Mots-clefs

, , ,

Aujourd’hui, c’est lundi !! Et ce lundi, c’était écho de contrôle.

Bon, je ne vais pas entretenir le suspense: il semblerait qu’il y a pas mal de follicules et que donc Synarel ne sert pas à grand chose… Pour s’en assurer, le doc m’a prescrit une prise de sang et j’aurais les résultats en milieu d’après-midi…

Putain, que j’en ai marre !!!! Si tu savais comme j’ai envie de pleurer…

D’ailleurs, avant même qu’il m’appelle, je retenais mes larmes comme une pauvre conne dans la salle d’attente. Ca ressemblait à un cauchemar, mais c’était pourtant bien réel !! Il n’y avait pas 1, ni 2, ni 3 femmes sur le point de vêler, mais au moins 6 !! Et j’étais la seule pauvre conne qui, en lieu et place de son dossier de mater’, avait son dossier de PMA sur les genoux…

Ah si, la nana à côté de moi n’était pas sur le point d’exploser !! OUF Sauf qu’elle venait se faire poser un stérilet donc bon…

J’avoue qu’au-delà de la mauvaise nouvelle, je crois bien que ce qui m’a le plus chagriné c’est le discours du doc. Ce n’est jamais que le 5ème doc qui se penche sur notre dossier et tous ont eu des avis divergents.

Lui ne comprend pas que je n’ai pas fait de biopsie avec Matrice Lab et me dit qu’après autant d’embryons transférés (pas si fragmentés selon lui…), ça aurait dû être fait. Et de me dire: « Mais attendez, quand même, c’est la dernière! » Oui, oui, je ne sais que trop…

Comme le doc de Grenoble, il a bloqué sur mes synéchies et a suspecté une endométriose. Je lui ai dit que c’était aussi mon intuition, mais bon, après tout, OSEF hein !! Je crois que dans le fond, ça n’aurait sans doute rien changé à l’issue des FIV précédentes…

Selon le doc, mon AMH n’est pas si catastrophique. Et la DHEA, il est un peu sceptique. Bref, il a démonté le protocole dans lequel on est tranquillement en train de se lancer, et du coup, ça a fini de m’achever !!

Avant même de faire l’écho, il m’a dit que beaucoup de femmes ne réagissaient pas bien au Synarel et que ça n’était pas gagné. On peut dire que lui, il s’y connait en loi de l’attraction !! Bingo !!

Bref, le résultat c’est que les tentatives s’égrainent au fil des échecs et qu’en attendant, nous, on morfle !!

D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le sms de Chéri, répondant à celui dans lequel je lui confiais mes états d’âme, lui disant que j’étais cernée de femmes enceintes et que j’étais sur le point d’éclater en sanglot: « Au fait, le cuisiniste te renvoie les plans par mail! » Youpiiiiii !!! Il a fini par s’excuser quand je l’ai remercié de son soutien, mais bon…

J’ai envie d’appeler à l’aide, mais je ne sais pas à qui m’adresser… J’en ai tellement tellement marre de tout ce monticule de mardes accumulées !!!

Je voudrais réussir à appliquer la loi de l’attraction dont je parlais récemment, mais je n’y arrive pas. Je suis juste usée… J’ai l’impression d’être une vieille carne aigrie et je voudrais me recroqueviller des années durant, jusqu’à ce que la douleur se fasse silencieuse…

Je crois qu’au-delà de cette sensation d’être seule au monde, ce qui me fait mal, c’est cette impression que notre dossier a été survolé et qu’au final, on s’est foutu de notre gueule !! Le doc que j’ai vu aujourd’hui l’a déploré: « En France, la prise en charge est calamiteuse! » Il travaille beaucoup avec la Slovaquie qui, selon lui, a d’excellents résultats. Il était scandalisé qu’on nous fasse payer aussi cher notre FIV et a eu l’air de vraiment prendre à coeur le devenir de ses patients.

Du coup, je suis en plein doute !! Et s’il avait raison??? Si finalement on prenait la mauvaise décision? C’est ce que je lui ai dit: « C’est trop tard… » Mais en même temps, on peut toujours trouver des solutions quand on le veut vraiment… Le truc, c’est que ce que je veux vraiment, je ne le sais plus malheureusement…

J’ai beaucoup de colère contre le corps médical ! Trop de discours incohérents, pas de même ligne de conduite, des protocoles qui divergent complètement d’un doc à l’autre, des examens diagnostics non harmonisés, un manque cruel d’humanité !! Et, surtout, j’ai réalisé que pour nos 3 précédentes FIV, Chéri n’avait fait qu’une seule spermoculture !! Du coup, je me dis que s’il avait déjà des infections non traitées, ça a forcément pu limiter nos chances de réussite…

J’ignore totalement la suite… Le Doc a parlé de remplacer le Synarel par le Déca, mais on attend d’avoir les résultats de la prise de sang. Et puis, je vais contacter Lyon pour voir ce qu’ils préconisent.

Si j’avais la force, j’arrêterais tout aujourd’hui-même !! Mais je n’arrive pas à renoncer… Certains me diront que c’est ça ma force. Moi, au contraire, j’en viens à me dire que c’est bien plus courageux de tout plaquer plutôt que de s’entêter.

Forcément, ce post n’est pas gai du tout. La pensée positive et la loi de l’attraction sont bien loin de moi là tout de suite. Mais je vais tout faire pour continuer pourtant dans cette voie-là, parce que je déteste me sentir aussi mal…

La suite au prochain épisode donc !!

