Mots-clés

, , ,

En sortant de l’école, après un loooooong conseil d’école soporifique et agaçant, je me suis rendue à la pharmacie de quartier, où j’avais pris soin de commander mon Synarel. Je suis connue comme le loup blanc là-bas, et tout le monde me salue par mon nom. « Bonjour Mme Julys, comment allez-vous? » Encore mieux, je n’ai même plus besoin de dire pourquoi je viens: « Ah, Mme Julys, vous venez chercher votre came (remplacer par Provamès, Gonal, Ovitrelle & co, selon les besoins). »

Je suis tellement célèbre qu’il y a quelques jours, j’ai piqué un fard quand, en sortant de l’école, une mère d’élève (pharmacienne de son état dans la fameuse petite officine) m’a interpelée en me disant: « Mme Julys, votre Synarel est arrivé !! Vous pouvez venir le récupérer !! » Et moi de répondre, sans doute rouge écarlate: « Oh, merci… », tout en pensant « Mais boucle-là grognasse!!!! »

Bref, donc aujourd’hui, j’ai récupéré ma came. Parce qu’on est à J-1 du début du blocage…

Autant te dire que j’y vais, mais j’ai peur…

Pour m’aider un peu à gérer l’angoisse, j’ai donc pris rendez-vous avec une hypnothérapeute/sophrologue. Et, afin d’éviter toute surcharge de stress, j’ai décidé de ne pas faire l’écho dans notre ancien centre, qui a réussi à saouler Chéri quand il les a contacté pour demander un rdv de contrôle le 4 mai.

La secrétaire en avait à peu près rien à cirer et nous a juste ajouté au planning du matin, sans même daigner nous proposer un rendez-vous.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de joindre un gynécologue qu’on m’a longtemps conseillé, qui fait accessoirement de la PMA, et qui a l’air beaucoup plus empathique. Preuve en est la réaction humaine de sa secrétaire lorsque j’ai expliqué l’objet de mon appel:

« – Bonjour Madame, je suis suivie en PMA depuis un certain temps et on s’apprête à partir en métropole pour notre dernière FIV. J’aurais besoin de voir le docteur le 4 mai pour vérifier que mes ovaires sont bien bloqués. »

– « Oh, je comprends… Sans aucun problème Madame ! Je peux vous proposer 9h15 le 4 mai: ça vous convient? C’est le Dr R. qui s’occupe de ces examens-là. »

Moi, estomaquée: « Ah bon? Mais c’est géniaaaaal !!! Bon merci Madame, bonne journée!! »

Elle, affolée: « Attendez, attendez !! Vous pouvez me donner vos noms et prénoms, ainsi que votre numéro de téléphone svp? »

Moi, gênée: « Oh bien entendu !! J’étais tellement heureuse et étonnée que ça m’a perturbée… »

Bref, je n’aurais donc officiellement plus besoin, si tout se passe bien, de retourner dans mon ancien centre !! Et ça, je te prie de me croire que ça se fête !! Du coup, ce soir: restau !!

On en profitera pour célébrer la pluie de bonnes nouvelles qui s’abat sur la blogo ces derniers temps, en croisant fort fort fort pour que cette phase de win perdure encore quelques semaines…

