J’avais 17 ans. C’était mon premier voyage. Jusqu’ici, toutes nos vacances familiales se cantonnaient aux visites annuelles chez nos grands-parents, sur la Côte d’Azur, et très exceptionnellement en centre de vacances. C’est ça d’être élevée dans un milieu modeste…

Mais je ne regrette rien, parce que je crois que si, ce mois de mars 1999, mon premier voyage a été une révélation, c’est parce que précisément j’étais en âge de réalisé à quel point j’avais de la chance de pouvoir découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages lointains, de nouveaux peuples…

Enfant, j’aurais sans doute pris ça pour acquis, sans me rendre compte que non, ça n’est pas donné à tout le monde !! C’est un peu comme quand tu attends plus longtemps que tout le monde avant d’accueillir ton enfant… Tu prends alors vraiment la mesure que oui, boréal, c’est une sacrée chance !!

Alors beaucoup de souvenirs sont restés figés sur papier glacé, parce qu’à l’époque, il n’y avait pas de numérique… Et nombre de ces photos sont restés chez mon paternel, en métropole.

Mais ils sont aussi restés gravés dans ma tête et dans mon coeur !!

Pourquoi te parler de voyage? Parce que précisément, en ce moment plus que jamais, je rêve de partir de nouveau explorer de nouvelles contrées. Je ne me sens jamais autant vivante que quand j’assouvis cette soif de découverte.

Bref… J’ai donc envie de proposer un défi voyage. Le principe est simple: pour chaque destination qu’on a adoré ‘(et dont on a conservé une trace…), on sélectionne une photo (pas 2, ni 3, ni 4) qu’on partage sur nos blogs !

Ca aura le mérite de nous permettre quelques instants d’évasion, et je crois qu’on est quelques uns à en avoir besoin…

Alors, pour commencer, voici donc ma sélection:

20150321_081948

Mafate, Réunion


rizières

Rizières, Madagascar, 2010


P1020957

Ladakh, Inde, 2012


P1030684

Pragues, République Tchèque, 2012


P1040838

Désert du Namib, Namibie, 2014


P1050742

Dans la savane, Botswana, 2014


P1060435

Victoria Falls, Zimbabwe, 2014


P1060483

Ile Maurice, 2014


Allez, si toi aussi tu as besoin ou envie d’évasion, à ton post !!

