Mots-clefs

, , ,

Aujourd’hui, c’est contrôle !! Et qui dit contrôle, dit attente… Alors en attendant notre tour, j’ai décidé de partager avec vous un de mes passe-temps. J’ai commencé juste avant FIV 1, pour m’occuper l’esprit…

Pour Noël, j’avais pris beaucoup de plaisir à bricoler un calendrier de l’Avent en serviettage pour Chéri. Je l’avais rempli de chocolats, « bons pour… » (un massage, un dîner aux chandelles, etc…) ou autres citations. Puis, le mariage de nos meilleurs amis a été l’occasion de fabriquer un livre d’or à tiroirs, en customisant des boîtes d’allumettes.

Après la GEU consécutive à FIV 1, j’ai été arrêtée quelques mois… À cette époque, hors de question pour moi de me laisser aller en m’enfermant à double tour dans ma chambre, recroquevillée dans le noir, criant à l’injustice. Non, je devais me sortir les doigts du boule.

J’ai donc commencé par confectionner des objets en palettes de récupération. Un porte-manteau, une étagère, une table basse. Plus récemment, j’ai fabriqué un grand miroir. J’adore l’idée de redonner une âme et une utilité à un vieux morceau de bois défraîchi, condamné à terminer sa triste vie au milieu de monticules d’ordures, à la déchetterie…

Bref, je kiffe les loisirs créatifs !! Ca me permet d’oublier totalement ce qui m’entoure, puisque je suis contrainte de mobiliser beaucoup de concentration sur la tâche… Du coup, quelle détente pour moi !! Et quel plaisir d’obtenir des objets personnalisés et utiles, en considérant le travail accompli.

Hier, Chéri était encore absent. Il participait à une journée sportive avec ses collègues. J’ai donc décidé de m’occuper devant la déplorable finale de la coupe Davis.

Alors si, comme moi, tu ne sais pas comment conditionner certains petits cadeaux de Noël (type bijoux dans mon cas) et que tu as besoin de te changer les idées, voici une idée originale qui a le mérite d’allier utile et agréable.

En effet, si tu ne sais pas quoi faire de tes vieilles boîtes de médocs usagés, voici l’occasion de transformer le moche en joli. Symboliquement, je trouve ça assez chouette. Et puis, on ne va pas se mentir, l’idée d’offrir mes boîtes d’Estima ou de Toco500, ça me fait bien marrer. Enfin, je te rassure, les boîtes restent des contenants: il y aura bien autre chose à l’intérieur !!

Si toi aussi tu veux customiser tes vielles boîtes de médocs inutiles, voici donc, en avant-première, les différentes étapes en photos:

Tu as besoin de papier à scrapbooking, d'une paire de ciseaux, d'une vieille boîte de médocs,  de colle et de quelques gouttes d'huile de coude...

Tu as besoin de papier à scrapbooking, d’une paire de ciseaux, d’une vieille boîte de médocs, de colle et de quelques gouttes d’huile de coude…

Tu ouvres la boîte avec délicatesse...

Tu ouvres la boîte avec délicatesse…

Tu appliques la colle sur le recto de la boîte...

Tu appliques la colle sur le recto de la boîte…

Tu découpes le contour...

Tu découpes le contour…

Tu replies la boîte en suivant les plis d'origine...

Tu replies la boîte en suivant les plis d’origine…

20141123_170250

Tu colles le rabat d’origine…

20141123_170959

Tu agrémentes de cordelette, de ruban, ou de raphia, en ajoutant un tag en kraft (ou autre), pour personnaliser le cadeau…

Et voilà !!!!


 

Compte-rendu du rdv avec Dr Dino

Bon, sinon, entre temps, on a été reçus par Dr Dino. C’est allé assez vite aujourd’hui: on est arrivé 2ème, à 5h45. J’ai pris le temps de papoter avec la 1ère, qui m’a dit qu’elle se levait à 3h30 pour être au centre à 5h00 !!! WTF ?? Elle habite à l’autre bout de l’île et préfère éviter les embouteillages et l’attente… Une fois, m’a-t-elle dit, elle est arrivée un peu avant 7h et il y avait déjà 13 personnes !!!! Bref, franchement, de quoi je me plains?

