J’ai eu l’immense honneur d’être nommée par Titounett et Miliette. Arrivant après la bataillle, l’exercice s’annonce un peu périlleux, m’enfin, je le tente quand même…

Le but du jeu? Il faut écrire un article sur votre blog comprenant les éléments suivants:

  • Remerciements de la personne qui vous a nominée
  • Une brève histoire de votre blog
  • Un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
  • Une sélection de 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

Pour commencer, je souhaite donc remercier Milie pour tout ce qui fait qu’elle est unique. Je kiffe cette fille !! Elle est drôle, elle est engagée, elle est vraie, elle est humble, elle est pertinente et elle a un petit côté écorchée vive qui fait écho en moi… Bref, merci de m’avoir nommé ma jolie !!

Merci aussi à Titounett, qui est parfois incisive, mais toujours franche et authentique. J’adore sa façon d’être et je me retrouve souvent dans sa vision de la vie (la maternité, le monde, les animaux…).

Quand et pourquoi j’ai ouvert ce blog?

Après 5 mois de stim simples, 3 IAC, 2 FIV et 2 TEV lamentablement foirés, j’ai commencé à me sentir en total décalage avec mon entourage et surtout à douter… De moi, de nous, de l’avenir…

Avant cet échec de FIV 2, j’étais un peu au pays des bisounours, ce qui fait que je me sentais un peu en décalage avec la blogosphère. Je crois que je ne vivais pas si mal les choses… Il faut dire que ma soeur avait essuyé les plâtres avant moi…

En début de parcours, j’avais l’illusion qu’on était un cas facile et que ce serait two fingers in the nose pour nous !! En gros, les stim et les IAC, dans mon esprit, ça comptait « pour du beurre » (ça n’avait pas fonctionné pour ma soeur) et on était vraiment chanceux quand ça finissait par marcher. Je ne misais pas une cacahuète sur ces tentatives-là.

Mais les FIV, ce n’était qu’une question de formalité. D’ailleurs, FIV 1 et sa potentielle GEU, ce n’était qu’un accident de parcours. FIV 2 allait marcher, ça ne pouvait pas en être autrement !! Puis patatrac… Je suis tombée de mon cocotier et à cet instant, la peur s’est immiscée dans ma vie…

J’ai alors commencé à lire le blog de La Fille, sur les conseils d’une copinaute (Mrsf) et, de fil en aiguilles, tu sais ce que c’est… j’ai fini par suivre une quantité de blogs astronomiques, en me disant: « Et si je me lançais? »

J’avais deux objectifs: utiliser ce blog, très égoïstement, comme un exutoire me permettant de me sentir moins isolée. Je n’imaginais pas, d’ailleurs, faire d’aussi jolies rencontres !! Et puis, peut-être, informer et sensibiliser les quelques personnes susceptibles de me lire. Je n’imaginais pas, à l’époque, pouvoir capter l’attention, à ma toute minuscule échelle, de quelques personnes qui ne sont pas directement concernées par l’infertilité. Je crois que ce dernier point donne encore plus de sens à l’existence de nos blogs. Même si l’impact qu’ils ont est infime sur l’opinion public, je crois qu’une arme reste une arme et que pour gagner le combat, il faut savoir manier plusieurs armes. L’écriture en est une je crois…

Alors si toi aussi, derrière ton écran, tu te dis que tu aimerais te lancer dans l’aventure bloguesque sans vraiment oser, je te dirai qu’il ne faut pas avoir peur du regard de l’autre. Qu’en étant authentique, les gens te suivront pour ce que tu es et ce que tu n’es pas, et c’est bien là l’essentiel. Il y aura ceux qui ne se retrouveront peut-être pas dans tes mots ou dans ton histoire, mais il y aura aussi tous ces autres, qui seront sensibles à ce que tu es. Et crois-moi, les liens qui se créent avec ces personnes-là sont précieux et vraiment forts…

Je te conseillerais aussi de ne pas trop être centré sur ton nombril en t’ouvrant à ce qui se passe chez les autres, au-delà de ta propre existence, bien souvent marquée par le manque et la douleur. Et surtout, de toujours essayer d’être bienveillant, en toute circonstance !!

