Mots-clefs

, , ,

Bon, je vais avoir du mal à mettre mes idées en ordre, parce que cette journée est émouvante à bien des niveaux, que je m’en vais te conter…

Ce matin, rebelote !! On prend les mêmes, et on recommence !! Le réveil a sonné à 5h15 et j’ai eu beaucoup de mal à émerger. J’arrive vraiment en bout de course… Mon ventre tiraille à gogo, mais j’en suis contente (maso!) On aura vu Dr Dino 3 fois en moins d’une semaine, alors j’ai beau le kiffer grave, je crois que je préfère encore mon pieu (avec tout le respect que je lui dois!).

Mais on peut dire que le jeu en valait la chandelle!! Arrivés devant le centre, à la même heure que samedi pourtant, on était cette fois-ci en pôle position !!! Autant te dire qu’en + de 2 ans de suivi pmesque, c’était une grande première pour nous !! A tel point qu’on a immortalisé l’évènement en se prenant en photo… C’était si tôt qu’il faisait encore nuit…

Du coup, à 7h pétante, j’étais installée sur mon fauteuil préféré, en train de me faire endovaginaliser. Bilan des courses:

Endomètre de compétition, selon Dr Dino: 13.9 mm.

Ovaire droit: 7 follicules (2 de 18/19/15/20/21/12).

Ovaire gauche: 7 follicules (24/22/20/2 de 12/9/15).

J’en ai donc a priori 8 assurés d’être ponctionnés, et ptet encore quelques uns qui sont à la traîne pour le moment.

Dr Dino m’a dit qu’on avait mis le temps, mais que c’était bon signe parce que souvent, plus c’était lent, plus la muqueuse était préparée.

Il avait l’air plutôt satisfait, d’autant plus quand j’ai exulté un « YES!! » quand il m’a annoncé qu’on déclenchait ce soir… Ovitrelle, je t’aime !! La mauvaise surprise, c’est que je dois encore me farcir 1 injection de Luvéris et 1 de Fostimon… M’enfin, je m’en contrefous, parce que demain, tu sais quoi?? Plus d’aiguilles !!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin si, quelques unes : celle de la prise de sang de demain pour contrôler le taux de schtradiol et celle du cathéter pour m’anesthésier le jour de la ponction, à savoir mercredi !!!

Reste plus qu’à négocier avec le biolo qui, selon la sage-femme ô combien adorée que j’ai croisée en train de cloper (pfff, et dire que je me disais que c’était de ma faute ce protocole cafouilleux !! Tu crois qu’elle se la pose, elle, la question, à chaque début de cycle?) n’est pas pour le double-transfert. J’ai proposé d’aller le voir pour en discuter, mais elle m’a dit qu’il m’appellerait de toute façon vendredi et qu’on ferait le point ensemble à ce moment-là… Ok, bon ben on verra…

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (ça marche aussi pour les mauvaises…), devinez qui a reçu l’appel de la notaire il y a quelques minutes? Oui, oui, c’est Bibiiiii !!! Et tu la vois la bonne nouvelle?

Si si, elle m’a bien annoncé qu’elle avait été contactée par la future ex femme propriétaire des lieux et qu’elles se voyaient mercredi prochain pour faire le point, mais qu’elle était d’accord pour la vente. T’as bien lu??? D’ici 2 semaines environ, on devrait signer le tant attendu compromis bordel !!

Si je m’écoutais, je me mettrais des plumes dans le cucul pour faire la tournée du quartier en criant mon bonheur !!

Bref, les trèfles, bracelets du bout du monde, coccinelles, pensées, tresses et croisages ont l’air de fonctionner… Alors ne relâche pas l’effort siouplé !!!

Petite citation du jour, par la non moins grande dame…:

mère théresa

