arf…

Bref, ce n’est pas le sujet du jour. Hier, petite soirée entre amis.  Au moment de l’apéro, on demande des nouvelles d’une copine qui vient de quitter l’île parce qu’elle a été mutée sur un poste à responsabilité en région parisienne (qu’elle a obtenu en passant un concours).

Et là, j’ai cru m’étouffer avec un bretzel !!! 

Il faut quand même que je brosse le portrait de la demoiselle, qu’on appellera Mme Acné (pour son côté ado, parce qu’en réalité, elle a une peau de bébé).  Bon, je te le dis tout de suite, Mme Acné est juste sublime.  Si elle n’avait pas été si petite,  elle aurait facilement pu représenter La Réunion à l’émission hautement culturelle qu’est Miss France. 

Donc elle est jolie, intelligente, rigolote. Tout pour plaire en somme!  Sauf qu’elle est aussi immature, instable et un poil insouciante.

Elle a multiplié les relations,  se moquant ouvertement de son dernier mec en date, avec qui elle est restée 2 ans, dès qu’il avait le dos tourné. Nous, on n’arrêtait pas de lui demander pourquoi elle restait avec lui, si c’était pour le dénigrer comme ça. 

Bref, donc hier, quand on a demandé de ses nouvelles,  on a appris que Mme Acné n’était pas partie seule à 10000 kms d’ici. On s’est dit qu’elle s’était trouvé un nouveau mec, pauvres naïfs que nous sommes !! Mais que nenni…

En réalité, elle est partie avec un polichinelle dans le tiroir…

La dernière fois qu’on l’a vu, elle avait pris une cuite mémorable !! (À sa décharge, elle n’était pas seule…). Ben figure toi qu’elle a appris plus tard qu’elle était en cloque de l’ex boulet. 

Boulet qu’elle a informé, mais qui a joué la carte du chantage affectif, voyant dans cette grossesse providentielle l’occasion de reconquérir sa belle: « Si tu pars,  je ne reconnais pas l’enfant. Si tu restes, on se remet ensemble et on avise. » 

Donc ben elle a fait quoi?  Elle a pris ses jambes à son cou !!!

En soi, que Mme Acné soit une future mère célibataire, ça ne me gêne pas le moins du monde hein !!

Je respecte énormément les femmes en mal d’enfant qui font le projet du bébé en solo. Je pense à Nounette notamment,  que j’admire souvent pour la double force qu’elle doit mobiliser pour porter ce projet à bout de bras, seule… C’est difficile et elle l’exprime très bien. 

N’empêche, il y a une différence entre une mère qui nourrit ce projet depuis longtemps et une nana complètement immature et instable qui est tombée enceinte PAR ACCIDENT bordel !!!

Par accident. .. Genre un soir, bourrée comme à son habitude, elle a glissé,  est tombée malencontreusement sur la quéquette du boulet et hop, elle était en cloque !!!

C’est pas un pincement au coeur que j’ai là: c’est une grosse sensation de nausée et surtout un immense sentiment d’injustice. 

Parce que moi, Julys,  j’en ai vu défiler des grossesses. T’imagines bien qu’on essaye depuis plus de 3 ans et que ça fait plus de 2 ans qu’on est en PMA !!

J’ai toujours essayé de ne pas rester centrée sur moi en me réjouissant des annonces,  même celles des C1 ou C3 !! Même quand ma témoin (venant d’elle, je vous assure que ça m’a fait rire) me dit: « Je sais ce que c’est l’attente tu sais! » Moi: « Ah bon, t’as arrêté la pillule quand? » « En décembre… » On était en mars !! LOL Mais il faut connaitre le personnage pour trouver ça drôle… Moi elle m’a vraiment fait rire !!

Même les « accidents », je les ai acceptés quand le couple était finalement assez stable et heureux. 

Mais cet accident-là, j’ai un peu de mal à le digérer. Il ne s’agit pas d’envie, juste d’injustice…

Je continue de relativiser tout le reste et de me sentir vraiment bien, mais cette annonce m’empêche de dormir et me fait violemment ressentir mon ventre vide (et mes petites gênes aux ovaires). 

Ça va passer, il faut juste, une fois de plus, encaisser et rester centrée sur NOTRE projet. 


Petite citation du jour, de Paulo Coelho:

« Courir après un rêve, cela a un prix. Cela peut exiger que nous abandonnions nos habitudes, cela peut nous faire traverser des difficultés, cela peut nous conduire à des déceptions, etc. Mais aussi élevé que soit le prix, ce n’est jamais aussi cher que le prix payé par celui qui n’a pas vécu. Parce que cette personne va un jour regarder en arrière et elle entendra son propre cœur dire : “J’ai gaspillé ma vie.” »