Voilà, on en vient aux fameux 15 nommés…

Je répète souvent que choisir c’est renoncer, et je n’ai eu envie de renoncer à personne…

J’ai passé beaucoup (trop!) de temps ces deux dernières années sur la blogo, et finalement, j’ai réalisé que les liens se font et se défont, mais qu’ils restent forts malgré les mois et les années qui passent…

Tant de souvenirs partagés avec vous !! Des fous rire si essentiels dans la tourmente, aux défis en tout genre, en passant par les larmes de joie ou de tristesses partagées… Comment résumer cette force que nous insuffle la blogo en seulement quelques mots?

Parfois, je m’en éloigne, parce que j’ai besoin de me reconnecter à l’essentiel (la « vraie » vie), mais j’y reviens toujours parce que finalement, je crois que ce qui se passe ici, ça n’a rien de factice et que c’est tout aussi vrai virtuellement que ce qui se passe IRL…

Alors en deux ans, certaines ont disparu, soit parce qu’elles ont éprouvé le besoin de tourner la page une fois qu’elles ont obtenu leur Graal, soit parce que la douleur était trop dévorante… Je pense à Elles…

Certaines sont encore là, fidèles au post, parfois très brièvement. Je pense aussi à Elles.

La blogo se renouvelant continuellement, je pense aussi aux petites « nouvelles », celles qui s’intègrent facilement (Simone, tu as été nommée 2 fois boréal !! Tu es un exemple d’intégration !! 😉 ), mais aussi celles qui ont du mal à trouver leur place et/ou leur légitimité.

Certaines ont pris d’autres chemins. Celui du deuil, dont on ne parle pas assez souvent… Je pense si souvent à Elles…

D’autres sont devenues maman par la voie de l’adoption ou sont dans l’attente de l’Appel magique, celui qui viendra chambouler leur vie. Je pense aussi à Elles.

Je pense enfin à mes fidèles compagnons de route, pour qui l’aventure ne fait que continuer, vers le meilleur et rien que le meilleur… ❤ Qu’elles soient déjà mamans ou qu’ils soient encore dans l’attente…

J’espère que chacun se reconnaîtra un peu, parce que vraiment, j’ai une pensée pour vous tous qui constituez la blogo PMA.

Mais, parce qu’il n’y a pas que l’infertilité dans la vie, j’aurais eu envie de partager d’autres blogs avec vous. J’en lis certains régulièrement, et j’en ai découvert d’autres en écrivant cet article.

Je trouvais important, étant donné que la plupart d’entre nous avons déjà été citées au moins une fois, de profiter de cet Award pour vous parler de blogs qui parfois changent les idées dans les moments un peu down…

Les blogs de cuisine:

http://www.lacuisinedebernard.com/

http://www.mercotte.fr/

http://www.papillesetpupilles.fr/

http://delicesdhelene.over-blog.com/

http://www.cestmafournee.com/

Les blogs de loisirs créatifs:

http://www.avecses10ptitsdoigts.com/

http://www.marieclaireidees.com/

http://idee-creative.fr/idees-creatives-diy-decoration-creation/blog-idee-creative-diy/

Les blogs de voyage:

http://www.lesvoyagesdingrid.com/

http://petitesbullesdailleurs.fr/

Les blogs de bien-être

http://positivr.fr/

Les blogs pour rire

http://bescherelletamere.fr/

http://www.klaire.fr/

http://www.sophielambda.com/

Et enfin, un gros coup de coeur pour http://www.ohlabellebleue.fr/, dont voici un petit aperçu:

belle bleue 1 belle bleue 2 belle bleue 3

Publicités