Ce matin, au réveil, j’ai jeté un coup d’oeil aux nouvelles du jour. Et je n’ai pas été déçue !!

A la Une ce mardi…

Epargnez les sans abris !

« Même si on est clochard on peut réussir à mettre de côté 1500€. » C’est en faisant son mea culpa sur sa fameuse citation sur la Rolex (« Si à 50 ans on n’a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie »), reconnaissant que c’était (je cite) « la plus grande connerie de [sa] vie », que Jacques Séguéla a fait cette déclaration. Dans la série pour faire oublier une connerie, j’en dis une plus grosse, je demande le publicitaire !! Non, non, il n’y a pas à dire: il est trop fort !!!

A lire ici, la version détournée du Gorafi.

Si c’est le pharmacien qui le dit…

Après avoir fait tester un certain nombre de médicaments génériques en Inde, l’Europe décide de faire interdire à la vente plus de 700 génériques !! Moi je dis, je préfère les pilules de Mr Amour… Au moins, ce sont des plantes, c’est du bio et si ça ne fait pas de bien, au moins, ça aura l’avantage de ne pas faire de mal…

Quand tu penses au nombre de fois où j’ai demandé aux pharmaciens si j’étais vraiment obligée de prendre les génériques qu’ils me proposaient… A chaque fois, ils m’affirmaient que c’était la même molécule, en précisant que si je n’en voulais pas, je devrais faire l’avance pour me faire rembourser par la suite par la sécu !!! Oui, parce que la France n’a rien trouvé de mieux que de légiférer pour inciter les consommateurs à gober du générique sans sourciller…

Et après on s’étonne, entre autre, de l’augmentation de l’infertilité à travers le monde…

Quand l’exil est la seule réponse à la parentalité…

Un couple d’hommes americano-espagnol, vivant à Valence, se voit refuser le droit de ramener sa petite fille, conçue par GPA en Thaïlande, car la mère porteuse refuse de signer les derniers papiers pour accorder le droit aux pères de quitter le territoire.

Là, évidemment, ça questionne… J’ai toujours dit que je n’étais pas spécialement favorable à la GPA dans les pays émergents (quelle hypocrisie ce « émergents », quand tu sais que dans les dits pays, 20% des enfants bossent dur dès le plus jeune âge…). Et ce pour plusieurs raisons. L’idée qu’un couple de « riches » occidentaux (on peut économiser des années pour avoir recours à la GPA sans être Crésus dans son propre pays, mais pour autant, on sera toujours plus riches, et considérés comme tel,  que la femme dont on loue l’utérus pendant 9 mois…) aille « profiter » de la misère sociale de certaines contrées me dérange un peu… D’autant que dans ces pays, la GPA n’est pas franchement encadrée et que ça laisse la porte ouverte à toutes les dérives…

Mais bon, ce qui me chagrine, c’est précisément que ces hommes se retrouvent dans cette situation aujourd’hui parce qu’au final, chez eux, on ne les autorise pas à être parents !!

Quand j’ai lu l’article de 20 minutes, je dois admettre que j’ai été rassurée par certains commentaires qui, sans cautionner le choix de ce couple, modérait les réactions nauséabondes et véhémentes de quelques internautes aigris et ignares.


La photo de la honte

Diffusée la semaine dernière, je trouvais important de partager cette photo, aussi dérangeante soit elle. Parce qu’une image est plus marquante que mille mots, Manuel Litran, photographe pour Paris Match, a immortalisé les 140 chiens abandonnés en seulement 2 jours à la SPA pour partir en vacances l’esprit libre. 140 chiens qui ont été euthanasiés !!

En 2015, selon la présidente de la SPA, ce sont près de 9000 animaux que les 56 refuges de la SPA s’apprêtent à recueillir en juillet et en août, et « ils vont vite se retrouver submergés. » L’été dernier, les refuges ont récupéré 8159 chiens et chats. Sur l’année entière, ils en ont pris en charge plus de 43000.

 spa

Miss Caillou

Pour poursuivre sur un ton plus léger, nous avons une nouvelle miss sur le caillou !! Elle a ses chances, non?

miss réunionBon, il va falloir qu’elle apprenne à tenir debout pour la grande élection de décembre…


Un président qui déchiiiire !!!

Pour finir, mate le déhanché de Barack Obama au pays de ses racines: et si Hollande s’y mettait, tu crois que ça aurait autant d’allure?

Publicités