Mots-clefs

, ,

L’avant-dernier J1 a débarqué hier, avec son traditionnel SPM !! Que c’est relou l’état dans lequel me plonge mes règles les jours entourant J1 !!

Fatigue intense, envie de chialer pour rien, mais sans être triste. J’ai l’impression d’être une ado hypersensible en mode anar. Imagine un peu le tableau…

C’est donc un mois… Un mois qu’il me reste avant de reprendre la pilule préconisée par la RT… LeeloGe ou Yasmine, voici les deux noms qui vendent du rêve ou pas.

Je n’en n’avais jamais entendu parler jusqu’ici. Ca te parle toi? En même temps, voilà plus de 4 ans que j’ai arrêté tout moyen de contraception et vu qu’avant j’étais sous patch contraceptif, il y a bien longtemps que je ne suis plus à la page en ce qui concerne les pilules !!

Alors évidemment, mon côté princesse me fait envisager Yasmine. Parce que oui, à l’évocation de ce doux nom, je me prends pour la Jasmine d’Aladdin, qui vit son rêve bleu…


Ne me remercie pas pour le refrain entêtant qui va t’accompagner en cette fin de journée: c’est cadeau !

Donc voilà, moi en Yasmine (enfin Julys), je vais m’envoler sur mon tapis volant (un avion fera l’affaire…) en compagnie de mon Aladdin (Chéri), pour qu’enfin on aille au bout de notre rêve bleu. Enfin, s’il est rose, on prend aussi hein !! Même que s’il est rose et bleu, c’est encore mieux !!

Je ne saurais dire comment je me sens à l’idée de reprendre la pilule… Je crois que je vis ça comme un retour en arrière et du coup, couplé au SPM, je me sens un peu gnangnan…

Surtout que pour couronner le tout, j’ai appris la naissance (non pas la grossesse!!) de la fille d’une copine chez qui nous étions ce 7 janvier, jour sanglant pour tous les Charlies (avec le recul, ne peut-on pas parler de charlots plutôt?) de France et de Navarre.

Ce 7 janvier où nous avions parcouru quelques kilomètres pour rencontrer Dr Gandhi dans Cuvette City…

Bref, donc c’est la première fois qu’on nous annonce une naissance avant de nous annoncer une grossesse et j’avoue que là, BAM, ça m’a fait mal… Plus que n’importe quelle annonce de grossesse… Probablement parce que je n’ai pas eu le temps de m’y préparer? Je ne sais pas.

Pourtant, évidemment que je suis heureuse pour les heureux parents !! Au même titre que j’arrive de nouveau à me réjouir pour les nouvelles annonces de grossesse (bon, d’accord, il n’y en n’a plus, puisqu’ils ont tous pondus ces derniers mois…).

C’est un peu comme si je n’avais plus l’impression d’être concernée et que du coup, ça rendait les choses moins difficiles à accepter.

Mais là, j’ai raté un épisode, et du coup, je suis comme estomaquée… Je vais donc prendre le temps avant d’envoyer les félicitations d’usage. Car je veux qu’elles soient sincères, et non feintes pour respecter la bienséance.

Tiens, pour preuve que notre rêve sera bientôt exaucé, il existerait, selon Sarahlilou, un appartement porte-bonheur de la fivette qui va chercher ses gamètes en RT. Et figure-toi que sans le savoir, c’est celui que j’ai réservé dès le départ et ce depuis plusieurs semaines !! Ca ne peut QUE marcher, pas vrai?

Bon, tout ça pour dire que le rêve rose et bleu approche à grand pas. Et que contre toute attente, je ne suis pas plus pressée que je n’y vais à reculons. J’y vais, c’est tout…

aladdin

