Avec un peu de retard, je prends enfin le temps de participer au Liebster Award pour lequel j’ai été taguée par Nounette (alias Nanou).

Il faut dire que du temps, j’en ai à revendre !! Parce qu’en lieu et place d’une reprise du travail tant attendue, après des semaines d’alitement (je précise que c’était les grandes vacances sur le caillou, donc je n’avais pas trop de srupule…), je me retrouve toujours clouée au lit à cause de ma vilaine hernie de marde, et donc en arrêt maladie. Voici donc l’entrée en scène des scrupules !!

Bref, donc pour participer, voici la marche à suivre:

1) Remercier la personne qui m’a taguée

La personne qui m’a taguée est une vraie belle personne, qui me soutient depuis des mois (on peut compter en années presque, non?), avec toujours les mots justes… Je la remercie de m’avoir taguée (au moins, ça m’occupe!) mais surtout d’être celle qu’elle est et de continuer d’être à mes côtés alors qu’elle aurait bien des raisons de profiter doublement de la vie désormais… ❤

2) Ecrire 11 choses insolites sur moi

Je crois déjà avoir raconté certaines de ces anecdotes, alors d’avance, désolée pour les redites…

  1. J’ai sauté en parachute il y a quelques années et c’était une vraie expérience de folie!
  2. J’ai eu la chance de passer une année au Québec lors de mes études.
  3. J’ai commencé à boire de l’alcool et à fumer sur le tard (vers 21 ans), ce qui fait que j’ai longtemps donné l’illusion d’être une fille très sage. Je me suis bien rattrapée depuis…
  4. Je n’ai vraiment aimé que deux hommes (les autres étaient insignifiants) dont celui qui partage ma vie aujourd’hui.
  5. J’ai eu la chance de faire de la tyrolienne au-dessus du Zambèze, à deux pas des Chutes Victoria.
  6. J’ai appris à parler l’anglais, l’espagnol et l’italien, mais j’ai fini par confondre les deux dernières…
  7. A la fac, un jour, j’ai trouvé le moyen d’aller en cours (pour une fois…), en oubliant mes clés de voiture sur la serrure côté conducteur. Après avoir cherché mes clés partout, j’ai fini par retourner vers ma vieille titine, et j’ai senti des regards insistants. J’ai vite compris quand j’ai trouvé les dites clés posées sur le toit de mon bolide, avec un écriteau format A4 sur lequel était inscrit le message suivant: « Volez-moi ! »
  8. J’ai déjà fait des rêves prémonitoires…
  9. J’ai validé un module de math auquel je ne me suis pas rendue pour ma licence. Vu que c’était au Québec, ils n’avaient pas les mêmes cotations. Pour « abandonné », ils inscrivaient « A ». « A » qu’en France ils ont pris pour « Acquis »… 😀
  10. J’ai failli participer à l’enregistrement d’un album il y a quelques années, après que ma prof de chant, que j’avais vu 3 fois, m’en ait fait la proposition. Je n’y suis jamais retournée après ça…
  11. Lors de notre voyage de noces en Afrique Australe, je me suis retrouvée nez à nez, au petit matin, avec un bébé python (qui faisait déjà bien 2-3 mètres). Heureusement, le guide, qui était venu à notre rencontre, l’a vu à temps pour nous dire de nous arrêter !!

3) Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé

1-Quelle est ton activité préférée?

Ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est écrire !! Récemment, j’ai adoré jouer au squash avec Chéri, mais depuis, ce n’est plus possible… J’adore aussi cuisiner, chanter, lire, voyager…

2-Es-tu plutôt du soir ou du matin?

Du matin ! Souvent, le soir, je tombe comme une masse, avant de me d’être réveillée dans la nuit par des insomnies récurrentes…

3-Quelle est ta recette préférée?

J’adore les ravioles de foie gras aux morilles, mais ce n’est pas très économique, ni diététique… J’avais promis la recette il y a des lustres à certaines, alors la voici en exclusivité ! Si vous voulez épater vos convives, c’est LA recette qu’il vous faut !

ravioles

4- pourquoi as-tu ouvert ton blog?

A l’origine, j’ai ouvert ce blog pour me sentir moins seule, suite à l’échec de 3 IAC, 2 FIV et 1 TEV… Pour aussi que d’autres, peut-être, en me lisant, se sentent moins seules dans leur parcours. Puis j’ai compris que c’était une fenêtre pour informer sur l’infertilité, alors je me suis dit qu’il pouvait avoir une vraie utilité.

5-quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do » liste?

Apprendre à m’aimer davantage et à faire confiance en la vie… Vaste programme !!

6-Quel est la chose dont tu es la plus fière?

Je crois que je suis fière d’avoir tenue la promesse que je m’étais faite il y a des années en arrière, avec ma BFF de l’époque. Celle de ne pas perdre mes idéaux et de rester fidèle à mes valeurs, quels que soient les obstacles que je rencontrerai…

7-Quelle est ta couleur préférée?

En ce moment, le vert !! Parce que c’est la couleur de l’espoir…

8 -Quel est ton plus vilain défaut ?

La procrastination !! Je mets des lustres à répondre à certains mails et je ne travaille souvent que dans l’urgence… Une vraie calamité !!

9-Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu?

Si je ne peux pas prendre mes chats et mon amoureux, je prendrais mon appareil photo ou ma liseuse remplie de ebook !

10-Y a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente? Laquelle?

Le jardinage !! J’aimerais vraiment travailler la terre et planter tout un tas de fruits et légumes pour faire un potager. Mais je ne prends pas le temps et je n’y connais franchement rien…

11-ton vœu le plus important pour 2016?

Il paraît que si on dit son voeu il ne se réalise pas, alors, je te laisse le deviner ok…?

4) Nommer à ton tour 11 blogs

  1. Carotte
  2. Anabelle
  3. Miliette
  4. Mon Petit Oeuf
  5. Fortuna
  6. Zapette
  7. FIV plus 4
  8. Pénélope
  9. SarahLilou
  10. TinkieGinie
  11. Chapi Chapo

Je n’ai pas mis notre chère Simone qui a déjà été tagué par Nanou, mais qui n’a peut-être pas encore vu…

Evidemment, c’est sans contrainte: tu fais bien qu’est-ce que tu veux !