C’est quand même dingue d’en arriver là… Mais finalement, je me rends compte que c’est un choix. Elle fait le choix de faire beaucoup de route pour terminer son parcours là où elle l’a commencé, avec ce cher Dr Dino. Quand nous faisons le choix de ne pas ajouter le facteur route pour le moment… Parce que oui, il y a un bien un autre centre, dans le sud de l’île. Mais il faut compter 1h30 aller-retour pour s’y rendre… Et ce, quand il n’y a pas d’embouteillages, ce qui, sur notre caillou, est quand même assez exceptionnel.

Bref, pour faire court, je n’ai toujours aucun signe d’ovulation, mais d’après Dr Dino, on s’en fout. What??? Je pensais qu’il fallait que les conditions soient relativement semblables aux conditions naturelles d’implantation et que donc je me devais d’ovuler !! Il m’a dit que ça n’était pas vraiment important, puisque dans le cadre du don, par exemple, les patientes n’ovulaient pas forcément. J’en prends bonne note et je demande des nouvelles de mon endomètre: il est à 9 mm, ce qui a l’air de satisfaire Dr Dino !! Du coup, il me demande de continuer Oromone (4/jour) et de revenir le 2 décembre, jour de l’anniversaire de Chéri. Sur le principe, ça ne me dérange pas, mais dans l’absolu, je me dis que c’est quand même bizarre puisque je serai à J27… Il me dit que pour lui, le début du protocole correspond à la fin des saignements, soit mercredi dernier. Donc il veut me revoir à ce qu’il considère comme le  J13 du protocole… Toi aussi, tu comprends plus rien? Je crois que c’est assez normal… Lui non plus ne semble pas trop comprendre ce que fout mon corps d’ailleurs… Il m’a dit que j’étais peut-être trop angoissée… Mouais… Pas plus que d’habitude, j’ai envie de te dire !! Plus fatiguée, oui. Plus angoissée, non. A moins que la fatigue soit induite par l’angoisse?!

Il m’a demandé si j’avais testé l’acupuncture, l’ostéopathie, l’hypnose. Je lui ai répondu que j’avais TOUT testé !! Même le magnétisme, la mircokiné, le reïki, etc… Je crois que la seule chose farfelue que je n’ai pas encore faite, c’est le pèlerinage à Lourdes !! Tiens, quand j’y pense…

Donc pour finir, il m’a demandé de faire une prise de sang pour vérifier mon taux de progestérone. S’il est inférieur à 2, a priori, on continue et on devrait pouvoir faire le TEC ou pas. En revanche, si j’ai ovulé en loucedé, ce sera battu pour ce cycle. Autant te dire qu’on n’a toujours aucune certitude et qu’on doit encore attendre !!! Et que finalement, si j’ai déjà ovulé, alors qu’on est sensé se foutre de l’ovulation, ben on devra reporter… Well, well, well !!

Je sens que je vais vite être envahie de boîtes de médocs customisées moi… Ca aura le mérite de me détendre… Paraît que je suis trop angoissée et que je bloque mon ovulation…


EDIT:

J’ai eu les résultats de ma prise de sang et le taux est nettement inférieur à 2, puisqu’il est de 0.1 !! A tel point que Mme Dino m’a rappelé pour me demander de commencer Estima dès samedi. A priori, ça devrait peut-être le faire…

Mais ne nous enflammons pas pour autant !! L’expérience me prouve jour après jour, dans ce parcours, qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Step by step. Déjà, 1ère condition: il faut que mon corps accepte de se faire féconder le boule. Ensuite, 2ème condition: il faut que Hercule supporte la décongélation… Alors merci d’avance pour vos croisages !!

 

Publicités