Mots-clefs

, , ,

Il faut que ça sorte, parce que même si je relativise, ben j’ai bien les glandes ce matin…

Le biolo m’a rappelé assez rapidement après que j’ai tenté de le joindre. Et la nouvelle ne m’a pas vraiment réjouie… Ils ne sont DEJA plus que 8… 8 sur 15 bordel !!! En seulement 24 h !!!! J’ai envie de dire: ça promet…

Selon lui, c’est dans la norme. Mais ils sont partis sur FIV classique plutôt que ICSI parce que vu que j’obtiens quand même des embryons en FIV simple, il ne voit pas l’intérêt de passer en ICSI. Je rappelle que pour FIV 1, sur 16 ovocytes, seulement 7 avaient commencé à évoluer, et ce n’était QUE des ICSI. D’où ma demande et celle de Dr Dino de ne faire que des ICSI sur cette tentative.

MAIS, comme pour FIV 2, on n’a pas été entendu…

Selon le biolo, les ICSI n’augmentent pas la qualité des embryons, donc si on obtient des embryons le plus naturellement possible, ben c’est déjà bien.

Sauf que 100% des ICSI avaient marché à FIV 1 et que là, ben on est à un chouïa plus de 50% de taux de fécondation, soit moitié moins qu’en ICSI…

Concernant le double transfert, selon lui, ça n’améliorera pas les chances de nidation. Au contraire, aller déranger l’embryon qui serait tranquillement en train de faire son nid est selon lui plutôt négatif. Donc il préconise le transfert de 2 blastos J5.

Quand je lui parle du hachting (proposé par sa confrère je précise!!!), il me dit qu’il trouve ça trop intrusif et qu’en plus ça se fait avant d’atteindre le stade blasto, soit à J4 au plus tard.

Bref, donc il me rappelle demain pour me donner des nouvelles et on décidera ensemble (ben il serait temps bordel!!!) de la suite des évènements.

Je ne veux pas que le transfert soit fait par Dr Bisounours !!! Je veux continuer jusqu’au bout avec Dr Dino. Or, vu qu’ils alternent un jour sur 2 au cabinet, ben J5 tomberait le lundi, soit le jour de Dr Bisounours…

J’ai les glandes !!!

J’ai super peur de la suite et je commence à ne plus y croire… Trop habituée par les désillusions…

Je suis usée, épuisée par tous ces hauts et ces bas qui rythment notre vie depuis plus de 2 ans maintenant… Je crois que je vais avancer tranquillement, step by step, mais sans plus rien attendre. Au mieux, on aura une magnifique surprise à la clé, au pire, on n’aura que nos larmes pour pleurer…

Ce matin, j’ai vu au loin ce bateau approcher du port (j’ai vue directe sur le port depuis chez moi…). Je me suis dit que peut-être, c’était un bon présage…

P1060606

Mais j’ai assez vite déchanté…

Je sais que demain est un autre jour et que 8, c’est déjà beaucoup comparé à d’autres copinautes de galère. Je sais que je ne devrais pas me plaindre parce que peut-être que certaines jugeront ça indécent… Mais c’est important pour moi d’exprimer mon immense déception…

Déception du nombre, et déception de ne pas avoir été écoutée…

EDIT

Spéciale dédicace pour Carotte (qui va déménager de Blogspot sans traîner nom d’un chien !!) :

P1060518

