Mots-clefs

, , , ,

Depuis le 6 novembre, je n’avais plus vu le sang couler… Mes cycles commençant à n’en faire qu’à leur tête, j’avoue que je commençais sérieusement à me poser des questions sur ce qui cloche chez moi… Mais je n’ai pas paniqué et j’ai attendu patiemment que tout se régule.

Dimanche soir, J1 a enfin débarqué !! Et j’ai été soulagée… Même si un évènement plus qu’étrange m’a vraiment perturbée. Sans rentrer dans les détails, il se trouve qu’en sortant de ma douche, j’ai aperçu un amas de sang particulier. J’ai voulu faire couler de l’eau dessus et j’ai remarqué que « la chose », une fois fluidifiée par le liquide, ressemblait étrangement à une sorte de lézard à l’état embryonnaire. Enfin, difficile de décrire « la chose », mais j’avoue que l’espace d’un instant, j’ai flirté avec la folie !! Me demandant ce qu’était ce truc et d’où ça provenait !! Je ne le saurais jamais mais j’ai dû me raisonner en me disant que ça ne pouvait scientifiquement pas provenir de mon corps (mes HCG étaient négatifs!!!!!). Cet épisode m’a vraiment troublée et dégoutée… D’autant plus que si ça venait d’un animal, j’ai pris ma douche avec « ça » !!! BEURK !!!

Bon, désolée pour cette anecdote peu ragoûtante, mais j’avais besoin de le partager avec toi, même si tu t’en fous. Je crois que ça a été très fort symboliquement. Je me suis vraiment dit: « Ayé, c’est fini! » Après tout, les règles signent toujours la fin d’une tentative…

Du coup, on se projette de plus en plus sur une 4ème tentative en métropole. Chéri a même commencé à en toucher quelques mots à son patron. Et moi j’ai regardé le prix des billets d’avion. J’avoue que je n’arrête pas de me répéter en boucle: « FIV 4 boréal !!! FIV 4 !!! » Evidemment que j’ai peur… Mais j’ai tellement envie d’en finir… Tirer un trait sur des années de montagnes russes émotionnelles et réapprendre à vivre au jour le jour, à caresser le bonheur du bout des doigts malgré le manque potentiel d’enfant dans nos vies pour encore quelques années. Je m’y prépare… Mais j’ai bien conscience que le fait de m’y être préparée n’empêchera en rien la douleur… L’avantage , c’est juste que je serais prête !! Car oui, je crois, je suis prête à imaginer ma vie sans enfant dans l’immédiat.

L’imaginer sans enfant tout court, ça m’est impossible, parce que je fonde bien trop d’espoirs sur l’adoption, peut-être très naïvement d’ailleurs… Mais disons que le fait de me raccrocher à ce projet rend les derniers évènements sans doute moins douloureux…

En tout cas, sache que je suis bien triste de lire que beaucoup d’entre nous n’ont pas eu droit à leur miracle de Noël !! Et surtout très triste de constater à quel point les festivités seront moroses pour un trop grand nombre de copinautes…

J’ai une pensée particulière pour Little, Pivoine, Automne, Violette, ILGC, Zelda, Choubie, Pépette et Carotte en cette fin d’année… Et pour tous ceux qui ont le coeur bien lourd…

Je voudrais partager avec vous ce petit poème trouvé sur le net…

espérance

Je vous souhaite les fêtes les plus douces possibles… Que l’amour soit votre force !!

