Mots-clefs

, , , ,

Alors que je te faisais part de mes craintes de me relancer dans tout ce remue-ménage pmesque, l’après-midi même avait lieu mon rendez-vous avec Mme Feeling, que je n’avais pas revu depuis un mois.

Ce jour était particulier parce qu’il y a tout juste 17 ans, le 21 octobre, ma mère nous quittait… Je trouvais donc que ce rendez-vous tombait à point nommé !

Pourtant, durant toute la journée, je n’ai pas été triste ni déprimée. J’ai eu une pensée pour celle qui m’a donnée la vie, évidemment, mais ça ne m’a pas envahie.

Bref, quand j’ai évoqué ma décision de subir un énième et dernier examen, j’ai dit à Mme Feeling mes craintes et mon stress de retourner dans ce lieu, avec ce gynéco (et sa femme!), subissant les mêmes examens intrusifs, etc…

3 ans d’une page de ma vie que je voudrais pouvoir tourner !! Et que de souvenirs dans ce centre, symbole de tant de désillusions et de douleurs…

Elle m’a dit que je pouvais très bien choisir de reprendre ce chemin, mais en fermant aussitôt la porte que j’aurais rouverte. Autrement dit: « Vous y allez si ça peut vous rassurer, vous ouvrez cette porte, mais dès que vous en avez fini, vous la refermez sans vous retourner. »

C’est idiot, mais savoir que quelque part, je peux avoir un minimum de contrôle sur tout ça en choisissant de ne pas me laisser envahir, ça me permet de lâcher prise !! Et cette symbolique des portes me parle beaucoup…

Du coup, je suis allée à mon rendez-vous avec Dr Dino sans Chéri, et sans stress !! D’ailleurs, pour une fois, il n’y avait qu’un couple devant moi: un vrai bonheur !!

J’ai pu aborder avec lui la biopsie, mais également la prise en charge partielle dont je pourrais éventuellement bénéficier avec la sécu, ainsi que notre volonté d’être inscrit sur la liste d’attente du don d’ovocytes ici, sur le caillou.

On était tellement focus sur la RT que du coup, on a totalement occulté cette possibilité !!

Bref, concernant la biopsie, j’ai finalement réussi à avoir la confirmation de ML par mail : je dois bien faire l’injection de Décapeptyl !! Elle aura donc lieu le 29 octobre…

Ensuite, j’attendrais mon prochain J1 pour commencer le Provamès et je revois Dr Dino autour du 25 novembre pour faire une écho doppler et fixer la date du prélèvement, qui devrait avoir lieu si tout se passe bien fin novembre/début décembre.

Devant mon insistance à ne pas vouloir souffrir, Dr Dino a proposé que je subisse la biopsie sous hypnose, ce qui n’est pas pour me déplaire, évidemment. Il faut juste que je prenne contact avec l’anesthésiste pour caler ça.

Voilà, les choses bougent…

D’ici mars, on va largement avoir de quoi s’occuper niveau démarches administratives.

Vivement la fin !!!

fin

