Mots-clefs

, , , ,

Comme prévu, hier avait lieu nos retrouvailles avec Dr Dino.

Quand on est arrivé, on a constaté quelques menus changements. Les couloirs ont été rénovés et la vieille carpette rayée et tâchée a laissé place à une carpette grisâtre pas très accueillante, mais qui a le mérite d’être flambant neuve.Dans la salle d’attente , il y a ce qui est resté immuable et ce qui a changé depuis notre dernière visite. Toujours cette même odeur… Mais des meubles qui ont été déplacés.

Quand il nous a vu, un large sourire s’est affiché sur son visage. J’ai l’impression qu’il y a vraiment une forme de respect, presque d’affection réciproque entre nous.

Comme la salle était totalement vide à notre arrivée, on a pris le temps de discuter. Il a vu pour la première fois les résultats du MSOME de janvier et il a grimacé en disant: « Mais c’est bizarre parce qu’il n’y a rien qui laissait présager ça ! » Quant à mon AMH , il a reconnu qu’elle n’était pas terrible.

Sans le laisser envisager la possibilité d’une FIV 5, on a évoqué notre projet de FIV do en République Tchèque. Il ne connaissait pas Reprofit, parce que depuis le caillou, il envoie habituellement ses patients en Grèce ou en Espagne.

Lui aurait préconisé un don d’ovocytes. Mais compte tenu des résultats du MSOME, on lui a dit qu’on envisageait plutôt un double don.

Il n’y est pas opposé et a simplement déploré qu’on ne puisse pas utilisé les centaines d’embryons qui ont été donnés par des couples déjà comblés, alors qu’ils sont à disposition chez eux. Et c’est vrai que c’est consternant!! Dans ce pays, on demande à des couples s’ils acceptent de donner leurs embryons, mais finalement, c’est juste pour les stocker. C’est vrai que c’est joli comme déco d’intérieur toutes ces vies en suspension agglutinées les unes sur les autres au congélo !!

Remarque, chez certaines femmes, c’est presque la mode de mettre ses bébés au frais. Des fois qu’il n’y aurait plus rien à se mettre sous la dent dans les temps difficiles…

Bref, donc on sait qu’ici, il y a plein d’embryons qui attendent d’avoir leur chance, mais on va parcourir 10000 kms pour aller tenter notre chance à nous. Va comprendre !!

Donc avant que j’ai eu le temps de dégainer mes questions liées aux diverses investigations, il nous a dit qu’il fallait absolument qu’on envisage Matr*ce Lab. Que la biopsie se ferait sur cycle substitué, en suivant scrupuleusement le protocole préconisé par Reprofit. Jusqu’ici, tout allait bien.

Jusqu’à ce que j’évoque l’hystéroscopie et les synéchies que le Dr Bisounours avait trouvé lors de mon hystérocoelioscopie. Il a repris le rapport en m’affirmant qu’il n’avait jamais été question de synéchies. Et là, j’avoue, ça m’a gonflée. Parce que je suis sûre de moi à 190%: on m’avait parlé de synéchies !! D’ailleurs, tu peux me dire d’où je sortirais ce nom barbare si on ne l’avait jamais évoqué en ma présence???

Il m’a alors dit que oui, quelques adhérences au niveau des ovaires avaient été enlevées, mais pas de synéchies. Je pensais que adhérences et synéchies c’était sensiblement la même chose, du moins d’après le Dr Bisounours, mais apparemment non !

Du coup, je n’ai pu que constater, une fois de plus, les incohérences de discours d’un médecin à un autre…

Ensuite, j’ai demandé si ce serait pertinent d’envisager une nouvelle hystéroscopie. D’après lui, de toute façon, ce sera très certainement demandé par la clinique tchèque.

A la question: « Est-ce que ce sera obligatoirement sous AG? », sa réponse a été sans appel: « Oui ! » Et marde !!!

Bon, du coup, on ferait d’une pierre deux coups: l’hystéro + la biopsie. Mais ce serait pratiqué par Dr Bisounours, parce que l’intervention se passe dans une clinique dans laquelle le Dr Dino n’intervient pas.

