Mots-clés

, , , , , ,

Hier, c’était une journée très agréable. Tu sais, le genre de journée où tu ne regrettes pas de t’être levée!

Pour commencer, j’ai fini par prendre mon courage à deux mains en appelant le cabinet du cher Dr Dino. Souviens-toi, Dr Dino a une secrétaire (sa femme), pas toujours des plus agréables ni des plus délicates. Donc à chaque fois qu’on doit l’appeler, on freine un peu des quatre fers avec Chéri, en se renvoyant la balle sur qui doit appeler.

Finalement, Chéri étant en réunion et moi n’ayant rien à faire de mes journées, j’ai pris la décision d’appeler en me disant que de toute façon, je ne me laisserai pas mal parler et que j’exigerai un rendez-vous en bon et due forme, et non un plantage devant les portes encore closes, à l’aube, comme on l’a si souvent fait…

Figure-toi qu’à ma grande stupéfaction, Mme Dino s’est montrée plutôt conciliante. Presque agréable même ! Je n’en revenais pas… Je n’ai même pas eu besoin d’argumenter, quand je lui ai annoncé l’échec de FIV 4 en métropole et notre départ pour le don, elle a eu une voix presque emprunte d’empathie et m’a dit: « Alors on va vous trouver de la place… Mercredi à 16h30, ça vous irait? » Ouaouw !! J’ignore si le fait de passer en don ça te donne droit à la carte VIP (pour Vraiment et Indéniablement Perdu), mais en tout cas, j’avoue que je n’ai pas regretté de m’être fait violence pour reprendre contact avec eux.

Parce qu’on ne va pas se mentir, même si on va à l’étranger, c’est toujours mieux d’être suivi en parallèle par un spécialiste de l’infertilité, qui saura prescrire les traitements préconisés par la RT, tout en proposant des examens complémentaires avant notre départ.

Car oui, avant de claquer tout notre fric pour rien partir, on veut s’assurer qu’au niveau implantatoire il n’y a rien qui cloche. Du coup, on hésite pas mal…

Matrice Lab? Oui mais on a entendu tout et son contraire sur ce labo, certains médecins le préconisant et d’autres pas… On a aussi entendu parler du Wintest (à Montpellier) et de l’ERA (en Espagne)… Si j’ai bien compris, ces 2 tests essayent de définir le moment idéal pour réimplanter les embryons, car ce moment si déterminant peut varier d’une femme à une autre.

Nous voilà donc bien perdus au milieu des possibilités qui s’offrent à nous, comme si on était plantés là, en plein milieu d’un carrefour, et qu’on ne savait pas trop quelle direction prendre pour espérer arriver à destination…

chemins

On se dit aussi que les synéchies trouvées juste avant le passage en IAC pourraient être réapparues depuis et qu’ils seraient bien de vérifier ça dans le cadre d’une hystéroscopie. D’autant qu’elles avaient fort étonné le Dr Gandhi lors de notre rencontre à Grenoble…

Bref, donc voilà, on va chercher…

Mais je dois bien avouer que ce matin, je me réveille avec des doutes: et si on prenait la mauvaise décision? Et si on avait tenté une 5ème et dernière FIV? Et si on utilisait les gamètes de Chéri? Bref, beaucoup de « et si… »

conjuguer

Chéri m’a dit que forcément, j’avais eu affaire à une Mme Dino plutôt sympathique (quoique ce n’était pas non plus la fête du slip hein!) et du coup ça m’embrouille selon lui. Sauf que non, on s’est dit qu’on arrêtait donc on ne doit pas revenir en arrière. Il affirme avec assurance qu’on a pris la meilleure décision.

Je crois que dans le fond, il a raison: on a vraiment atteint notre limite dans ce qu’on pouvait supporter du parcours français. Et il y a fort à parier pour qu’une potentielle dernière tentative ne comble pas plus nos attentes que les 4 précédentes. Mais bon, on a beau savoir qu’a priori on a pris la meilleure décision en notre âme et conscience, je crois qu’il n’est pas totalement anormal que le doute s’immisce parfois, même subrepticement.

doutes

Bref, à part ça, hier était aussi une belle journée car dans ma boite aux lettres, j’ai reçu mon swap de l’été !! On peut dire que j’ai été extrêmement gâtée. Une image vaut mieux que des mots: P1070235Merci à mon binôme, Fivplus4 d’avoir embelli mes vacances, qui s’annoncent gourmandes et divertissantes, et merci à la liseuse hyperfertile pour l’organisation de ce swap d’été !! Quelle merveilleuse idée…

Un autre est prévu pour la fin d’année, alors amies lecteurs/lectrices, quand les inscriptions seront ouvertes, pense à t’inscrire ici !!

Publicités