Mots-clefs

, , , ,

J’ai rarement de difficultés pour trouver les mots… Les mots qui sauraient exprimer ce que je ressens !! Pourtant, depuis plusieurs jours, je ne sais pas comment exprimer ce que ça m’a fait d’ouvrir ma boîte aux lettres pour y découvrir une énorme enveloppe format A4.

Je ne peux pas expliquer l’émotion qui s’est emparée de moi lorsque j’ai compris… Compris ce que signifiait l’expression « arroseur arrosé »…

Je crois que je pourrais me contenter d’un merci, mais ça me semblerait si fade… Pourtant, je ne sais pas quoi dire d’autre… Vous m’avez prise au dépourvu et j’en suis toute bouleversée.

Alors vraiment, du fond du coeur et avec toute mon immense affection pour les belles personnes que vous êtes toutes, je tiens à dire: MERCI !!

Merci à toi Miss Infertility,d’avoir été là depuis le début et de défendre si justement la cause de toutes les personnes infertiles… Promis, je n’oublie pas Numérobis, même si je reviendrais ultérieurement pour expliquer à quel point je suis un peu perdue…

Merci à toi Mishqui,ma belle amazone. J’imagine que tu es à l’autre bout du monde en ce moment et que tu te ressources… Je te souhaite du fond du coeur de trouver les réponses à tes questions…

Merci à toi Miss Kangourou, mon alter ego. Tu m’as dit un jour: « Merci d’être toi ». A mon tour, j’ai envie de te remercier d’être une si belle personne.

Merci à toi Bibiche avec ta pluie d’étoiles dorées… Je te souhaite tant de trouver l’apaisement et la compréhension des autres !!

Merci à toi mon Ptit Bichon,si généreuse et altruiste !! Tu le sais, je te l’ai dit: j’admire vraiment cette faculté que tu as de concilier si bien, malgré tes difficultés, ta vie professionnelle et pmesque. Je sais que tu vis une période particulièrement stressante, celle de l’attente. Je t’espère vraiment le meilleur et je croise pour toi…

Merci à toi, ma belle Marivalou. Nos chemins ont pris des directions différentes, pourtant, je sais que tu sais et que tu n’oublieras pas… Sois heureuse ma jolie, vraiment !!

Merci à toi, Hope. Sache que j’ai adoré ce minou si joliment fleuri. Puisse ta créativité ne jamais te quitter et toujours t’accompagner dans les moments de petit chagrin ou de grand bonheur…

Merci à toi, Melle K. Tes mots m’ont émue… J’espère que je deviendrais la formidable maman que tu décris…

Merci à toi 1872Tartine. Je te souhaite la plus intense, émouvante et mémorable rencontre avec Hardie…

Merci à toi, ma fidèle 28JEDB. Merci pour ta carte, merci pour ton arbre à voeux, merci pour ta bougie… Merci pour TOUT !! Sois heureuse maintenant…

Merci à toi chère Ciconia. Tu as un sacré talent pour les autoportraits… Je te souhaite d’avancer le plus sereinement possible vers votre enfant. Mais sache que je t’imagine vraiment maman…

Merci à toi, ma si chère Zapette. Tu es si talentueuse !! J’espère qu’un jour, avec ou sans moi, tu accepteras de croire suffisamment en toi pour te lancer… J’ai adoré te rencontrer et j’espère tant avoir la chance de recroiser ta route… Embrasse Babyack pour moi, ok?

Merci à toi, Margou l’amoureuse du caillou !! Sache que j’ai énormément de respect pour le médecin si attentionné que tu sembles être. Je sais que tu viens de vivre une grande frayeur et je voudrais tellement te dire que tout va bien se passer… C’est vraiment ce que je te souhaite de tout mon coeur.

Merci à toi Alicebvmc,pour tes mots si touchants… Sache que je te souhaite le meilleur pour la suite…

Merci à toi Hestia pour tes mots si justes. Tu as écrit: « 2015, année de tous les possibles? Et si on tentait de croire en l’impossible? » Promis, je vais essayer d’y croire très fort !!

Merci à toi, ma si précieuse Bounty, mon autre alter ego. Sache que tes mots m’ont faite pleurer… « A quel prix…? » C’est tellement ça !! Pourtant, je ne changerai rien: promis.

Sans oublier la belle initiatrice de ce projet un peu fou: Miss Smile… Merci à toi et mes respects pour cette si discrète envolée. J’aimerais beaucoup connaitre les détails de cette organisation un jour… Sache que j’ai trouvé le livre « Voir le jour » absolument sublime !! Et j’ai tant aimé le titre… Il m’a vraiment bouleversée !! Les images, les couleurs, les découpages, les phrases, et ce message: « Malgré sa fragilité, résister »…

20150202_103811


Je pense aussi à tous ceux qui me lisent dans l’ombre et qui n’osent parfois pas en sortir. Ou à celles qui, un peu lasses, s’expriment de moins en moins sur leur propre blog, mais qui sont toujours là malgré tout, tapies dans l’ombre ou la lumière. Ou à ceux qui, à l’aube de leur dernière tentative, ne savent plus où aller, avec qui, ni comment. Et je ne peux pas ne pas penser aux ICSI que j’aime tant pour leur talent et leur générosité!! Je vous souhaite tant de trouver vos réponses… J’ai la conviction que peu importe les choix que vous ferez, ce seront nécessairement les bons, puisque ce seront les vôtres…

A tous je voudrais donc dire un immense MERCI !! Merci de me lire et de supporter mes doutes et mes radotages. Et merci d’être aussi fidèles…

Vous avez sans doute remarquer que depuis l’annonce des résultats au test pré IMSI, je me suis faite un peu silencieuse. Je crois que tout se bouscule un peu dans ma tête et que j’ai besoin de temps… Besoin aussi et surtout de souffler et de vivre autre chose que cette putain de PMA !!

Besoin de vivre, tout simplement…

Alors évidemment, j’ai éprouvé de la colère vis-à-vis du corps médical qui ne m’a pas écoutée!! Depuis FIV 2, je réclamais des examens complémentaires, m’entendant dire: « Mais tout est parfait: ça va finir par marcher! » J’ai réclamé l’ICSI (la technique, pas le couple!), vu les résultats de FIV 1, mais ils ne m’ont pas écouté. C’est pas faute de m’être débattue, parfois un peu seule dans l’arène, pour faire entendre ma voix !!

Depuis de longs mois, j’avais évoqué l’AMH, le test pré IMSI, la DHEA…

A croire que j’avais tout pressenti avant tout le monde !! Mais qui sont les médecins boréal? Eux ou moi?

Aujourd’hui, je dois admettre que je n’ai plus vraiment de rancoeur. L’épuisement a pris le pas sur le reste. Et puis une petite voix au fond de moi me fait me demander si finalement il n’y aurait pas un sens caché à tout ça… Donc j’y réfléchis sérieusement à ce sens caché…

Si je le trouve, promis, je vous le ferais connaitre !!

Demain aura lieu l’écho de contrôle pour programmer l’ultime examen. La biopsie/hystéroscopie. Je n’ai absolument aucun entrain, parce que dans mon for intérieur, je voudrais tout envoyer valser. Mais je vais m’y rendre, l’échine courbée, juste pour ne pas avoir à me demander un jour: « Et si…? »

