Mots-clefs

, , , ,

Vendredi était pour nous une journée marathon. Chéri avait pris sa journée, qui, une fois encore, a été dédiée à la PMA !! C’est bien simple, tout son temps libre est consacré à ça, et on est juste gavé…

On a dû passer pas mal de coups de fil administratifs (le secrétariat de Dr Miracle pour une question de paperasse, la biologiste qui nous a suivi pour FIV 4 pour espérer avoir son avis sur notre dossier, Matrice Lab pour savoir s’ils avaient bien réceptionné les prélèvements…), avant d’envoyer notre dossier à la sécu pour une demande de prise en charge partielle de notre FIV en RT.

Et puis l’après-midi, on avait rendez-vous à l’autre bout de l’île pour s’inscrire sur la liste d’attente des receveuses d’ovocytes… Ben oui, on s’est dit que vu qu’on ne sait toujours pas de quoi demain sera fait, on a peut-être intérêt à jouer sur tous les tableaux…

Bref, du coup, on a été reçu par un agréable doc, qui ressemblait étrangement au père de famille dans la série « Papa poule ». Comment??? Tu ne connais pas cette série??? J’adorais quand j’étais gamine !!!

 

Bon, du coup, on appellera ce doc Dr Poule !! Et Dr Poule, il a épluché tout notre dossier… Que nous n’avions pas pris, puisqu’on ne venait que pour s’inscrire sur liste d’attente pour le don d’ovocytes !! Enfin, c’est Chéri qui m’a certifié qu’on n’avait pas besoin de le prendre (dixit la secrétaire).

Donc nous voilà en train de revenir sur nos 4 ans et demi de galère, décortiquant toutes ces longues années d’essais infructueux…

Il m’a posé beaucoup de questions et m’a dit qu’en effet, le don d’ovocytes semblait tout indiqué. Sauf que selon lui, il ne faut négligé aucun examen avant notre départ pour la RT. Il veut donc absolument que je passe une IRM et une hystéroscopie, que je n’ai encore jamais passé…

Il m’a aussi prescrit tout un tas de tests sanguins que je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà fait.

Bref, quand on croit que c’est fini, ben y en a encore !!!

J’avoue que j’hésite un peu. Je ne vois pas ce que ça pourrait changer de savoir comment c’est là-dedans. Je veux dire, dans la mesure où de toute façon on part en don, quand bien même il trouverait de l’endométriose (qu’il soupçonne et ce n’est pas le premier), ça changera quoi au schmilblick?

Voilà, comme tu le vois, on se sent une fois de plus bien seuls face aux décisions qu’on doit prendre…

D’ailleurs, avec beaucoup d’humour et d’autodérision, j’ai enfin réussi à obtenir un avis sur don simple vs double don !!

Fuyant ma question, c’est au bout de la 5ème tentative qu’il est allé cherché un biologiste qui passait par là pour qu’ils se penchent ensemble sur notre dossier pas simple…

Et en définitive, ils n’ont pas d’avis tranché. En gros, ils tenteraient de faire moitié Chéri/moitié donneur.

Alors on a beaucoup beaucoup cogité, et on a finalement choisi l’option donneur. Enfin je crois… Pourquoi? Pour tout un tas de raisons !! Déjà parce qu’avec l’option Chéri, logistiquement et financièrement ça complique un peu les choses (on doit arriver plus tôt en RT…). Ensuite, parce qu’à bien y réfléchir, on est trop usé pour continuer de conditionner notre vie à la PMA…

On vit sur un caillou paradisiaque, sauf que la distance nous coûte cher et que du coup notre projet bébé prend toute la place, nous empêchant de faire d’autres projets, comme des voyages…

On commence à avoir l’impression de se priver à cause de la PMA, et ce n’est pas le but… Chéri s’approche doucement des 40 ans, et on n’a pas envie de gâcher toutes ces années à continuer de se battre pour une hypothétique réussite.

Du coup, on envisage de rester fidèles à notre première impression en maintenant l’option double don.

Et je peux te dire que c’est compliqué de ne pas savoir si c’est la meilleure option !!

Suite à ce rdv pour le moins étonnant (enfin quelqu’un, ici, qui prenait le temps, bien que trop tard pour nous sans doute, de chercher encore de nouvelles pistes et qui remettait en cause ce qui avait été fait jusqu’ici !!), on est allé se détendre en sirotant des bières au concert d’un grand M(onsieur) !! Avec 150 à 200 concerts à nos palmarès respectifs, on est sorti de celui-ci avec chacun la conviction que c’était un des meilleurs de notre vie, si ce n’est LE meilleur !!!

Il nous a dit que c’était un cadeau de la vie d’être sur scène ici, sur le caillou. Mais en réalité, c’est lui qui nous a fait un merveilleux cadeau en nous offrant une parenthèse musicale de folie !! Oubliés la fatigue et les doutes du moment !!

Et puis après, comme les bonnes choses n’arrivent jamais seules, on est allé dormir chez Mr et Mme BFF. Même qu’on est arrivé alors que la Princesse n’arrivait pas à dormir… Alors je l’ai posée sur moi, en rapprochant son oreille de mon coeur, et elle a fini par s’endormir à poings fermés… C’était un vrai beau et bon moment, encore !! Et nul doute qu’il y en aura à revendre…

Je suis allée me coucher avec son odeur de nourrisson et j’ai passé une super nuit !!

C’est peut-être con, au bout de 4 ans et demi, mais plus que jamais, je me sens si prête…

 

 

