Avec quelques jours de retard, je participe au défi pâtisserie initié par Marieandpma.

La photo ne rend pas grand chose, mais après dégustation, Chéri a validé !!

Il s’agit d’un grand classique, le crumble, que j’ai décliné en deux versions différentes: l’un est aux pommes-fruits rouges, et l’autre, revisité à ma sauce, à la banane et caramel beurre salé (Merci Carotte! 😉 ).

crumble

Pour le réaliser, rien de plus simple !!

Tu prends:

125g de beurre

125g de poudre d’amandes

150g de sucre

150g de farine

Tu malaxes jusqu’à obtenir une texture un peu sablonneuse. Ensuite, tu disposes tes fruits au fond du plat, puis tu recouvres avec le sable !! Si, comme moi, tu es fan de caramel au beurre salé, il te suffit d’en parsemer sur tes fruits avant de mettre le sable.

Il suffit d’enfourner pour 40 minutes à 180° et de déguster tiède ou froid, avec ou sans boule de glace.

L’avantage c’est que tu peux le décliner avec tout ce qui te passe sous la main !!


Pour finir sur une note mignonnette, voici une vidéo que j’ai adoré !!


Moralité: « Be together, not the same! »

