Après un réveil très matinal, on est arrivé très tôt à l’hôpital. Tout était réuni pour qu’on passe une belle journée: le soleil brillait, les oiseaux chantaient et j’avais une jolie petite chambre avec une vue reposante.

Ma voisine de chambrée était très sympa, ce qui ne gâche rien, et on s’est suivies de A à Z jusqu’à notre sortie.

Bon, pour résumer: on a eu 11 ovocytes ponctionnés, dont 7 fécondés en IMSI. 7 bulles d’espoir donc… On est loin des 20 espérés par Dr Miracle, mais on mesure quand même notre chance.

En revanche, on n’a pas pu bénéficier de l’embryoscope… Évidemment, je suis un peu déçue, mais bon, c’est comme ça !

Je suis déjà franchement rassurée d’avoir eu des ovocytes! Ces derniers jours, ne sentant plus beaucoup de tiraillements, je commençais à me faire des films sur le fait que j’avais dû tout perdre…

Quoiqu’il en soit, je ne saurais vous dire comment je me sens. Cette semaine, j’ai essayé de vivre au jour le jour, malgré une grosse baisse de régime mercredi, où j’ai eu une grosse crise de larmes.

Physiquement, ça tiraille pas mal depuis ma sortie, mais je ne me sens pas abattue ou nauséeuse comme lors des précédentes anesthésies. Au contraire, on peut dire que globalement, j’ai plutôt la pêche.

Moralement, j’essaye de me concentrer sur l’instant présent. On ne peut pas dire que je suis enthousiaste, ni que je suis abattue. Disons que j’attends de voir la suite des événements…

Si transfert il y a, il se fera mercredi ou jeudi. Dès dimanche, on aura des nouvelles tous les jours de nos poussières de vie. Je n’ai même pas hâte à vrai dire. Parce que tant que je n’ai pas de nouvelles, tout est encore possible et ça nous laisse encore  le droit de rêver…

Je dois admettre que j’ai énormément de mal à réaliser que c’est la fin… Je n’en prends pas vraiment la mesure.

En tout cas, le chiffre 7 fait partie de mes chiffres fétiches. Espérons que ce soit un beau présage pour la suite…

Sinon, en attendant la venue des docs, j’ai appris qu’après de longues années de bons et loyaux services pour le mammouth, je venais ENFIN d’obtenir un poste définitif à 5 minutes de la maison jaune. La roue commencerait-elle à tourner?

Le hic, c’est que ce sera dans la même école que Mme Caliméro, mais bon… Charge à moi de ne pas me laisser vampiriser…

Voilà, la suite au prochain épisode.

Merci à toutes pour vos messages, pensées, croisages. 💕💖💓💗💝

