Au réveil ce matin, je n’avais pas la moindre once de stress. Chéri était un peu anxieux, mais j’étais de mon côté hyper confiante. J’ignore si c’est le fait d’avoir baptisé notre poussière de vie Hercule, mais j’avais la conviction qu’il pourrait peut-être changer le cour de l’histoire…

On s’est donc levé tranquillement, en prenant notre temps pour petit déjeuner. Est venu ensuite le moment de faire notre looongue liste de course (on fête l’anniversaire de Chéri dimanche…) puis à 9h30, je demande à Chéri si on pourrait pas appeler le labo, juste histoire de venir aux nouvelles et de s’assurer qu’ils n’ont pas oublié de sortir Hercule de sa cuve d’azote.

La biolo, Mme 100MilleVolts, répond à Chéri qu’elle va aller voir comment sa se passe au labo et qu’elle nous rappelle. 10 minutes plus tard, elle nous annonce qu’ils ne l’ont décongelé que depuis 1h, et qu’il faut donc patienter pour voir l’évolution. Elle nous rappelle dans 1h30 environ, soit entre 11h et 11h30. Ce qu’elle fait, pour nous annoncer qu’elle préfère ne pas encore se prononcer sur le sort de Hercule… Apparemment, il commence à reprendre du poil de la bête, mais il reste fragile… Quand je lui demande si elle est optimiste ou pessimiste, elle me répond que vraiment, elle préfère ne rien dire pour le moment. Elle part déjeuner et vers 15h, elle nous rappelle pour nous donner des nouvelles.

J’aime vraiment Mme 100MilleVolts. Elle est très dynamique et souvent très pressée, mais elle sait toujours se montrer empathique. Elle s’est d’ailleurs excuser de nous infliger ce suspense… Mais si elle savait d’où on revient…

Pour rappel, quand on avait appeler le labo à J5 post ponction, on nous avait annoncé qu’a priori, on n’aurait pas de pingouin sur la banquise. Finalement, à J6, ô surprise !!! On nous annonçait qu’un très beau B3, plus tard surnommé Hercule, venait d’être vitrifié.

Pour ce TEC, là encore, rien n’était gagné. En lieu et place des 13 jours d’Oromone normalement préconisé, j’ai dû doublé la durée du traitement, parce que mon corps n’en faisait qu’à sa tête…

Alors quoi de surprenant à cette issue incertaine?

On tourne en rond avec Chéri, entre boule au ventre et gros soupirs… Mais j’ai envie de continuer à y croire !! Et au pire, on pourra enfin tourner la page de FIV 3…

Des nouvelles plus tard dans la journée. Je n’ai qu’un seul mot: qu’on en finisse !!!!

PS: Joyeux anniversaiiiiiire Nounette, Joyeux anniversaiiiiiire Nounette, Joyeux anniversaiiiiire Nounette, Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiire !!! ❤

