Hier était une de ces journées qui avait mal commencé. Depuis qu’on a emménagé dans notre maison jaune, Rouroux se montre particulièrement casse bonbons et a la fâcheuse manie de me réveiller aux aurores en exprimant toute sa colère dans mes oreilles endormies. Ce qui, tu en conviendras, est un poil agaçant quand tu manques déjà cruellement de sommeil…

Sortis du lit à 7h un samedi matin, on a donc commencé à s’activer. Il faut dire que depuis qu’on vit ici, on n’arrête pas une minute. Je crois que c’est pour toutes ces raisons qu’hier j’étais aussi excédée et épuisée.

D’autant que Mr PAG, notre BFF, est venu à la maison pour aider Chéri à réaliser quelques menus travaux électriques. Et que du coup, je savais d’avance qu’on allait évoquer la grossesse de Mme PAG… J’ai été si heureuse quand je l’ai appris, mais j’ai eu le deuxième effet kiss cool depuis et, si je suis ravie pour eux, je me rends compte que suivre cette grossesse va être réellement difficile pour nous… Ca me fait suer, vraiment… Mais pour le moment, c’est au-dessus de mes forces. Cette grossesse symbolise réellement le fait qu’on est les derniers. Putain, les derniers !!!! Derniers à ne pas avoir de bébé…

Et puis vu qu’on est cerné, je me dis que forcément, il va y avoir un lien très fort qui va se créé entre tous les futurs parents et qu’on sera forcément exclu par la force des choses… Pas par eux, évidemment. Mais par la réalité des choses. On pourra difficilement parler symptômes, achats, accouchement… C’est un fait !!

Tout comme ils ne pourront jamais comprendre ce qu’on vit depuis des années, on ne pourra prendre pleinement la mesure du bonheur qu’ils s’apprêtent, je leur souhaite de tout mon coeur, à accueillir…

Mais on fera de notre mieux. Et on espère qu’on le fera bien.

Bref, c’est dans cette ambiance un peu morose que je me suis rendue au bureau de poste près de chez moi pour récupérer un colis. Je m’y attendais un peu, à ce colis, puisque MademoiselleK, pour ne pas la nommer, m’avait prévenue. Mais je ne m’attendais pas à son si généreux contenu, ni à tant d’attentions !! Ca m’a vraiment touchée et émue… Merci pour tout ma belle. Tu n’imagines pas à quel point ce colis est arrivé à point nommé…

Mademoisellek

Je précise que je suis originaire d’une des plus grande région de France et que j’ai beaucoup navigué entre Lyon, Grenoble et la Haute-Savoie. Que nous sommes particulièrement gourmand avec Chéri. Et que la Chartreuse et le Génépi sont nos pêchés mignons (nous, alcooliques? Nannnn !!). On n’en trouve peu ou pas ici… Bref, c’était un vrai plaisir !! Même que nous avons été 3 (Chéri, Mr PAG et moi-même) à goûté tes délicieux biscuits et qu’on les a trouvé succulents, à l’unanimité.

Voilà pourquoi je dis que j’aime la vie. Parce que malgré ses vicissitudes, elle peut se montrer tendre, surprenante et réconfortante.

Aujourd’hui, je me suis donc levée du bon pied. On a avancé à grands pas niveau travaux et rangement et je commence enfin à me sentir un peu bien dans notre nouveau nid… On a encore beaucoup à faire, mais c’est désormais vivable…

Ce soir, je pense qu’on va profiter des transats dont on a fait la récente acquisition sur le bon coin pour s’affaler face à la mer, en sirotant une petite Dodo bien fraîche. J’aurais une pensée pour vous toutes, évidemment !!

Et c’est en musique que je vais vous laisser. Parce qu’on a travaillé en musique ce matin et qu’on a réalisé à quel point ça faisait du bien !! La musique fait partie de notre histoire, mais je me rends compte qu’on n’en n’écoute plus depuis un moment… Ca illustre assez bien notre état d’esprit… Même pour ce qu’on affectionne particulièrement on ne prend plus le temps…

Alors voilà, un peu de nostalgie pour moi, mais ça met la pêche et ça me replonge dans ma période estudiantine, quand j’étais remplie d’idéaux, d’insouciance et d’amour de la vie !!

Et une version du grand Ray Charles, que je viens tout juste de découvrir et que j’adoooore:

