J’ai souvent dit, surtout ces derniers temps, que ma plus grande hantise était de voir le peu de stabilité et d’équilibre qu’on a construit avec Chéri voler en éclat avec la perte d’un de mes loulous. Un de mes enfants… Je sais bien que ça peut paraître délirant pour ceux qui n’ont pas ou qui n’affectionnent pas les animaux… Mais mes chats font partie de la petite famille qu’on a réussi à construire avec Chéri !!

Boubou est l’aînée de nos 4 boules de poils. Elle va avoir 10 ans… Certains diront qu’elle a fait son temps, pourtant, je crois qu’elle a encore de belles années devant elle, malgré ses reins fatigués. Boubou est un chat magnifique que j’adore, parce qu’en refusant que quiconque l’approche à part moi, elle me fait me sentir importante…

bambou

Comme dans n’importe quelle famille, nos enfants ont un couvre-feu scrupuleusement respecté depuis des années !! Au moment du dîner, ils sont tous rentrés et nous nous installons confortablement pour partager un moment tous réunis. L’un vautré sur la pile de linge fraîchement repassée, l’autre sur le lit, le troisième en train de reluquer notre assiette avec gourmandise, et le dernier lové contre moi.

Comme disait Chéri ce matin, il faut comprendre que dans notre parcours, nos chats auront été les plus présents, nous offrant des câlins quand on en avait besoin…

Ces derniers temps, Boubou adorait se vautrer sur mon ventre, même quand il n’y avait pas de place pour elle, elle arrivait à se frayer un chemin en m’empêchant de faire ce que j’avais à faire. C’est aussi ça, Boubou: une minette têtue et caractérielle, qui aime imposer ses volontés. Mais c’est comme ça que je l’aime…

Hier, dans la journée, un énorme chat blanc est venu agresser mes minous à la maison !! La première fois, féroce comme il était, je suis intervenue. La deuxième, en train de vaquer à mes occupations, je me suis dit qu’ils devaient se débrouiller tout seuls… Depuis, je n’ai pas revu Boubou…

Elle n’est pas rentrée hier soir, ni même de la nuit entière. Elle ne s’est pas posée contre mon ventre et n’a pas grogner quand son « père » essayait de l’approcher. Ce matin, elle n’est toujours pas réapparue et nous avons fait plusieurs fois le tour du quartier sans aucune trace d’elle…

Hier soir, Chéri a même pris sa voiture pour vérifier qu’elle n’était pas écrasée sur le bitume: mais RAS !!

On a commencé à demander aux voisins, on a tiré des annonces, on a contacté une association, on s’est rendu chez sa vétérinaire, totalement amoureuse de notre minette.

Et là, le plus dur, ça va être d’attendre… Cette attente, je la connais tellement… Elle fait partie de ma vie depuis 4 longues années…

Mais j’ai compris ce matin qu’elle me renvoyait à cette nuit d’octobre où j’ai attendu attendu attendu, mais ma mère n’est jamais revenue.

Du coup, je me dis que sans doute je réagis excessivement et que n’ayant pas disparu depuis plus de 24h, il n’y a probablement rien d’alarmant, pourtant, je panique…

Cet après-midi, j’avais mon dernier rendez-vous avec l’hypnothérapeute avant notre départ… Je crois que ça va tomber à point nommé !!!

C’est la goutte d’eau… Je peux supporter beaucoup beaucoup beaucoup, mais là, c’est juste trop. Pas mes petits !! Pas maintenant…

J’ai échangé récemment à plusieurs reprises avec des copinautes qui avaient perdu leur chat, leur disant que tant que je n’étais pas enceinte ou maman, ce serait un cataclysme si ça m’arrivait… Je crois que nous y voilà !! Et bordel, j’ai peur et j’ai mal…

Je voudrais m’excuser auprès de vous parce que je sais que ces derniers temps, je vous impose mes états d’âme sans retenue. Mais j’ai du ménage à faire dans ma vie, et finalement, c’est plutôt pathétique, mais je ne sais même plus à qui m’adresser…

Merci !! Merci d’être toujours là, vous qui avez pris le train, vous qui en êtes sorties, vous qui attendez toujours à quai ou vous qui n’attendez plus parce que parfois, la vie est vraiment trop injuste bordel…

