Ce matin avait lieu le deuxième contrôle de FIV 4. Dr Miracle était un peu ronchon, pestant contre je ne sais qui,  mais plutôt gros nounours mal léché avec nous.

Au moment de l’écho, je l’ai vu prendre une mesure. Il n’a rien dit mais j’ai bien vu qu’il y avait du monde là-dedans et que ça avait grossi. En même temps, je dois avouer que ça tiraille…

Satisfait,  il s’est contenté d’un: « Magnifique! »

Quand je lui ai demandé pourquoi je ne faisais aucun contrôle hormonal, en exprimant ma crainte d’une ovulation spontanée (grosse pensée à mes Canards… ♥) ou d’une hyperstim, il m’a dit qu’on s’en foutait. En gros, selon lui, un bon fiviste (du verbe fiver: je five, tu fives,il five, nous fivons…) est un doc qui a des tas de dossiers en tête et qui est capable de savoir,  au feeling, où il doit vous amener pour atteindre votre probabilité de grossesse (25, 30, 40%…?), différente en fonction de chaque couple.

Après, les biolos doivent faire leur job pour obtenir les meilleurs embryons possibles.

Et ensuite, le dernier critère, le plus essentiel selon lui (et moi…) est celui de la chance, qui fait le reste.

« Combien de dossiers compliqués fonctionnent avec un seul embryon de moyenne qualité, alors que des dossiers supposés faciles foirent malgré une multitude de beaux embryons transférés? »

Et d’ajouter: « Je vais vous dire: vous tomberez enceinte sur cette tentative. Moi j’aurai fait le job et vous vous me prendrez pour Dieu. »

Sur ses paroles, j’en ai profité pour lui poser LA question qui me brûle les lèvres depuis mon entrée en PMA: « Justement, en étant à l’origine d’autant de naissances, comment le vit-on? On n’est pas tenté de se prendre pour Dieu? »

Sa réponse a été sans appel: « Non, moi, je m’en fous! Je fais le job et c’est tout. D’ailleurs, quand on me ramène des bébés, je vous dis franchement, ça me fait chier. Enfin non, mais bon, je ne me sens pas investi… »

J’ai adoré son franc parler légendaire, pour lequel il nous a dit être souvent critiqué !

Bref, bilan des courses: on poursuit à 300 ui ce soir,  puis 450 ui samedi et dimanche. On recontrôle lundi, comme prévu.
Vu comme je dors depuis quelques jours, j’ai peur de ne pas me réveiller lundi… Et de finir cette stim avec un bide équivalent à 5 SG (au lieu des 3 SG actuellement…).

D’ici là, je vous souhaite un chouette week-end ensoleillé. Il paraît qu’on a ramené le soleil dans nos valises…

