68 jours… 68 petits jours avant la date qui changera peut-être le cours de notre vie !!

A la fois j’ai hâte et à la fois j’arrive encore à vivre les choses step by step. De toute façon, d’ici là, j’ai encore un tas d’examens à passer ou de résultats à recevoir…

Matr*ce L*b ne devrait plus tarder… Tic, tac, tic, tac…

D’ailleurs, ce matin, c’était prise de sang. A jeun siouplé ! Quand j’ai vu le nombre de tubes que préparait soigneusement l’infirmière, j’ai un peu blêmi. Du coup, quand j’ai demandé s’il y avait un endroit pour se sustenter dans cet hôpital, elle m’a répondu très gentiment qu’elle me donnerait les indications plus tard, « parce que là, votre dossier, c’est… » Je l’ai un peu aidé, en terminant sa phrase: « … compliqué? » Et ça m’a fait sourire…  Il m’en faut peu, t’as vu?

Quand même, c’est dingue d’imaginer qu’on peut passer en un an seulement d’un cas facile à un cas compliqué !!

Mais bon, je me dis que du coup, l’inverse est valable aussi. On doit vite pouvoir passer de la loose internationale à la win inespérée. J’avoue, ça doit faire un sacré choc quand on bascule du bon côté des stats !

Parfois, je continue de m’imaginer le jour où je lirais un putain de taux à 3 chiffres sur mes résultats de BHCG. Et je n’arrive pas à imaginer ce qui prendra le dessus entre la joie et la peur. On aura bien le temps de se poser ce genre de question si d’aventure…

En tout cas, en cette période de Noël, on a été gâté !! Le 24 décembre, on a reçu un joli cadeau dans notre boîte aux lettres: l’accord pour la prise en charge partielle de notre FIV !! Je peux te dire qu’on a arrosé ça !! Pendant 3 jours même… Vive le champ’ !!

champagne

Là, on s’accorde une pause bien méritée avant de remettre le couvert demain soir.

Durant toutes les fêtes, je suis restée en mode autruche, bien handicapée par mon lumbago qui ne me lâche pas. Globalement, je n’ai pas trop réalisé que c’était Noël… On a célébré l’évènement entre amis, du coup, c’était plutôt festif.

J’ai profité de ma filleule, qui a déjà tellement changé ! Et j’ai réussi à dire à cette amie, enceinte en C1 pour ses trois grossesses (dont le dernier est en gestation pour un vêlage en avril), qu’il était beau, son ventre tout arrondi, tandis que nous nous baignions dans la piscine…

Oui, il fait 35°C par ici, donc on se baigne le 25 décembre ! Sinon on cuit.

Bon, j’espère que demain, à l’heure de se souhaiter une bonne année et tout le tralala, je ne vais pas crouler sous les « On vous souhaite un beau bébé pour 2016 !! », parce que je n’ai pas la moindre envie d’entendre ça cette année… Ne me demande pas pourquoi. Je l’ai peut-être trop entendu par le passé? Et vu ce que ça a donné…

En tout cas, j’ai envie de te souhaiter des fous rires, de l’amour et de l’espoir à n’en plus finir. Que cette année t’apporte paix et sérénité et qu’elle rime avec évasion, festivités et heureuses surprises…

Pour conclure, en cette fin d’année, j’ai reçu de WordPress mon bilan annuel pour 2015. Je trouve toujours ça rigolo de voir un résumé de nos blogs en quelques lignes… En voici quelques bribes:

Quelques chiffres croustillants

Le Musée du Louvre accueille chaque année 8.500.000 visiteurs. Ce blog a été vu 98 000 fois en 2015. S’il était une exposition au Louvre, il faudrait à peu près 4 ans pour que chacun puisse la voir.

234 images ont été importées, portant le total à 161 MB. Ça fait pratiquement 5 images par semaine.

Le jour le plus actif de l’année a été le juin 11 avec 1 116 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut Finir en musique… (dans lequel j’annonçais l’absence de transfert pour FIV 4…).

Habitudes de publication

En 2015, 140 articles ont été publié, ce qui porte le total des archives du blog à 324.

La série la plus longue de publication a duré 6 jours, entre le 7 et le 12 juin, en plein fiasco pour FIV 4…

D’où sont-ils venus ?

Cela fait 104 pays en tout !
Pays principaux : France, La Réunion et Belgique.

Qui étaient-ils?

Votre article le plus de commenté en 2015 était Des nouvelles des troupes à J5…

Voici vos 5 commentateurs les plus actifs :

1. Carotte 173 commentaire

2. pmavie 168 commentaires

3. Bounty Caramel 162 commentaires

4. icsipari 153 commentaires

5. Zapette 140 commentaires

Merci à toutes et tous d’avoir été là et désolée de ne peut-être pas l’avoir toujours été en retour… Pour ma part, je pense que 2016 me verra sans doute quitter la blogo sur la pointe des pieds… Mais j’aurais passé de belles années, à côtoyer de belles personnes ! Quand je repense à tous ces défis partagés, à ces fous rires en pleine tempête, à cette solidarité sans faille, je n’ai qu’un mot, emprunt d’un brin de nostalgie, qui me vient à l’esprit:

MERCI

