Voilà, je me lance !!! Un grand merci à Chapi Chapo d’avoir initié ce soutien à nos canards préférés, et à Pmavie d’avoir lancé ce défi, auquel je participe les yeux fermés, avec un plaisir non dissimulé !!! Alors pour commencer, parce que je sais que nos canards affectionnent le grand cinéma, voici des extraits des meilleures répliques qui tuent. De quoi s’inspirer quand on s’adressera à DNLP lors de la reprise du combat… Ma préférée (à 2.44 min), du grand philosophe Jean-Claude Duss: « Oublie que t’as aucune chance: vas-y fonce !! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. » Une vraie philosophie pour les infertiles galériens n’est-ce pas?


Pour la deuxième vidéo, j’ai opté pour une version mixée de Titanic avec Les Bronzés. Comme quoi, même quand on est prêt à sombrer, on peut toujours se raccrocher au rire…


Enfin, parce que c’est doux et que ça nous rappelle que les petits plaisirs quotidiens, quand on arrive à les voir, ça fait quand même drôlement du bien…


En guise de conclusion, je voudrais partager cette citation qui exprime si bien ce que je voudrais dire…

pas seul

