Mots-clefs

, ,

En ce moment, même sans PMA, je passe par des phases up & down comme on les aime !! Ma vie est juste trop fun et je tiens à partager ça avec toi. (Je précise, pour me dédouaner un peu, que J1 devrait bientôt débarquer, entraînant avec lui tous les symptômes du SPM…)

Pas que je prenne beaucoup de plaisir à me complaindre, mais disons qu’au moins, m’épancher ici me permet de ne pas terminer ma vie en HP !! Donc tu seras mon défouloir, pauvre lecteur, et je m’en excuse d’avance… Les choses étant posées, je t’invite vivement à tracer ton chemin si tu veux du beau, du lolilol et du fleur bleue… Je ne t’en blâmerai pas !!

Alors que je me bats pour me raccrocher aux branches sans tomber à l’eau, il y a tous ces petits évènements qui, mis bout à bout, finissent par me faire péter les plombs !! Pourtant, je t’assure que j’essaye vraiment de garder mon esprit positif (oui, oui, je t’assure que je donne tout pour PO-SI-TI-VER, comme d’habitude, même si là, tout de suite, maintenant, ce n’est pas flagrant !!).

Donc je pète les plombs un peu comme ça… (sans la goutte au nez!!)

D’abord, il faut que je te parle de cette copine qui, il y a quelques mois, alors qu’elle est parfaitement au courant de notre situation de pauvres infertiles, n’a rien trouvé de mieux que de m’envoyer son putain d’écho dans un mail groupé, avec pour objet: « Alors: fille ou garçon? »

J’aime autant te dire que je n’avais pas répondu et que je ne les avais d’ailleurs pas revus pendant un moment… Même Mme Caliméro avait été outrée par un tel manque de délicatesse…

Pour les voeux de fin d’année, ils nous ont même envoyé un joli montage photo, représentant leur si jolie famille avec 4 playmobils, au bord de leur piscine. Ce fut l’occasion pour eux d’annoncer à la terre entière le prénom de leur futur garçon !! Heureusement qu’on n’a eu vent de ce mail que très récemment, d’ailleurs: ça aurait un peu terni la si jolie envolée de cartes de voeux…

Bref…

Donc hier, alors que la journée a été particulièrement merdique, j’ouvre mes mails et que vois-je??? Sa putain de liste de naissance !!!! « Vous avez été nombreux à nous demander, donc je vous annonce qu’on a créé une liste de naissance au magasin « Autour de Bb ». Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez faire une participation libre ou choisir d’acheter un article que j’ai sélectionné…blablabla… »

Mais je t’ai rien demandé moi boréal !!!!!

Donc passons sur cette indélicatesse dont j’ai vite fait fi, pour te dire qu’aujourd’hui, j’ai appris une nouvelle annonce !!! Nan, nan: je ne désespère pas à l’idée de bientôt finir seule au monde sans enfant… Pas du tout du tout !!!

Il s’agit de ce couple que j’aime beaucoup… Ils essayent depuis septembre… Elle m’avait dit au sujet de Mme PAG (ma BFF en pleine FIV 1 à l’heure actuelle), que quand même, en choisissant la FIV, elle optait pour la solution de facilité. WTF??? Autant te dire que j’en étais restée estomaquée…

Bref, donc la photo du TG envoyée à Mme PAG (je t’ai dit qu’elle était en pleine FIV 1 qui ne se passe pas au mieux??) est venue donner le coup de grâce !!

Côté maison, là, c’est du lourd de lourd !!! Ca amuse beaucoup nos amis, qui se disent que quand même, on a vraiment la poisse !! lolilol

Hier avait lieu la signature de l’acte de vente… Arrivés à l’office notarial, je le sens mal… Aucun des deux vendeurs n’est présent…

Quand le notaire nous fait pénétrer dans son bureau, il nous annonce qu’il ignore pourquoi ils ne sont pas là. On apprendra par la suite qu’a priori, c’est la clerc de notaire qui a mardé en oubliant de s’assurer que Mr et Mme aient bien reçu son message téléphonique les prévenant de la date de la signature sur leur répondeur…

Bref… Donc le notaire nous a proposé de signer quand même, pour nous éviter de revenir. Sauf que les travaux devaient commencer lundi et que Mr, de son côté, ne pouvait pas venir signer avant le 2 mars !!!! Oh yeaaaaah !!!!

On ne se démonte pas et on perd une énergie folle à convaincre Mr puis Mme de signer une autorisation de commencer les travaux avant qu’ils aient pu signer eux-mêmes… Contre toute attente, on obtient leur accord. Mais c’était presque trop easy… On aurait dû se douter que ça cachait quelque chose de louche…

BINGO !!!

Chéri est allé à l’autre bout de l’île sur sa pause déjeuner pour faire signer l’autorisation à Mr, quand finalement, on apprend que Mme n’accepte plus qu’on démarre les travaux !!!!!! WTF ???????????????

Alors forcément, il ne m’en faut pas plus pour que je me dise que décidément, tout est contre nous… Et j’en viens à me dire que je ne peux tout simplement pas faire de projet avec cet homme qui partage ma vie, puisque tout est contre nous.

Ce n’est pas possible autrement… On a trop la poisse pour que ça ne soit pas un signe boréal !!!

QUEL EST LE PUTAIN DE MESSAGE???

Et si ce n’était tout simplement pas la bonne personne pour moi et vice versa?

Avoue que tu t’es parfois posé la question toi aussi… Non?

Et bien je te le dis comme je le pense…: « Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient… »

En tout cas, je commence réellement à me dire que je vais m’exiler à Juan de Nova en bouffant des noix de coco et en sirotant des mojitos toute la sainte journée, pour oublier tout ça…

Cocktail mojito ice lemon straws in tropical beachEn attendant, si tu es dispo pour une virée sur l’île aux chats, je te ferais de la place sous mon cocotier !! On se rejoint sur place, ok?

Pour conclure…

gounelle-projet

