Mots-clefs

, , , , ,

J’avais prévu de t’écrire aujourd’hui, pour te dire que, malgré mon dernier post pas franchement positif, je me sens plutôt bien. Bizarrement bien. Je me demande d’ailleurs si c’est tout à fait normal ou si je suis dans le déni le plus total?

Bref, on ne va pas se poser de questions et profiter de cet état de sérénité tant qu’il est là !

J’avoue que je me recentre énormément sur moi-même. Exit les amies qui ont récemment pondu ou qui couvent. A tel point que je ne réponds plus à leurs appels ou à leurs mails… C’est mal !! Qu’on me fouette sur la place publique !! Mais là, je n’ai qu’une envie: faire des choses pour moi, en mode égoïste +++. Sans doute que je reviendrais, mais j’ai besoin de temps.

Du coup, lorsqu’une copine m’a proposé d’aller à un stage de poterie avec elle, samedi, c’est après une légère hésitation (la poterie, ça n’est pas réservée exclusivement aux mémères? Ma belle-mère en fait, t’as qu’à voir le cas de conscience!!) que j’ai fini par accepter. D’ailleurs, pour la petite anecdote, il se trouve que mon ancienne thérapeute prend des cours là-bas !! OMG !!

Je me suis dit que me reconnecter avec l’essentiel (la Terre), ça ne pouvait pas me faire de mal. En une séance, j’ai donc réalisé ce qu’on pourrait appeler un… « contenant »? Ni tout à fait un bol, ni tout à fait un saladier. Je ne sais d’ailleurs pas trop ce que je vais en faire pour tout te dire. Mon objet n’est pas parfait, mais justement, je le voulais imparfait !! C’était important pour moi, symboliquement, de créer un objet en terre (on dit que la terre est le symbole de la mère…) qui soit à l’état brut. Bref, je te montrerai peut-être une photo de la chose quand elle sera terminée si c’est présentable.

Ces derniers jours, j’ai aussi passé beaucoup de temps à réfléchir aux futurs bijoux que je vais créer et c’est vraiment plaisant !! A cela s’ajoutera le canapé en palettes qu’il va falloir que je confectionne dès notre retour.

Sinon, dimanche a débuté mon stage de reïki. J’ai donc été initiée pendant 2 jours à cette technique ô combien relaxante et j’ai passé mon premier niveau. Tous les jours, je dois donc faire une séance d’une heure sur moi-même, et ce pendant 21 jours. Je t’en dirais plus quand j’aurais suffisamment de recul, après avoir pratiqué un peu plus.

La seule chose que je peux en dire pour le moment, c’est que ça me fait du bien !! Le reïki est une vraie philosophie de vie, qui provient du Japon initialement et qui s’inspire de quelques préceptes du bouddhisme.

Lors d’une séance, j’ai été très émue de me revoir avec mes deux enfants. J’ai d’ailleurs pensé à toi, ma chère Pimpin, parce que j’étais sur une plage, avec ce garçonnet et cette fillette, que j’ai visualisé récemment, ainsi que Chéri qui nous rejoignait. On formait une bien jolie famille, jouant dans les vagues… Ca te rappelle quelque chose…? Le cadre était idyllique et j’aurais voulu rester longtemps dans cet état de bonheur, avec ma si jolie famille…

J’ignore tout de l’avenir, mais ce que je retiens de ce stage, c’est cette phrase que j’ai trouvé si belle et criante de vérité:

« Il y a chaque semaine deux jours qui devraient être exempts de crainte et d’appréhension: HIER, avec ses erreurs, ses soucis, ses peines mais hier n’est plus…, et DEMAIN, avec ses erreurs possibles, ses fardeaux, ses espérances, mais demain n’existe pas encore… Il reste AUJOURD’HUI, ici et maintenant. »

Voici les 5 idéaux du reïki:

reiki

Alors évidemment, certains peuvent y voir un lien avec la religion. Pourtant, en tant qu’indécrottable athée, je considère que c’est plus un art de vivre qu’une religion. Et en lieu et place des mots « rendre grâce » et « bénédictions », pour ma part, je privilégie juste le mot « merci ».

En tout cas, j’ignore si c’est l’effet reïki, mais le fait d’avoir reçu les (mauvais) résultats de la spermoculture de Chéri ne m’affecte pas plus que ça. Voici la réponse de la SF quand je lui ai demandé si, au vu des résultats, tout était ok pour commencer la stim comme prévu le 21 mai:

« Bonjour
Non ce n’est pas bon la spermoculture est positive avec un autre germe qu’il faut traiter. Je transmets le résultat aux biologistes qui vous recontacte (sic) pour le traitement. Cordialement. »

J’ai confiance: il sera traité et refera une troisième spermoculture qui, cette fois, sera 100% négative !! Ca ne peut pas être autrement !! Et, vu que je n’ai pas d’énergie à perdre avec ce « détail », alors je ne me laisse pas envahir par cet énième revirement de situation. Chaque chose en son temps… D’ailleurs, ça ne m’a pas empêché de commander mon Pergovéris. J-8 avant le début des hostilités. Il est temps de sortir son cri de guerre: NIARK NIARK !!!

Bon, ça n’empêche pas de croiser fort fort fort pour que tout se déroule selon mes prévisions hein…

J’allais oublier !! Il faut quand même que je te dise qu’hier,  j’ai rencontré Maxelie, avec sa jolie petite famille !! C’était un chouette moment et je crois que son fils a apprécié ma « petite » piscine… Ces rencontres sont vraiment agréables parce que dans le fond, on parle le même langage et on n’a aucune crainte d’être jugé ou incompris.

