Mots-clefs

, , , ,

Il était 7h06 ce matin quand j’ai reçu l’appel de Mme Dino. J’ai pris ma voix la plus réveillée pour décrocher. Au téléphone, elle était comme d’habitude super speed. La consigne était la suivante:

« Finalement, vous poursuivez le déca lundi et mardi et on refait une prise de sang mercredi. Si tout est ok, on commence la stimulation et vous revenez nous voir pour un contrôle mardi prochain. »

J’ai quand même su m’imposer en demandant des explications sur ce qu’il se passait:

« Ah, j’avais bien dit à Dr Dino que vous me poseriez la question! En fait, il m’a dit que la progestérone était à 2, donc que le taux est trop élevé, et que du coup vous aviez probablement eu une ovulation tardive. »

Après quoi elle m’a presque raccroché au nez !! Alors je fais quoi moi avec ça, hein??? Ben comme une conne, aussitôt raccroché, aussitôt en train de surfer sur Doctissimarde. Pourtant je ne suis pas coutumière de ces forums ô combien cultivant !! Mais force est de constater que j’étais désespérée par la nouvelle.

Je me pique depuis le 17 août, soit depuis 16 jours aujourd’hui avec ce putain de déca qui était sensé tout bloqué, et j’apprends que j’ai ovulé !! WTF??? Ce qui est conforté par ces spottings répétés qui depuis hier ont laissé place à des règles bien franches.

Je devrais pourtant être habituée à mon corps et ses excentricités depuis le temps (col obstrué, utérus rétroversé, follicule qui se fait la malle en FIV 2, etc…), mais vraiment, je ne m’y fais pas !! Nan parce qu’on a beau me parler de la pensée positive, je vous assure que j’y crois très moyennement en ce moment…

Preuve en est: quand je suis allée chez Dr Dino samedi, j’étais joie et bonheur et je n’envisageais pas une demie seconde qu’il puisse y avoir une ombre au tableau concernant le début de cette stim. Surtout après l’écho qui était top !! Bref…

Donc les rares témoignages dégotés sur Doctissimarde m’ont fait quelque peu paniquer… Les nanas arrêtaient tout pour les mêmes raisons !! Alors j’ai rappelé le cabinet, pour leur signaler que vu que j’avais mes règles, il fallait peut-être tout stopper et reprendre sur un prochain cycle.

« Non, non !! On continue comme ça! », me dit Mme Dino.

« Oui, mais j’ai pas tellement envie de me piquer 2 jours de plus pour rien. Je voudrais être certaine que mes règles ne sont pas problématiques. »

« Ok, je poserai la question à Dr Dino, mais il est au bloc: je vous rappelle. » Tute-tute-tute-tute !! Voilà que Mme Dino venait de me raccrocher franchement au nez cette fois-ci !! Hum…

Quand elle a fini par me rappeler, elle m’a dit que c’était une bonne chose que j’ai mes règles et qu’on continue donc le déca jusqu’à mercredi, puis contrôle. Re-raccrochage au pif, sans même un « Au revoir » ou un « Bonne journée »…

Je sens que cette FIV n’a pas fini de me faire avoir des sueurs froides… Mais bon, je suis rôdée je crois, même si je ne m’habitue pas.

Je m’attends de nouveau à tout et son contraire !! Chaque jour passe mais ne se ressemble pas…

D’ailleurs, niveau tafesque, j’ai appris que je ne toucherais finalement aucune indemnité, parce qu’ils avaient juste déplacé le pion que je suis pour me changer de circonscription. Du coup, je l’ai dans le cucul !!

Niveau immobilier, je me suis entretenue longuement avec la notaire en charge de la vente et contrairement à ce qu’on nous a laissé entendre samedi, la pauvre non plus n’a absolument aucune nouvelle ni aucun contact avec la grognasse qui n’a toujours pas posé sa signature sur le compromis pour qu’on puisse acheter cette maudite maison trop mignonne !! Grrrrr

Bon, vu l’humeur du matin, j’ai décidé d’aller à un cours de sophro. Ben figure-toi que ça m’a détendu. J’entends par détendue le fait que je me suis franchement assoupie et ça m’a fait un bien fou !! Quand j’ai repris mes esprits, je me suis dit que malgré mes craintes et mes angoisses de vieille pmette névrosée, je devais (et j’allais) faire confiance à Dr Dino pour cette tentative.

Où il ira, j’irais, comme les rois mages en Galilée !!

Sinon, j’ai eu une illumination. Comme j’en parlais à Marivalou, on a un gros cas de conscience concernant le potentiel transfert. Pour faire court, Dr Dino et la biolo préconisent des blastos. Sauf que nous, la seule minuscule accroche qu’on a eu, c’était avec des J2 tout pourris très fragmentés. Mais on n’a jamais tenté de blasto frais…

Donc, en fouinant sur Gogole, j’ai vu qu’on pouvait parfois faire un double-transfert. Une nana a même eu des triplés suite à FIV 5, grâce à un double transfert !! (Bon, j’en demande pas tant hein…)

Du coup, la prochaine fois que je vois Dr Dino, on va essayer de lui en parler. Il parait que ça augmente significativement les chances d’implantation, donc on n’a rien à perdre. Ah si, qui dit double transfert, dit peut-être 2 x 150 boules !! Gloups…

Bon ben on n’est plus à ça près. Pi finalement, c’est peut-être un investissement sur l’avenir. Si ça marche, on n’aura ni les 400€ de Matric*Lab à sortir, ni les futures dépassements d’honoraire de Dr Dino !!

Bref, vis ma vie de Fivette…

Tiens, d’ailleurs, ce n’est pas pour plomber l’ambiance (parce qu’on se fend drôlement la poire n’est-ce pas?), mais je vais m’autoriser une petite parenthèse (pas enchantée cette fois!). Je suppose que tu as entendu parler de ce bébé de 4 mois retrouvé dans un sac poubelle au milieu d’un étang? Ben figure-toi que je chouine dès que j’entends parler de cette sombre histoire !!

Nan mais WTF ? T’es tellement hyperfertile que tu jettes ton gamin aux ordures parce qu’il t’encombre? Non, parce que tu sais pas la meilleure? Selon les dernières déclarations des parents, il s’agirait d’une PUNITION (oui oui, tu lis bien!) qui aurait mal tournée… Punir un bébé de 4 mois, fraîchement opéré d’un trouble cardiaque…

Je persiste et signe: on devrait imposer une stérilisation chimique (mais pas définitive) de masse à tous les cons et délivrer un permis de se reproduire !! Après tout, on est bien obligé de passer par ça quand on se lance dans l’adoption, alors pourquoi pas généraliser la procédure?

Ca sauverait peut-être la vie à des centaines d’enfants…

Je peux comprendre que t’en puisses plus de ton chiard. Je peux comprendre que tu puisses être tellement épuisée et perdue que tu ne saches pas comment gérer les pleurs, etc… Mais bordel, avant de le punir, tu l’emmènes aux services sociaux, où un très gentil couple infertile et nullipare saura prendre le relai et lui offrir une vraie vie de famille stable !!!

Tandis que je cherchais une image illustrant ce qui me vient à l’esprit: « Gardons le cap! », je suis tombée sur ceci:

garder_cap

Tu les vois, en arrière-plan, les montagnes russes ?

En vrai, on sait toutes et tous qu’on est déjà des parents, dans notre cœur et dans notre âme. Alors moussaillons, GARDONS LE CAP !!!

