Les défis pleuvent en ce moment sur la blogo, et c’est dur dur de suivre, pas vrai?

Mais celui-là me tient à coeur pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’il a été initié par Carotte, et ensuite parce que partager des oeuvres qui nous touchent, je trouve ça beaucoup plus enrichissant et esthétique que nos « slips sales » ou autre joyeuseté ! 😀

Cultivons-nous, que diable !

Voici donc les oeuvres sélectionnées…

Pour commencer, je suis une inconditionnelle de Dali. Ado, je pouvais passer de longues minutes devant des reproductions du maître, en analysant chaque détail !! Mes deux préférés sont ceux-là…:

La naissance de l'homme géopolitique - Dali

La naissance de l’homme géopolitique – Dali

dali 2

La métamorphose de Narcisse – Dali

J’aime aussi beaucoup la personnalité et l’oeuvre torturée de Frida Kahlo:

frida_kahlo_jsi34

En fait, ce que j’aime quand je regarde une oeuvre, c’est vibrer d’émotions! Et il se trouve que Munch, dans  « Le cri », est capable de me faire ressentir de la peur et du dégoût. C’est dire le talent du bonhomme, capable d’exprimer et de transmettre par la peinture des émotions aussi fortes !

munch_TheScream_big

J’aime la douceur qui se dégage de l’oeuvre de Marie Laurencin…:

marie-laurencin

Ou l’exostisme chez le Douanier Rousseau…:

paysages exotiques douanier rousseau

Enfin, il y a quelques mois, j’ai découvert grâce à Tim Burton dans son film « Big Eyes », le destin totalement atypique de Margaret Keane. J’ai  été vraiment bouleversée par ses tableaux, qui font écho à l’enfant que j’étais…:

love makes a world of difference - margaret keane

Le titre: « Love makes a world of difference »…

keane 2 keane 3 keane

Pour conclure, il y a quelques jours, j’ai découvert une sculptue hallucinante que je voulais partager avec vous, sans jamais avoir trouvé l’occasion. Je profite de cette minute « culture » pour se faire…:

ukrainian-sculpture-burning-man-love-alexander-milov-fb

Elle a été réalisée par un artiste ukrainien répondant au nom d’Alexander Milov. Ce que ça m’évoque? C’est qu’en chacun de nous se cache un enfant intérieur lumineux qui ne demande qu’à être heureux… Même quand, parfois, on est accablé de fatigue ou de tristesse…

