Mots-clefs

, , , ,

Comme c’est de bon ton de causer déco depuis que La Chouette nous a dépeint ses chiottes, j’ai eu envie de vous parler de l’engouement consécutif à mon retour tant attendu de vacances.

Hier, avec Chéri, on a peint, encore et encore !! On a également continué de poser notre parquet. Et on a presque terminé les deux chambres d’enfants d’amis !!

L’une se devait d’évoquer la nature et la zénitude, car elle abritera peut-être mes futures activités… Du coup, j’ai opté pour un bleu lagon (qui évoque la mer/mère) et un taupe (en rappel à la terre). Le rendu me plaît beaucoup…

L’autre étant un peu sombre, on a finalement opté pour un jaune citron pétillant et un violet un peu tranchant. Plutôt sympa !!

Niveau travaux, l’entrepreneur nous livre la maison demain et on est déjà très satisfaits du rendu. On ne regrette aucun de nos choix, même s’il reste encore beaucoup à faire…

Finalement, c’était une excellente idée de conserver la baignoire pour nos futurs enfants bains, tout en optant pour la création d’une salle d’eau. Le carrelage choisi nous convient et les vasques sont parfaitement raccord avec le reste.

Pour la pièce à vivre, on a choisi de faire poser le carrelage en diagonale: ça change tout !!!

Aujourd’hui, j’ai missionné Chéri pour qu’il aille nous acheter un abattant pour nos toilettes. Spéciale dédicace à La Chouette, voici à quoi devrait ressembler notre cuvette:

abattant-wc-assis-multicolore

Avoue qu’elle a la classe, nan?

Bon, ok, t’as l’impression que je noie le poisson et que je ne fais que parler de ces considérations décoratives pour éviter de parler du sujet principal de ce blog, à savoir la PMA?

Tu n’as pas tort remarque bien…

Mais bon, je vais quand même évoquer cette artiste que j’ai découvert par hasard dans l’un des seuls bons festivals du caillou (auquel je ne pourrais assister cette année, cause FIV 4 à 10000 bornes): Imany !! Imany a un très joli prénom, pour commencer. N’est-ce pas ma jolie? 😉

Et vraiment, elle est sublime !! Sa voix est envoûtante et j’adore particulièrement cette reprise des Jacksons Five:


Et ben tu sais quoi? Imany ne se contente pas d’être belle comme un coeur, d’avoir un talent incontestable et d’être une véritable artiste. Non, Imany est aussi particulièrement impliquée dans la lutte contre l’endométriose. Cette maladie dont elle souffre depuis longtemps déjà. Le diagnostic a été posé quand elle avait 23 ans…

Elle est d’ailleurs ambassadrice de l’association ENDOmind et communique ouvertement sur sa maladie.

Voici ce qu’elle a déclaré:

« Le sujet c’est s’informer, en parler, écouter, se faire comprendre et se faire soigner. Le sujet, c’est faire bouger les choses pour faire de vraies recherches, trouver de vraies cures. Le sujet c’est admettre que cette maladie invisible est une maladie quand même.

Le sujet c’est de se rappeler que le monde entier a encore bien du travail quand il s’agit d’améliorer la santé des femmes.
Ce n’est pas qu’une cause féministe, c’est une cause humaniste qui concerne nos mères, nos soeurs, nos femmes, nos collègues de travail, nos meilleures amies à qui l’on nie le droit à une vie normale. »

Ce 23 mars, elle a réuni plusieurs artistes autour d’elle pour un concert en faveur de la lutte contre l’endométriose, au profit de l’association ENDOmind.

Parmi les artistes présents, on comptait KERY JAMES OFFICIEL, Pauline Croze, Faada Freddy, Natalia Doco, Emilie Gassin, Mariama.

« Les sommes qui seront reversées à l’association lui permettront de réaliser des projets à but informatifs et préventifs qui manquent cruellement et qui sont nécessaires pour réduire l’important retard de diagnostic actuel, et ainsi améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d’endométriose :

  • Journées d’information et de prévention dans des établissements scolaires, dans des plannings familiaux, dans les centres de santé  ou encore dans des mairies
  • Mise à disposition du public de la documentation via des plaquettes médicales et des affiches (dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les plannings familiaux etc…)
  • Organisation des débats et conférences médicales
  • Création d’un concept d’exposition photographique itinérante »

En voilà une superbe action !!! Au nom de toutes les pmettes, je dis un grand MERCI à Imany !!!

Bon, sinon, à la demande de mon Bichon, je voulais partager avec vous la recette d’une excellente confiture, parce qu’un peu de douceur, dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal…

C’est celle que j’ai confectionnée et offerte à nos invités pour notre cérémonie laïque… C’est une confiture inspirée de Christine Ferber: Fruits de la passion, Mangue et Orange.

Pour 3 pots et demi:

  • 12 fruits de la passion;
  • 2 mangues de taille moyenne (l’équivalent de 500g de chair de mangue surgelée);
  • 3 oranges non traitée;
  • le jus d’un demi citron non traité;
  • 600g de sucre;
  • 20 cl d’eau

Pour commencer, il te faut recueillir la chair des mangues et la pulpe des fruits de la passion.
Ensuite, pèle 3 oranges à vif en veillant à enlever toute la peau blanche.
Dans une bassine à confiture (ou une marmite suffisamment profonde, à défaut), mélange tous les ingrédients: les dés de mangue, les quartiers d’orange et leur jus, les graines et le jus de fruits de la Passion, 600g de sucre, le jus de citron
Porte le tout à ébullition, en mélangeant délicatement. La cuisson à feu vif doit être maintenue suffisamment longtemps, en remuant continuellement.
Pour information, je l’ai laissée cuire environ 1h… Tu peux vérifier la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette: elle doit légèrement gélifier.
Bon, ensuite, si tu as déjà confectionné des confitures, tu sais qu’il faut remplir tes pots et les retourner immédiatement en attendant le refroidissement complet.

Voilà, sur ce: bonne dégustation !!

Publicités