Mots-clefs

, , , ,

Alors voilà, on est là, dans mon nouveau chez moi… Je te propose de t’installer confortablement, de siroter une boisson de ton choix, chaude ou fraîche, avec ou sans alcool, énergisante ou apaisante. Ici, le premier commandement est: « Ce qu’il te plaira tu diras ou feras. » Car oui, vous avez été plusieurs à sortir de l’ombre pour m’annoncer que vous me lisiez sans jamais oser commenter. Soit parce que vous ne vous sentiez pas légitimes, soit par timidité ou retenue.

Sois donc assurée qu’ici, tu peux tout dire ou ne rien dire: il n’y aura aucun jugement de ma part, seulement de la bienveillance !!

J’espère que tu te sentiras bien dans l’intimité de ce petit cocon. Je l’ai un peu relooké pour l’occasion, probablement en pensant tourner symboliquement la page… La page de quoi? Je ne sais même pas !! Probablement de ces 2 années à bloguer sans restriction? Peut-être aussi la page de cette fin de parcours PMA qui n’a pas tenu toutes ses promesses?

Bref, je tourne une page, et j’en réouvre une autre!! Mais ça ne sera que pour le meilleur !!

Bon, je dois te prévenir que je ne suis pas certaine d’être très assidue, rapport à la charge de travail monumentale que j’ai pour cette année scolaire qui se profile (la rentrée est lundi prochain…), et au plaisir retrouvé de bosser du matin jusqu’au soir, en oubliant parfois de manger, parce que je suis de nouveau surmotivée par ce que je fais !! Donc c’est chouette, parce que je me retrouve aussi passionnée qu’à mes débuts, mais j’ai forcément moins de temps libre…

Pour faire un petit résumé de ces derniers jours qui ont laissé place au silence, je dirais qu’à part une immense carence de sommeil (mon cerveau est en ébullition à l’approche de la rentrée, de la visite de Mme Bienveillance et de tout ce qu’il reste à faire dans la maison jaune!), je me sens plutôt bien. Bon, le réveil nocturne à 3h, sans possibilité de me rendormir par la suite, m’a un peu fait péter les plombs avant que Chéri ne parte travailler ce matin…

Je me sentais submergée par tout ce que j’avais à faire et il a suffi qu’il me propose de prendre son après-midi pour que je me sente soutenue et que je retrouve ma sérénité !! Ce mec-là est un amour et je mesure chaque jour la chance que j’ai de l’avoir dans ma vie… Même s’il y a eu des grosses périodes de remises en question et de doute, je suis persuadée au fond de moi que jamais je ne trouverai d’homme plus parfait pour moi…

D’ailleurs, parfois, je m’en veux un peu… Parce qu’il fait tant d’effort pour me plaire, en acceptant tout ce que je suis, alors que je ne suis pas toujours facile à vivre… Oui, oui, je le dis comme je le pense: je ne suis pas un cadeau au quotidien !! Mais j’apprends à m’accepter comme lui sait si bien le faire…

J’ai découvert une dame, Louise Hay, qui m’a fait un bien fou !! Pour la faire courte, cette femme d’un certain âge (ou d’un âge certain) a eu un passé très douloureux, entre abandon, inceste, violences… Puis un jour, elle a compris qu’elle avait un pouvoir. Oh, rien de magique dans ce pouvoir !! Mais pourtant, ça lui a changé la vie…

Son pouvoir, nous l’avons tous en notre possession. C’est celui de changer notre regard sur les choses. Ok, dis comme ça, tu me diras, c’est un peu facile…

Mais pourtant, elle explique à renfort d’exemples concrets qu’en modifiant sa façon de penser, elle et nombre de ses lecteurs ont vu leur vie changer du tout au tout !!

On a tous le choix de voir la vie sous différents angles. Je ne dis pas que c’est simple: loin de là !! Mais disons qu’on peut voir la vie en tout noir ou en tout rose. Parfois avec quelques nuances, évidemment…

Face à une situation, l’être humain a souvent tendance à se victimiser, en criant à l’injustice ou en accusant les autres de tous ses maux. Sauf que si on ne maitrise pas tout, on maitrise au moins nos pensées… Alors, plutôt que de dire qu’on est vraiment les moins veinards de l’univers, on peut aussi ressentir les choses différemment.

Illustration…

Après une nuit difficile, tu réalises que ton réveil n’a pas sonné. MARDE !!!!

