Mots-clefs

, ,

Bon, j’ignore si c’est le fait de m’être levé du pied gauche (pourtant, c’est pas faute de snifer à droite au réveil…), mais je suis en mode vénère aujourd’hui !! Enfin, pas qu’aujourd’hui hein. Mais disons que je le suis un peu plus que d’habitude…

Il faut dire que la journée avait bien mal commencé, avec un réveil matinal de la part de Chéri (5h40, ça pique un peu… Finalement, j’ai tous les inconvénients d’être nullipare, sans les avantages, puisque mon mec me réveille aux aurores…), une coupure d’électricité (C’est un fusible qui a lâché… Tant que ce n’est pas moi qui pète définitivement un plomb, tu me diras, ça va…) et une absence d’eau chaude.

Il n’en fallait pas moins pour je vire hystéro lorsque j’ai eu le malheur, en partant au boulot, de croiser la route d’une grognasse en 4×4 qui, à défaut de me remercier d’avoir reculer pour la laisser passer, m’a aboyé dessus… Ca ne me ressemble pas, mais j’ai pété un boulon en répondant sur le même ton qu’elle. On ne va quand même pas se faire emmarder de bon matin boréal !!! Ca m’a fait penser à cette scène de « La Belle Verte »:


J’aurais dû lui répondre ça !!!!!

Bref, donc ce post n’a pas vocation à accueillir mes complaintes. Mais plutôt à essayer de ramener un peu de positif dans cette journée un peu mardique. Du coup, j’en profite pour lancer un défi « Musique pour se lever du bon pied ».

Attention, le but n’est pas d’augmenter mon nombre de followers hein !! Ni de donner des leçons de vie à quiconque. J’ai compris, ces derniers temps plus que jamais, que dans la vie, c’est un peu chacun sa marde. Et il n’y a rien de plus vrai que cette phrase:

jugement

Chacun fait comme il peut avec son bagage, on ne le répètera jamais assez !!

Bref, donc ce défi, kézako?

Il consiste à partager 3 chansons:

– une qui met la pêche au réveil.


– une qui donne le smile (parce qu’elle me donne une furieuse envie de chanter à  tue-tête en sautant dans tous les sens vers la fin).


– une qui permet d’émerger tout en douceur.


Allez, si le coeur t’en dit, à toi de jouer maintenant !! Il parait que la musique adoucit toujours les moeurs.

