Mots-clefs

, , , , ,

Avant-hier, par hasard, on s’est rendu compte qu’on avait un message sur notre répondeur d’une copine un peu perchée, mais qui avait eu vent de notre passage en terres métropolitaines et qui voulaient nous conseiller l’adresse d’un guérisseur qu’elle avait récemment rencontré.

Pour la petite histoire, le dit guérisseur habite un petit village à 1h de route d’ici, où j’avais très envie de me rendre pour partir à la recherche de mes racines, toute ma famille maternelle était originaire de là-bas…

Bref, par chance, alors qu’il faut habituellement compter 15 jours d’attente pour obtenir un rendez-vous, il nous attendait dès le lendemain matin chez lui, un désistement nous ayant été profitable.

Hier, on a donc rencontré ce personnage haut en couleur, que nous appellerons Mr Magnéto. Comment te dire? Déjà, parlons des lieux.

Mr Magnéto accueille ses visiteurs dans sa demeure, dans laquelle une zone d’attente a été improvisée dans le garage, qui fleure bon l’essence et les vieilles bagnoles, dont l’une d’entre elles trône dans un coin de la pièce.

Chez lui, ça se bouscule au portillon ! Il enchaîne les rendez-vous à la manière d’un ponte de la médecine.

Assez rapidement, ce fut notre tour.

Il nous demande ce qui nous amène, saisit mes mains et commence à faire de savants calculs pour connaître ma date d’ovulation. Mouais… Si je ne m’abuse, Provamès n’est pas sensé bloquer l’ovulation? Bref, il me dit que jeudi, je serais au taquet, et que donc c’est une bonne chose qu’on réimplante les embryons lundi. Que ça devrait bien se passer, mais que bon, on n’a pas besoin de partir là-bas, puisque ça peut marcher tout seul.

Mon ovaire gauche est selon lui beaucoup plus gros que le droit, ce qui fait que je dois parfois avoir des douleurs. C’est plutôt inversé niveau douleur…

Ensuite, il s’empare des mains de Chéri et s’écrit: « Mais c’est lui !!! C’est sa faute à lui !!! Vous avez fait un spermographe (sic)? »

J’étais partagée entre l’envie d’éclater de rire devant cette situation ô combien WTF, tout en m’inquiétant de la réaction de Chéri, totalement désappointé. On aurait dit un petit garçon pris en faute, qui était totalement paumé et ne savait plus quoi dire.

En gros, Mr Magnéto a été affirmatif en disant que les spermatozoïdes de Chéri étaient des feignants. Il nous a donc dit qu’il connaissait la technique infaillible qui ferait que, même si cette tentative échouait, on pourrait réussir à faire un bébé naturellement sans l’aide de la médecine.

Et la solution, qu’il nous a expliqué avec force détail, en mimant avec ses mains les ovaires et le phallus, est très simple: « Il faut le faire à 4 pattes, lui derrière, pour pouvoir bien viser !! »

Franchement, c’était énorme !!! J’en ri encore tiens.

Quand je lui ai demandé si malgré tout, selon lui, cette tentative avait des chances de fonctionner, il a été affirmatif: « Oui ! J’ai remis votre énergie correctement, parce que c’était tout brouillé. Alors que normalement, l’énergie circule en forme de coeur, chez vous, ça partait dans tous les sens. »

J’ai bien aimé l’image de mon énergie circulant en forme de coeur…

Il m’a affirmé que je me sentirais bien mieux, que je dormirais bien, que je ne me sentirais plus fatiguée… Et je dois admettre que la nuit fut bonne.

Quant à Chéri, qui en a profité pour parler de son syndrome des jambes sans repos, pour la première fois depuis quelques semaines, il a fait le test de ne pas prendre de cachet. Le test a été concluant, puisque ça ne l’a pas réveillé de la nuit… A suivre donc !!

Evidemment, on est un peu dubitatif mais quand on voit le nombre de personnes qui viennent le rencontrer, on se dit que s’il était vraiment mauvais, il n’aurait aucune patientèle… Et puis j’aime l’idée qu’il ne prend que 20€, qu’il dit redonner à la ligue contre le cancer.

Je sais qu’enfant, on avait vu un vrai guérisseur qui a fait ses preuves dans notre famille, alors qu’au départ, mes parents étaient assez cartésiens et ne donnaient pas beaucoup de crédit à tout ça. Cet homme refusait de recevoir la moindre compensation, même en nature. Il avait même refusé que mon père lui offre une bouteille de vin. Il disait que s’il acceptait, il perdrait son don…

Bref, donc on n’est pas plus avancé, mais c’était un vrai bon moment hilarant.

Et figure-toi qu’en pleine recherches sur mon histoire familiale, venant de mon caillou lointain, il a fallu que je tombe sur le gendre du chef de la résistance qui a bien connu mon arrière-grand-père !!! Il m’a d’ailleurs offert un livre sur cette période avant que je ne parte. Le monde est si petit… Rien que pour cette raison, je ne regrette pas du tout d’avoir fait la route pour le rencontrer… Pour le reste, on verra bien !!

Sinon, aujourd’hui est un grand jour: je commence les bonbons choupette !! Et qui dit bonbons choupette dit ponction de ma bonne fée…

J’ai donc eu une pensée très émue pour elle ce matin, qui, à l’heure actuelle, doit être en pleine intervention…

J’ai tant de gratitude pour cette inconnue qui va peut-être changer le cours de notre existence…

recevoir

Je devrais avoir des nouvelles dans la journée, donc je ne manquerais pas de t’en donner.

Dans quelques jours, nous allons nous envoler vers le pays des fées et des lutins. Ce n’est que du bonheur… J’ai hâte !! D’autant que tant de jolies rencontres nous attendent là-bas… ❤

Publicités