Mots-clés

, ,

Je crois qu’on est mal entouré !! On me l’a souvent dit sur la blogo, mais là, c’est flagrant… Je me rends compte que les gens sont égocentriques et négatifs… Enfin non, je ne m’en rends pas compte (je le savais déjà…), mais disons que plus ça va, plus j’en prends la mesure…

Pour la bonne nouvelle, on est officiellement propriétaires de la maison jaune nichée sur la colline. On n’aura pas démérité pour l’avoir, tu en conviendras !! Enfin, on s’est figuré qu’on était propriétaires… C’était sans compter sur la délicatesse de ma frangine, qui, sur Facebook, m’a gentiment dit, en lieu et place des félicitations d’usage, que non, on ne serait propriétaires que quand on aurait fini de payer notre crédit. J’ai pris sur moi, pour changer…

Sur le fond, je sais qu’elle a raison !! Et on n’est pas totalement demeurés: on sait pertinemment que tant qu’on n’a pas fini de payer le bien, il ne nous appartient pas entièrement… Mais à quoi bon nous le rappeler alors qu’on annonce qu’enfin c’est signé ???

Je lui ai quand même répondu sur le ton de l’humour qu’elle était décidément toujours très positive et que du coup, partant de là, vu qu’on ne garderait sans doute pas cette maison 20 ans, on n’en serait peut-être jamais propriétaires. Ce à quoi elle a répondu: « Ben oui, c’est dur la vie! »

WTF???? Me dire ça à moi ????? Mon sang n’a fait qu’un tour et c’est en privé que je lui ai dit ce que j’en pensais. Nan mais sérieux !!! Ca fait des années qu’on galère pour tout et qu’on prend courageusement sur nous pour affronter tous les obstacles qui se dressent devant nous, sans jamais ou presque nous départir de notre bonne humeur et sans se lamenter sur notre sort… Vraiment, jamais on ne se plaint devant eux… Et elle n’imagine même pas le tiers de ce qu’on a vécu ces dernières années !!  Et je ne parle malheureusement pas que de la PMA… Ceci dit, concernant notre parcours, c’est devenu presque tabou par chez nous… On nous pose peu de questions. Sans doute par habitude, ou par lassitude. Ou par peur d’être maladroit? En tout cas, la conséquence c’est qu’on n’a même pas évoqué les dernières tentatives, ou si peu. Du style: « Ah tiens, au fait, on a eu une ponction… Ah tiens, au fait, ça n’a pas marché la dernière fois… » Dois-je rappeler que ma soeur a eu mes nièces suite à FIV 1 boréal???

Oui, oui, celle-là même qui me renvoie en pleine face le fait que non, nous n’avons pas tant avancé que ça dans nos projets et que oui, la vie est dure. Au moment-même où on aurait juste eu besoin d’entendre: « C’est chouette !! On est content pour vous!! »

Bref, devant son entêtement, se disant réaliste et prétextant que c’était son rôle de grande soeur, en gros, de nous remettre les pieds sur terre, j’ai préféré le silence. Mon pépé disait toujours qu’on est mieux puni par le silence que par l’insolence…

J’aime autant te dire qu’on appréhende la FIV 4 pour son résultat, mais aussi parce qu’ici, au moins, on est dans notre cocon… Je n’ai pas envie de vivre cette étape si décisive « en famille » !! Je crois que décidément, la distance, ça a du bon…

Bref, plus j’y pense, plus j’ai la certitude que Facebook c’est le Mal !!! Entre celles qui s’épanchent sur leurs maux de grossesse, celles qui s’épanchent sur leurs maux de maternité et ceux qui s’épanchent sur tout et n’importe quoi…

Bon, je respire un bon coup et je me concentre sur les jolies choses de la semaine…

1. On a reçu l’attestation de signature qui officialise le fait que la maison appartient désormais à notre banque ! lolilol

2. On a pu commencer les travaux et se rassurer un peu sur les cloisons qu’on a souhaité faire tomber sans savoir ce que ça allait donner. Finalement, c’est chouette !!

3. Aujourd’hui, on récupère tous les jeux de clés.

4. On va préparer le déménagement et peinturlurer les murs des chambres durant tout le week-end.

5. J’ai sauvé un chien trop choupi qui avait élu domicile dans l’école… Menacé de fourrière par les parents d’élèves qui voyaient d’un mauvais oeil la présence d’un chien au sein de l’établissement scolaire, j’ai fini par le ramener à la maison. La cohabitation avec les chats est plus ou moins pacifiste. Enfin, Rouroux est vraiment en mode vénère et les autres sont ultra stressés, mais Victor (le chien), ne se départi pas de son flegme légendaire et il se montre totalement dédaigneux face aux contestations de ses colocataires. Demain, on l’emmène chez une amie qui pourra le garder jusqu’à notre départ en métropole, où on espère pouvoir le ramener avec nous. L’idée c’est de lui trouver une super famille adoptive, via la SPA locale qui travaille avec des associations métropolitaines. Donc avis aux lyonnais et aux parisiens: si vous avez des envies de chien, celui-ci est juste PARFAIT pour vous !!! Sage, calme, câlin, il adore les enfants (ok, vous n’en n’avez peut-être pas encore, mais il faut voir à plus ou moins long terme!) et ne fait pas de bêtises. Le chien rêvé quoi !! Cerise sur le gâteau: son pelage se rapproche du roux, ce qui le rend non seulement atypique mais aussi particulièrement beau !! Alors, je l’ai bien vendu mon Victor?

Concluons en image…

réaliste

Publicités