Tu arrives en retard au travail, la gueule enfarinée…

…et tu te fais houspiller d’emblée par ton chef qui veut faire montre d’autorité.

Bon, tu as de quoi l’avoir mauvaise, c’est vrai… Je dirais même que tu peux avoir une furieuse envie de jeter ton réveil violemment par terre et de sauter à pieds joints dessus pour l’exploser !!

D’ailleurs, on a généralement tous le réflexe de se laisser envahir par une incommensurable colère. Sauf qu’on peut aussi se dire qu’au moins, on a dormi un peu plus longtemps, et qu’on a offert à notre boss l’occasion de se sentir important l’espace de quelques secondes !

Bon, c’est un peu caricatural, mais en gros, ce qu’explique très bien Louise Hay, c’est que par la force de la pensée positive, on peut vraiment transformer notre quotidien.

Si ça t’intéresse, que tu as du temps et une profonde envie de te relaxer un instant, je t’invite à écouter ce fichier audio :


Pour le moment, ça ne fonctionne pas toujours, mais je sens beaucoup de changements depuis que je m’intéresse à cette théorie, qui va dans le sens de ce que m’a préconisé Mr Amour, le praticien en MTC… Et Chéri me l’a confirmé hier soir, ce qui fait plaisir !!

Chose incroyable, j’ai l’impression de reprendre un peu confiance en moi, ce qui n’est pas une mince affaire… Peut-être que c’est depuis que j’ai écrit ceci sur mon miroir: « Je m’aime et je m’estime! »

Moi qui évite autant que faire se peut d’aller faire les magasins en solo, j’ai pris mon courage à deux mains pour faire 1h30 de route (aller-retour!), braver les travaux, la circulation et l’engorgement du magasin, pour acheter des affaires pour ma classe !! Ca peut paraître anodin aux yeux de beaucoup, mais pour moi, c’est juste un immense pas !!

De la même façon, on s’est ENFIN réinscrit à la salle de sport avec Chéri. Même que pour une fois, j’ai accepté d’assister à un cours de pilate seule !! Enfin, avec d’illustres inconnus quoi…

Et tu le croiras ou non, mais je m’impose !!! Oui oui !!! L’inspection a voulu me faire un coup fourré mais je ne me suis pas laissée faire !! Reprofit aussi a failli nous mettre dans la marde, en prenant la liberté de modifier la date de notre transfert pour (soit disant) cause de travaux, alors que la date initiale était en mars… La conséquence financière et organisationnelle aurait été fortement dommageable, sachant qu’on a pris nos billets dès confirmation de la date, pour les payer moins cher… Mais fort heureusement, mon adorable interlocutrice a été sensible à mes arguments et nous a finalement reconfirmé la date de départ.

Bref, je gagne en assurance et j’apprends vraiment à être une bonne mère pour moi-même. Une mère-veilleuse, comme dit Mme Feeling, ma psy.

Je m’autorise aussi à faire des folies… Comme aller sur des sites de ventes privées pour acheter quelques mignonneries que je me refusais depuis le début de nos essais bébé… Du style des petits chaussons cro mignons, ou le petit body que voici:

bodyNon, je t’assure, je n’ai pas (encore) décompensé !! J’ai juste envie de matérialiser mon désir et de faire une place à nos futurs petits… Et tu le croiras ou non, mais ça me fait un bien fou de me raccrocher à cette image insérée dans le nouveau bandeau de mon blog, et à cette certitude que oui, un jour ou l’autre, on sera parents !!

Tu pourrais me dire: « Mais tu n’as pas peur de tomber de haut, si jamais…? » Ma réponse serait la suivante: « J’ai surtout peur de m’enfermer dans la certitude que ça ne marchera jamais… J’ai envie et besoin d’y croire et j’ai la conviction profonde que ça viendra… »

Bon, à part ça, après deux reports successifs, Mme Bienveillance nous rend visite demain dans la jolie maison jaune !! Notre nid n’est pas encore tout à fait à l’image de ce que j’aurais voulu, mais bon, comme elle nous a dit: « Ca n’est pas ce que je viens voir… »

Je reviendrais te raconter prochainement comment cette visite s’est passée. Sache en tout cas qu’aux dernières nouvelles, les adoptions en cours sont confiées à des couples qui ont l’agrément depuis 2012 – 2013, alors qu’on vient de célébrer le premier anniversaire du nôtre… C’est plutôt encourageant, même si…

La suite au prochain épisode !!

estime de soi

