Mots-clés

, , , , ,

Dans 2 petits jours, nous chargerons le coffre de la voiture de nos valises volontairement légères, parce qu’on sait que comme d’habitude, on reviendra de notre périple chargés de souvenirs riches en émotions et de divers objets ou vêtements glanés ici ou là.

J’appréhendais énormément le voyage, mais après avoir testé le morphinique un jour où la douleur était plus intense, me voilà rassurée. C’est plutôt efficace cette cochonnerie !! Par contre, la contrepartie, c’est que je suis totalement défoncée quand je prends ce médoc. Mais genre défoncée scotchée, pas défoncée délire. En gros, j’ai l’impression d’avoir fumé une barrette de shit à moi toute seule. D’ailleurs, il va falloir que je sois prévoyante, parce que j’ai une méga fringale quand je prends le cacheton magique !! On va donc faire nos provisions à l’avance.

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus du médoc plutôt efficace, on a peut-être une chance d’obtenir 4 sièges côte-à-côte avec Chéri !! C’est la gentille nana de la compagnie aérienne qui nous a dit que normalement, ça devrait pouvoir se faire compte tenu du nombre de places vacantes dans l’avion le jour de notre départ… Il paraît qu’il n’y a pas moins de deux notifications précisant mes problèmes de santé sur mon dossier de voyage. Si avec ça je n’ai pas au moins 2 sièges !! Et le champagne aussi, tant qu’à faire !! Quoiqu’il ne vaut mieux pas… Je me contenterai des petits fours.

Bref, nous voilà fin prêts !!

Il ne manque que les valises qui sont encore vides au moment où j’écris. On les fera comme d’habitude le jour du départ. On est rôdé maintenant !!

Par contre, j’ai commencé à rassembler toutes les ordonnances, le dossier PMA, les médocs… Finalement, c’est pour moi l’essentiel, le reste n’est que superflu. Quoique, un pull et un jean seront sans doute bienvenus au moment de sortir de l’aéroport…

Pour te dire, les températures avoisinent les 30 – 35°C en ce moment sur le caillou. Et le soleil brille de mille feux. Donc je pense qu’on va se prendre un bon choc thermique dans la tronche. Mais dans ce sens, on aime bien. Les savates, c’est surfait. On sera content de remettre des chaussures fermées !!

En ce moment, j’imagine que notre donneuse est en train de subir les injections quotidiennes et les échos régulières… Quand moi je me contente de bouffer des cachetons. Provamès, cortisone, acide folique, toco 500…

D’ailleurs, si quelqu’un connait l’utilité des deux derniers (acide folique et toco 500), sachant qu’on n’utilise pas mes gamètes, ça m’intéresse. Parce que bon, si c’est clairement inutile et que les docs ont oublié ce facteur ô combien important, je veux bien me passer de prendre des médicaments de trop…

Au petit déjeuner, pour le moment, c’est 4 pilules que j’ingère en même temps que mon jus d’orange pressé. J’ai décidément l’impression d’être une junkie. Ou une malade. Plus, paradoxalement, que quand je me piquais le gras du bide ces 4 dernières années…

Je revois mes arrières-grands-parents, avec leur petit pilulier, qui, à chaque repas, bouffait des cachetons… D’ailleurs, figure-toi que moi aussi, j’ai investi dans un jolie pilulier mauve !! Parce que figure-toi que ce protocole change régulièrement au fil des jours. Un coup je gobe les oestrogènes, puis tel jour je rajoute la cortisone, tel autre jour, j’augmente les oestrogènes, avant de commencer la prise d’antibio, etc, etc… Bref, ça demande de l’organisation tout ça!!

Je me suis fait un joli tableau tout beau avec plein de croix dedans !! Je me dis que ça me prépare aux jumeaux… Ma soeur m’a toujours dit, pour les jumeaux: « Ce n’est qu’une question d’organisation… » M’est avis que si par chance on a le combo gagnant, je serais une pro de l’organisation !!!

Bref, tout est calé. On a réservé nos hébergements, on a finalement opté pour une location de voiture (rapport à mon dos), qui revient bien moins cher que le transfert proposé par la clinique, mais un peu plus que le train (15€ de plus au final, sans compter l’essence). On a même « réservé » notre rdv écho prévu le lendemain de notre arrivée en métropole. On va donc avoir l’honneur de visiter notre 4ème centre de PMA, avant le 5ème (et dernier?) en RT !! On va finir par faire un documentaire, du style « J’irai me faire endochataliser chez vous ». Je suis sûre qu’on trouverait notre public !!

