Mots-clefs

, , , ,

Ce week-end a été une vraie petite parenthèse enchantée… On est sorti de notre tanière et je me suis droguée aux autres !! Apéros, bonnes bouffes, discussions, confidences… Tout y était !!

On a vu ce couple si mignon qui pourtant aurait pu paraitre si mal assorti… Lui, jovial, toujours positif, qui pose toujours un regard qui fait sentir aux autres qu’ils sont beaux. Elle, plus taciturne, qui ne respirait pas la joie de vivre avant d’être avec lui… Et pourtant, tous les deux divorcés, ils ont fait le choix de refaire leur vie ensemble. Et c’est devenu une évidence !! Ils sont si beaux ensemble… Lui a deux enfant de sa précédente union. Elle était avec un ex OATS très sévère, qui ne voulait ni entendre parler de PMA, ni entendre parler d’adoption ou autre. Ce qui fait qu’elle a fait son deuil de l’enfant depuis longtemps. Et elle le vit très bien !!! C’est agréable de côtoyer quelqu’un qui a réussit à faire son deuil et qui semble vraiment heureuse dans sa nouvelle vie…

On a aussi vu nos BFF. Il était évidemment hors de question de les laisser sur le carreau après une claque dans la goule aussi violente que l’annulation de la FIV (cause aucun embryon viable) !! Du coup, on s’est pointé chez eux hier midi, avec une bouteille de champagne, pour célébrer nos emmerdes !! Ca aura eu le mérite de les faire marrer et, au final, entre alcool, musique, confidences, baignades, etc…, on a passé une super journée tous ensemble.

Aujourd’hui, j’avais prévu de casser la gueule régler le litige qui nous oppose aux vendeurs de la future maison jaune. J’ai donc eu la clerc de notaire, seule personne compétente depuis le début, pour essayer de faire avancer les choses, en précisant que sans bonne volonté de la part de Mr et Mme, on lancerait des démarches…

Finalement, en bonne médiatrice, elle a obtenu que Mr et Mme signent lundi prochain !! Elle avait même réussi à convaincre Mme de nous autoriser à commencer les travaux dès mercredi. Mais c’était sans compter sur cette conne entêtée qui, après qu’on ait rappelé l’artisan pour lui dire que finalement, il pourrait commencer les travaux mercredi, a envoyé un sms à Chéri en lui disant, sans autre explication, que finalement, elle refusait !!!!

Je crois n’avoir jamais vu Chéri aussi excédé…

Et moi, ben n’étant même plus surprise, ça m’a laissé presque indifférente. Une chose est sûre: tant qu’on n’aura pas une attestation écrite qui fait de nous les officiels nouveaux propriétaires de cette maison, qui a perdu pas mal de charme depuis qu’on l’a visitée la première fois (rapport à l’énergie dépensée), je ne m’enflammerai plus.

Cette journée a aussi été l’occasion d’avancer à pas de géant dans le projet FIV 4… Pourquoi un tel revirement de situation?

Parce que mon BFF, l’autre jour, m’a dit quelque chose de très vrai au sujet de l’AMH de sa femme, qui les oblige à se presser… Et je me suis dis que du coup, je n’avais pas le luxe d’attendre autant que je voudrais, ou d’attendre d’être vraiment prête !!

Du coup, j’ai rappelé Lyon, reçu les instructions et réservé les billets d’avion pour fin mai 2015…

Quand la gentille secrétaire m’a annoncé le coût, j’ai bien cru m’étrangler. Mais bon, quand il faut, il faut !! On sera du coup présents aux 40 ans de ma soeur et je serai aussi en métropole pour célébrer mes 24 34 ans en famille, avec mes amis de longtemps.

Au programme de cette future FIV: que du nouveau !!! DHEA (commencée depuis plusieurs semaines), Synarel, à commencer à J21 du cycle précédent, Pergovéris pour la stim, IMSI et peut-être embryoscope.

Sur les conseils de la secrétaire, les rdv anesthésiste et biologiste sont pris !! Nous irons le lendemain de notre arrivée… Ca tombe bien: ce jour-là, si tout se passe bien, ce sera première écho de contrôle…

Voilà voilà: on avance…

