Mots-clefs

, , , , ,

Ayé, on y est !! Il aura fallu quelques voyages, une poignée de bras costauds et quelques binouzes pour venir à bout de ce déménagement. Et maintenant, nous y voilà !!

On a chargé les chats, totalement perturbés par la situation. Et on a eu le plaisir de découvrir que nous n’étions pas seuls dans cette maison jaune. Des guêpes (beaucoup de guêpes!!!) avaient élu domicile durant les longs mois d’inoccupation des lieux. Pas moins de 5 piqûres extrêmement douloureuses plus tard et il n’en n’a pas fallu plus pour faire intervenir des cosmonautes en combinaison pour déloger les indésirables.

Comme nous vivons confinés à l’intérieur pour ne pas prendre le risque de perdre un de nos enfants minous, nous n’avons pas encore pris le temps de profiter de l’extérieur et de la jolie vue. Ce week-end, on devrait pouvoir retrouver notre liberté d’action: on a hâte !!! Et on a aussi énormément de boulot, accessoirement…

Tu sais, toi, quand on en verra le bout?

Sinon, j’en sais désormais un peu plus sur la suite des réjouissances pmesques.

15 avril: début du blocage avec Synarel.

4 mai: écho de contrôle avec Dr Dino.

21 mai: début de la stim avec Pergovéris, si tout va bien…

27 et 29 mai: échos de contrôle avec Dr Miracle (parce que boréal, il a intérêt de faire des miracles !! Enfin un seul nous suffira amplement hein… On n’est plus trop regardant sur la quantité…).

1ère semaine de juin: ponction.

Je lis ici ou là le témoignage de certaines pmettes qui continuent d’y croire à leur FIV 4, malgré l’accumulation des échecs et des désillusions. J’avoue que je me demande bien comment elles font?!

Quand je les vois se lancer pleines d’entrain (si si, je l’ai lu !!), je ne peux que constater que moi j’y vais à reculons… Un peu en mode:

quand-faut-y-aller-faut-y-aller

J’essaye autant que possible de ne pas me poser de questions, mais je dois bien admettre que j’y vais sans trop y croire. Malgré la pluie de miracles de ces derniers temps sur la blogo et dans mon entourage… Entendons-nous bien: je suis très heureuse pour mes copines de galère !! Vraiment !! Mais malgré tout, je n’arrive pas à imaginer que les miracles puissent être faits pour moi, comme si ça n’arrivait qu’aux autres… D’ailleurs, ça se saurait si la chance avait déjà frappé à ma porte un jour…

Malgré tout, par moment, dans un sursaut d’espoir, je me surprends à penser que peut-être cette fois-ci sera la bonne, en me répétant: « Pourquoi pas moi boréal??? » Et puis très vite, je panique de nouveau !!

Jusqu’ici, on a accumulé des échecs d’implantation, mais on obtenait des embryons tout pourris. Ma hantise c’est de faire 10000 bornes, de vider mon compte de miles (et mon compte en banque), de me mettre en arrêt maladie pour 4 longues semaines, tout ça pour RIEN !! Quand je dis rien, j’entends par là une absence de transfert ou d’embryons vitrifiés…

On le sait, dès le départ, que c’est un risque. Un risque peu élevé, mais néanmoins envisageable. Alors j’essaye de balayer ces vilaines idées de mon esprit en me concentrant sur le présent le plus possible.

Step by step !!

step by step


Comme vous avez été plusieurs à me demander des photos de la maison jaune, en avant-première, en voici quelques unes…

20150218_174944           20150402_180951     jardinet P1060701

