Bon, allez, marde marde marde !!! J’en ai marre de me morfondre et j’ai besoin de me donner un gros coup de pieds au boule…

Alors j’ai gogolisé pour savoir comment qu’on fait pour positiver quand on est au fond du sceau. Et ben tu me croiras ou pas, mais en fait, il y a un tas de bonnes idées parfois sur Gogole !!

A commencer par les listes… Pas celles de naissance hein !! Ni celles de Noël… Mais celles des faits positifs de notre journée et de ce qu’on a fait de bien pour soi et pour autrui dans cette journée…

Alors voilà, j’ai dû réfléchir un moment avant de trouver la première jolie chose… Puis de fil en aiguilles, il m’en est venu plusieurs autres…

En avant-première, voici donc ma liste de petits bonheurs:

5 faits positifs de ce 20 février 2015 :

  • La joie des enfants lors de l’activité d’origami et le dessin que deux de mes élèves m’ont donnés;
  • La soirée raclette qui s’annonce et pour laquelle il faut que je me speede !!!;
  • Les mangues qu’on m’a offertes;
  • L’appel d’une amie compatissante (et pourtant, on revient de loin avec Mme Caliméro!! Comme quoi, communiquer et éduquer sur la question de l’infertilité, ça n’est pas inutile…);
  • Le dernier article des ICSI… ❤

Ce que j’ai accompli de bien pour les autres :

  • Avoir pris le temps, après la classe, de discuter longuement avec la maman de mon élève autiste, de l’écouter et de la rassurer…

Ce que j’ai accompli de bien pour moi-même :

  • Cuisiner des crèmes dessert au chocolat…

Allez, les gens, PO-SI-TI-VONS boréal !!!!