J’ai fini par le questionner au sujet du fameux Wintest que j’ai évoqué ici-même. Il n’en n’a jamais entendu parler et ne sait pas du tout en quoi ça consiste. Du coup, il me demande de voir directement avec Montpellier s’ils peuvent lui envoyer la marche à suivre. Et là, j’avoue, ça m’a vraiment fatiguée: depuis quand c’est aux patients de faire le lien entre les docs bordel?

Je lui ai dit que je ne savais pas franchement à qui m’adresser, et qu’ils étaient sans doute mieux placés que moi. Mais il m’a affirmé qu’à chaque fois qu’ils essayent de joindre Montpellier, ils n’ont pas de réponse…

Donc voilà, sortie de ce rendez-vous, non seulement j’étais toujours aussi perdue, mais en plus je me demandais bien l’utilité de faire encore des énièmes tests. J’EN AI RAS LE CUCUL !!!!!

Ce qui me questionne vraiment, dans le fond, c’est ce désir de maternité… Est-il suffisamment fort pour que j’aille aussi loin? Des fois, j’en viens à me poser la question…

Evidemment qu’il est là ce désir, sans quoi on ne lutterait pas comme des cons depuis des années. Mais bon, suis-je vraiment prête à tout? Suis-je vraiment prête tout court…?

Je me souviens avoir posé la question à ma soeur il y a quelques années, elle qui a galéré 6 ans avant d’avoir mes nièces: « Et si un jour je finissais par me dire: « Tout ça pour ça?! » Tu te l’es déjà dit toi? »

Elle m’a répondu avec sincérité que oui, elle l’avait déjà pensé très fort quand elle était épuisée par des heures et des heures de sommeil en retard (spéciale dédicace à Milie…), mais qu’aussitôt elle avait regretté de l’avoir pensé, parce qu’il lui suffisait de regarder ses filles pour comprendre que oui, ça en valait vraiment la peine…

Le truc, c’est que parfois, en étant hyper consciente de ce qu’avoir un enfant implique, je me dis que peut-être ça n’est pas fait pour moi… Je voudrais le beurre, l’argent du beurre, et la crémière. Autrement dit, un bébé synthétique, modèle qui ne pleure pas, qui ne fait pas pipi ni popo, qui dort parfaitement bien et qui mange proprement. Quoi, j’en demande trop??? Avoue que toi aussi ça te ferait rêver !!!

Du coup, je me dis que je devrais peut-être envisager d’adopter ce genre de modèle:

poupée

Les voilà mes jumeaux garçon/fille !!! Pourquoi je me m’emmerde à vouloir me faire féconder le boule alors qu’eux n’attendent qu’une famille accueillante pour prendre soin d’eux?

Et je t’assure que ça existe !!! De vrais beaux bébés synthétiques !!! D’ailleurs, par curiosité, je me suis baladée sur les blogs de ces femmes que l’on appelle aussi reborneuses… Ce sont des MILK en puissance !!!

Elles annoncent la naissance de leurs petits. Même qu’il y a TOUT !! La date, l’heure, la taille et je te le donne en mille: le poids!!  Ces bébés sont proposés à l’adoption, pour la modique somme de………… 300 à 600€ (en fonction du temps de ponte), soit bien plus rentable que le don, qui, pour rappel, coûte dans les 4000 à 7000€ !!

Sur le catalogue, un large choix s’offre à nous:

reborn asiatique reborn cheveux  reborn pouce

Du chevelu, du chauve, du blond, du brun, du yeux clairs, du caucasien, de l’africain, de l’asiatique… Bref, que demande le peuple???

Du coup, ce matin, j’en viens à me dire que je devrais peut-être fonder une grande et belle famille multicolore en achetant adoptant mes enfants sur internet. Même que nos enfants ne seront même pas trop regardant sur la taille de leur chambre, qu’ils pourront tous dormir dans le même lit et que les services sociaux ne trouveront rien à redire: elle est pas belle la vie?

