Le 18 décembre de l’année dernière, à force de lire la morosité ambiante sur les blogs des copines, à l’approche de Noël, j’avais organisé une envolée de cartes de voeux. Nous étions 13 à participer à cette envolée remplie de solidarité, d’espoirs et de soutien.

Sur les 13 participantes, une d’entre elle, Miss Belly, a choisi d’arrêter sa vie bloguesque. Si elle me lit, j’espère qu’elle est heureuse et que la vie lui a depuis réservé une bien jolie surprise…

Une, Mme Ourse, pour ne pas la citer, en était au tout début de sa grossesse, qu’elle a depuis mené joliment à terme avec l’arrivée de la petite Oursonne il y a 3 mois…

Pas moins de huit copines sont tombées enceintes quelques mois après avoir reçu les cartes… Madame Pimpin, Mrsf, 28JEDB, notre Zapette (inter?)nationale, Biquette, Bounty, Dame Lapin et Titpouce. L’une d’entre elles, notre chère Madame Pimpin, a d’ailleurs récemment accueilli ses deux petits amours… Nombre d’entre elles sont sur le point d’accoucher ou ont déjà franchi l’étape fatidique des 12 SA tant redoutées, parfois non sans quelques petites ou grosses frayeurs. Je leur souhaite un beau voyage et une merveilleuse aventure…

Une aura connu un bonheur de courte durée, Mon Petit Oeuf, mais je lui souhaite tant que le bonheur vienne de nouveau frapper à sa porte !! Il y a eu tant d’espoirs dans cette accroche…

Deux ne sont encore jamais tombées enceintes. Little Wife, qui a fait une longue pause depuis et qui pour autant a énormément avancé sur le plan professionnel et sur les investigations pmesques. Je souhaite du fond du coeur que la suite rime avec chance…

C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai participé à la belle initiative de Miliette et son rallye cartes de rentrée. Comme 3 cartes, je trouvais ça presque frustrant, j’ai choisi de soudoyer notre chère Milie pour qu’elle me refile sous le manteau les adresses de quelques copinautes, dont la sienne…

Parmi les personnes auxquelles je devais écrire, il figurait Molkette et Marivalou. Mari, ma chère Mari, avec qui j’ai partagé mes doutes et mes peines ces derniers mois: elle nous a montré que les miracles existent, et c’est juste trop beau…

miracle

Depuis, toutes trois ont eu la surprise de monter dans le train. Alors oui, le voyage ne fait que commencer et il est rempli de doute et parfois d’angoisses démesurées. Mais il est aussi rempli d’espoirs…

Le bilan est plus que positif, puisque sur 15 copinautes, 12 commencent ou poursuivent leur rêve éveillé… Alors oui, je ne m’y connais pas en stat, mais j’ai bien l’impression que mes cartes portent bonheur… Et j’en suis à la fois touchée, émue et ravie !!!

J’ai aussi écrit à quelques autres copinautes, dont Carotte et Pépette (et j’en oublie peut-être…). Je leur souhaite du fond du coeur que ça puisse leur porter bonheur à leur tour…

Il y aura une nouvelle envolée de cartes de voeux cette année et je souhaite qu’elle soit autant porteuse de chance que celle de l’année précédente. J’en viens à me dire que peu importe si je n’ai pas mon ticket un jour, je serai mère quoiqu’il arrive… Mais rien que le fait de m’imaginer que mes cartes ont peut-être eu un petit pouvoir magique (ouais ok, c’est un peu prétentieux…) et qu’elles aient pu porter chance à certaines, ça m’émeut énormément…

chance

 

 

